CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme de clavier assez bizzard!!!!

mecafreezer5
mecafreezer5
Niveau 6
16 juillet 2007 à 13:50:17

Bonjours tous le monde je suis sous frugalware 0.6 et j´ai fait une installation en netinstall de base (minimale). Le probleme et que mon clavier déconne totalement apré. Un "u" me donne un 4 , un "i" un 5 etc. Du coup je ne peux meme pas me logger. Par contre mon clavier marche bien sur l´écran grub. Y a-t-il un boot options qui puisse me sortir de ce merdier, ou une autre solution.
Merci.

Tonton_Adi
Tonton_Adi
Niveau 3
16 juillet 2007 à 15:05:45

T´es sur un ordi portable?

Parce que en général le pavé numérique sur les portables est accessible via une touche de fonction et justement U=4, I=5...

T´aurais pas une touche fonction verouillée ou Verr Num. par hasard?

Ce qui est possible vu que sous Grub, ma touche de fonction n´est pas prise en compte mais que une fois l´interface graphique démarrée.

Mes questions paraissent peut-être un peu stupides mais j´ai eu ce prob sur mon Mac et j´ai bien mis 20 minutes à comprendre. :fier:

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
16 juillet 2007 à 22:09:19

ouaip ca doit etre ca, sinon balance nous les 6 premiere lettre du clavier, "qwerty" chez moi

sinon suffit de modifier un fichier ( depuis un mount en live cd, ca t evitera de tout reinstaller ) pour changer la langue du clavier

toupine
toupine
Niveau 32
04 mai 2009 à 00:14:50

Salut à tous ! D'abord, désolé pour le up, mais j'ai le même problème

J'ai un PC portable, et je viens d'installer Unbuntu (Gnome) Mais le problème est que quand je fait Maj, les chiffres (qui sont au dessus de &,",', etc) ne fonctionnent pas, alors que sur Windows, si (je n'ai pas de clavier numérique)

Je suis obligé de faire Fn et un genre de cadenas avec un 1 à l'intérieur pour pouvoir les utiliser la place de J, K, L, etc, mais c'est extrêmement chiant et lent

J'aimerai si possible retrouver les mêmes touches que sur Windows pour faire les chiffres (et les autres caractère comme le point, le point d'interrogation et le plus xD) :svp:

:merci: d'avance

toupine
toupine
Niveau 32
04 mai 2009 à 00:17:08

1e n'ai pas de pad numérique*

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mai 2009 à 00:20:07

« Unbuntu » :d) ubuntu, pas uNbuntu. :-((

Pour faire un chiffre, c'est shift + touche avec le chiffre. La touche de vérouillage majuscule ne permet pas de faire des chiffres (c'est une invention fort peu pratique de windows puisque ça empêche l'accès aux majuscules avec accents).

Tu noteras d'autres différences avec windows le comportement du altGr+9 notamment. Mais là encore, le résultat obtenu sous linux est plus logique. Dans tous les cas, il n'y a pas à ma connaissance de layout pour xorg 100% compatible windows.

toupine
toupine
Niveau 32
04 mai 2009 à 00:25:02

Ok, merci beaucoup !

Désolé pou Unbuntu mais j'écis couché donc je ne vois pas bien le clavier :noel:

PS: vous savez pourquoi mes o majuscules sont des zéros ? o_O

toupine
toupine
Niveau 32
04 mai 2009 à 00:25:50

c'est seulement quand je tape un texte :peur:

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mai 2009 à 00:29:26

Tes O majuscules sont des o majuscules… si ça ressemble trop à un zéro, c'est que ta police par défaut est moisie. Ça se change quelque part dans un menu. :-)

toupine
toupine
Niveau 32
04 mai 2009 à 00:33:09

ok, je vais voir ça, encore merci :)

djidane535
djidane535
Niveau 10
06 mai 2009 à 20:21:30

Moi je penche pour la le pavé numérique. Ma touche s'appelle "NumLk". Moi elle était activée quand j'ai tapé mon mot de passe à l'installation si bien que je suis resté 30min a m'arracher les cheveux parce que j'arrivais pas à me loger sur mon système tout neuf lol. Du moins, jusqu'a ce que je pensé a ca lol :p.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment