CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DEBIAN testing] Amarok ne lit plus MP3

Jetable
Jetable
Niveau 8
09 juillet 2007 à 17:30:47

Désolé pour le titre foireux, mais limite du nombre de caractères oblige...enfin bon.

Suite à une mise à jour, hier, de ma Debian (testing), Amarok se prend soudain l´enive de ne plus lire les MP3, et il me nargue en me le disant ouvertement, en plus !
http://img177.imageshack.k.us/img177/2019/amarokej8.jpg
J´utilise le moteur Xine, comme on peut le voir sur l´image, et je crois avoir tout tenté autour de ce moteur : désinstallation complète d´Amarok, réinstallation, puis réinstallation du moteur Xine, etc.
En désespoir de cause, j´ai même tenté le tout pour le tout en installant des trucs presque au pif (moodbar, par exemple : je n´ai aucune idée de ce que c´est sensé faire, mais je l´ai quand même installé, pour voir)

La mise à jour a consisté en un aptitude update, aptitude upgrade, et enfin aptitude dist-upgrade (c´est une connerie, le dist-upgrade, au fait, dans ma situation ?) .
Je n´ai pas fait gaffe, il m´a peut-être posé des questions quant à amarok-xine ou amarok-engines, mais j´y suis allé bêtement les yeux fermés.

Donc je sollicite votre aide, les diverses recherches avec mon copain Google m´ayant presque toutes amené à installer le moteur Gstreamer, ce qui n´a rien fait de bien (mais je m´y suis peut-être pris comme un manche)

Toute idée sera la bienvenue, je suis largué :-(

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
09 juillet 2007 à 17:45:06

Tu as libxine ou xine-lib d´installé? Il t´a peut-être remplacé libxine, qui permet de lire les formats proprios, par xine-lib, qui ne le permet pas.

Jetable
Jetable
Niveau 8
09 juillet 2007 à 17:47:53

Je vais regarder ça tout de suite !

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
09 juillet 2007 à 17:48:58

Autant pour moi, xine-lib n´est pas disponible pour Debian (seul SuSE, pour ne pas se mettre à dos les entreprises propriétaires, l´utilise).

Vérifie quand même que libxine est bien installé.

Jetable
Jetable
Niveau 8
09 juillet 2007 à 17:52:25

En effet, pas de xine-lib chez moi, mais libxine1 est bien installé, lui :oui:
Je vois plein de paquets dont le nom commence par libxine1, dont un qui me fait de l´oeil : libxine1-plugins (et peut-être libxine1-ffmpeg).
J´instale ?
Au point où j´en suis, remarque :rire:

Jetable
Jetable
Niveau 8
09 juillet 2007 à 18:02:32

Bon, ben merci pour la piste, j´ai installé libxine1-plugins et libxine1-ffmpeg (avec leurs dépendances), à tout hasard, et ça a fonctionné.
Je ne me poserai pas de questions quant au pourquoi, le comment me suffit amplement :rire:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
09 juillet 2007 à 18:17:18

Ok, on dirait que les développeurs de libxine ont décidé d´augmenter la modularité de leur librairie, notamment pour ne plus fournir le support des mp3 de base, sans doute pour répondre à la demande de certaines distros pour éviter les procès.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
09 juillet 2007 à 18:17:55

Et ce n´est pas disponible pour ma Debian stable, donc je n´aurais pas pu le voir.

Jetable
Jetable
Niveau 8
10 juillet 2007 à 00:56:33

Oui, logique :oui: En même temps, testing, ça veut bien dire ce que ça veut dire, quelque part...c´est moi qui suis un peu présomptueux avec mon idée d´utiliser une testing alors que je ne suis même pas foutu de trouver les informations me permettant de savoir pourquoi tel ou tel truc ne fonctionne pas/plus.
Je sevrais peut-être repasser à la Stable, finalement : je me fous d´avoir des logiciels à jour, ce qui m´intéresse c´est d´avoir des logiciels qui me conviennent et qui fonctionnent. Je suis resté longtemps sous Win2000, mes logiciels me convenaient très bien et je n´allais pas en chercher de plus récents toutes les semaines...
Je pensais naïvement que la testing m´apporterait quelque chose de plus, mais pour mon utilisation basique au possible de mon PC, finalement...
Je vais regarder ça de plus près et voir si je reviens à une Stable ou pas, moi :o))

jazzbass
jazzbass
Niveau 6
10 juillet 2007 à 09:28:14

Utilise un autre logiciel pour lire tes musiques alors.

Tu as l´éternel xmms ou bien encore le remplacant : Beep.
J´ai une debian testing et je n´ai pas de problème de lecture mp3.

Jetable
Jetable
Niveau 8
10 juillet 2007 à 13:15:19

J´aime quand les gens lisent ce qui est écrit avant de l´ouvrir...
1- j´ai résolu le problème grâce à l´aide d´acid_junkie.
2- je veux garder Amarok et je cherchais à dépanner mon système (je répète, mais puisque tu sembles ne pas lire, c´est sûrement dans le vide). Je ne cherchais pas à contourner le problème de la manière la plus bête qui soit.
3- je suis très content pour toi, tu n´as pas eu de problèmes de lecture de MP3, ça me fait super plaisir de le savoir.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment