CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aMule et Ktorrent ?

Discutable
Discutable
Niveau 7
18 juillet 2007 à 02:40:31

B´soir, B´jour, B´nuit, B´Noël, B´nnpâques, tout ça.

Résumé pour ceux qui ont la flemme de tout lire : aMule monopolise toute ma connexion ou presque, alors qu´il n´utilise REELLEMENT que 10 ko/s, sur 1024 (valeur théorique...valeur effective plus proche de 900 ko/s).
Et Ktorrent semble ne même plus avoir accès à son réseau, il ne télécharge ni ne partage plus rien.

Quoi qu´y s´passe ?
Quoi je fais pour que les deux (aMule et Ktorrent) tournent ensemble sans se bouffer le nez ?

Version longue, pour les téméraires :rire2: :
J´utilisais avec plaisir Ktorrent, et je continuerai, mais...un de mes potes m´a envoyé un lien ed2k, pour me refourguer sa super vidéo de la mort qu´il a sûrement passé au moins une heure à monter.
Là n´est pas le problème, j´installe aMule et lui file le lien ed2k, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, comme dirait Pangloss.

Problème : aMule semble monopoliser la bande passante...pour que dalle !
Téléchargement à 10 ou 12 ko/s à tout péter sur la Mule, côté bande passante, en théorie, il en reste !
(ADSL 8Mbps)

Mais non seulement les sites mettent une plombe à se charger (ce qui n´est pas le cas en temps normal, quand aMule n´est pas lancé), mais en plus Ktorrent se met en berne.
Téléchargement Ktorrent : zéro absolu, tout le monde en attente !

Vous me direz, une fois le téléchargement terminé, je virerai aMule et reprendrai mes téléchargements avec mon bon Ktorrent, certes.

Mais j´aimerais comprendre (j´aime comprendre, c´est maladif) et si possible "réparer" ça, vu que le téléchargement de son foutu fichier va encore prendre deux ou trois jours, au rythme auquel il me l´envoit, c´con-là :rire:
Merci d´avance !

[ChaChat]
[ChaChat]
Niveau 6
18 juillet 2007 à 09:43:13

Je ne comprends pas très bien. Si aMule te dit qu´il utilise 10 ko/s c´est qu´il utilise 10 ko/s. Et puis tu peux toujours limiter l´utilisation de la bande passante dans les options. T´aurais pas un programme qui te permet d´analyser l´utilisation de ta bande passante ? (Genre le moniteur système dans Gnome). Ca se trouve ce n´est pas aMule qui bouffe ta connexion...

johannux
johannux
Niveau 10
18 juillet 2007 à 11:15:16

Pour Ktorrent j´ai le même problème depuis peu, tout marchait pour le mieux et un beau jour plus rien tout en attente....

Ça m´avait fait pareil avec azureus :malade:

At0m3
At0m3
Niveau 8
18 juillet 2007 à 13:11:12

Il faut que tu limite l´envoie, pas que la réception. [métaphore]Ton PC a du mal à communiquer avec l´exterieur sachant qu´il peut plus parler et juste écouter [/métaphore]. Dans les options, tu bloques l´envoie à 10 par exemple.

Discutable
Discutable
Niveau 7
18 juillet 2007 à 15:29:20

[ChaChat] : j´arrête la Mule, mes torrents repartent.
Je relance la Mule, tout se met en attente.
Je ne cherche pas la cause, je l´ai : c´est aMule qui fait une connerie quelque part :rire:

Par contre, je cherche pourquoi, et surtout comment éviter ce problème.
En revanche, je n´ai rien sous la main pour analyser ma bande passante, sauf les divers sites de test de bande passante qui me confirment que quand aMule est en route, j´ai une connexion lamentable (ils sont gentils, je l´avais remarqué), alors que sans aMule, tout fonctionne normalement.

AtOm3 :d) aMule utilise à peine 10% de la bande passante, et j´ai évidemment limité l´envoi comme la réception avant même de commencer à télécharger, mais Ktorrent, de son côté, ne peut plus rien télécharger ni envoyer.

Ils utilisent pourtant des ports différents, tous ouverts évidemment, ma Box ne pose pas de problème manifeste non plus de ce côté-là, et Firestarter me confirme que "tout va bien navette" !

Quelqu´un aurait-il une vague idée de la direction dans laquelle chercher ?

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
18 juillet 2007 à 16:12:09

Salut.

Si tu es sûr de ta configuration, il se peut très bien que ce soit un bug d´aMule.
Dans ce type de situation ma démarche serait la suivante :
1- Tester une version antérieur et/ou supérieure d´aMule pour voir si le problème est lié à la version utilisée.
Si le problème est le même :
2- Essayer un autre client utilisant le réseau eDonkey (au hasard mldonkey) et voir si le problème est le même.
Si l´autre client fonctionne mais que tu tiens impérativement à conserver aMule :
3- Essayer de tracer le traffic réseau à l´aide de tcpdump et/ou éthereal (extrêmement fastidieux pour, sans doute, n´aboutir à aucun résultat mais on en sait jamais...)
Si rien de probant :
4- Contacter les personnes les plus à même de connaître la cause (i.e. les devs) par le biais d´une mailing-list (je ne sais pas s´il en existe une) ou du chan irc officiel (ça je suis sûr qu´il y en a un : #amule sur freenode).
Si pas de réponse :
5- Regarder le code source... :o)

Si l´autre client a le même, il s´agit peut-être d´un bug de la gestion de la pile TCP/IP du noyau que tu utilises, auquel cas tu peux essayer un noyau plus ancien ou plus récent...

Voilou, bon courage.

Discutable
Discutable
Niveau 7
18 juillet 2007 à 16:18:19

Merci infiniment pour ces pistes, que je vais suivre (bon...plutôt demain, pas vraiment assez de temps aujourd´hui :o)) )
:merci:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment