Bon alors je reprend depuis le début.
J´ai un DVD-RW avec une image iso de données dessus. Quand je l´insere dans le lecteur j´ai un problème de mount :
mount: périphérique de type bloc /dev/cdrom est protégé en écriture, on le monte en lecture seulement
mount: type erroné de système de fichiers, option erronée, super bloc erroné sur /dev/cdrom,
codepage manquante ou autre erreur
Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez
dmesg | tail ou quelque chose du genre
Ensuite, j´essaye de l´effacer, mais vu qu´il n´est pas monté, cela ne marche pas. Quand bien même, il me dit que le formatage c´est bien passé et il reconnait le DVD en tant que vierge (alors que les données sont toujours dessus). Ensuite, quand j´essaye de graver j´ai cette erreur :
Executing ´builtin_dd if=p-pbr.iso of=/dev/dvd obs=32k seek=0´
/dev/dvd: "Current Write Speed" is 2.5x1352KBps.
:-[ WRITE@LBA=0h failed with SK=5h/ASC=64h/ACQ=00h]: Input/output error
attempt to re-run with -dvd-compat -dvd-compat to engage DAO or apply full blanking procedure
Forcément vu qu´il croit que le DVD est vierge alors qu´il ne l´est pas, il n´a donc plus de place pour graver. J´en suis arrivé à cette conclusion car cela le fait avec des DVD dont l´image faisait 4.38 Go, mais par contre, quand j´ai cru que cela marchait, c´est qu´en fait le DVD contenait à la base une image de 1.38 Go, et que j´ai voulu regraver par dessus une image de 1.38 Go (il avait donc la place de le faire, et donc pas d´erreur).
Bref, arrivé là j´ai forcé le formatage via la commande :
sudo dvd+rw-format -force /dev/dvd
arreté a 73%, mon DVD est maintenant inutilisable :
Executing ´builtin_dd if=p-pbr.iso of=/dev/dvd obs=32k seek=0´
:- ( track is not formatted for fixed packet size
Quand je veux regravé dessus ou meme refaire un formatage. J´en suis là actuellement. J´ai d´autre DVD-RW pour lesquels je n´ai pas forcé le formatage, et qui en sont au problème de mount. Si tu veux d´autres précisions, n´hésite pas.