B´soir, B´jour, B´nuit, B´Noël, B´nnpâques, tout ça.
Résumé pour ceux qui ont la flemme de tout lire : aMule monopolise toute ma connexion ou presque, alors qu´il n´utilise REELLEMENT que 10 ko/s, sur 1024 (valeur théorique...valeur effective plus proche de 900 ko/s).
Et Ktorrent semble ne même plus avoir accès à son réseau, il ne télécharge ni ne partage plus rien.
Quoi qu´y s´passe ?
Quoi je fais pour que les deux (aMule et Ktorrent) tournent ensemble sans se bouffer le nez ?
Version longue, pour les téméraires
:
J´utilisais avec plaisir Ktorrent, et je continuerai, mais...un de mes potes m´a envoyé un lien ed2k, pour me refourguer sa super vidéo de la mort qu´il a sûrement passé au moins une heure à monter.
Là n´est pas le problème, j´installe aMule et lui file le lien ed2k, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, comme dirait Pangloss.
Problème : aMule semble monopoliser la bande passante...pour que dalle !
Téléchargement à 10 ou 12 ko/s à tout péter sur la Mule, côté bande passante, en théorie, il en reste !
(ADSL 8Mbps)
Mais non seulement les sites mettent une plombe à se charger (ce qui n´est pas le cas en temps normal, quand aMule n´est pas lancé), mais en plus Ktorrent se met en berne.
Téléchargement Ktorrent : zéro absolu, tout le monde en attente !
Vous me direz, une fois le téléchargement terminé, je virerai aMule et reprendrai mes téléchargements avec mon bon Ktorrent, certes.
Mais j´aimerais comprendre (j´aime comprendre, c´est maladif) et si possible "réparer" ça, vu que le téléchargement de son foutu fichier va encore prendre deux ou trois jours, au rythme auquel il me l´envoit, c´con-là 
Merci d´avance !