Salut
en fait c´est pas vraiment une question mais si vous avez des suggestions n´hésitez pas
il y a quelques temps j´ai installé Wine, car ce bon vieux GTA San Andreas me forçait a rebooter sous windows. Si j´avais le moyen d´y jouer sous linux j´aurais été comblé ^^
Je l´installe donc sans m´attendre à grand chose aux vues des commentaires sur le site wine project (je crois hein)
Mais à ma grande surprise le jeu est tout a fait jouable, le son passe tres bien. C´est certes légèrement moins bien que sous windows directement mais je m´en accommodait parfaitement.
mon test perso :
son : rien à dire. sauf l´impossibilité d´ajouter sa playlist mp3 (les sons ne sont pas reconnus)
video : pas de vrais soucis non plus si ce n´est l´anti aliasing qui ne peut pas etre activé et les textures de certains objets chromés (voitures, vélos, etc) qui sont trop fortes.
bref j´étais aux anges ^^ jusqu´à la mise a jour de wine où le jeu est devenu foireux 
Le probleme vient du son, qui saccade un peu comme un vinyle rayé, et lors de ces saccades la fluidité du jeu en prend un coup (gros ralentissements...) voilà donc le jeu devenu injouable
j´ai tenté pas mal de manips dans les settings audio, passer de oss à alsa, mais c´est encore pire....
bref c´est dommage, me voilà re-forcé de rebooter sous windows pour pouvoir y jouer.............. ^^
voila c´était mon coup de gueule de la matinée