CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour un débutant déterminé ^^

TheLordOfKiller
TheLordOfKiller
Niveau 10
09 juillet 2007 à 13:17:29

:salut: tout le monde, je souhaite passer à Linux pour plusieurs raisons, gratuit et j´en ai marre de windows avec ces bugs.Je suis en train de télécharger Fedora 7 sur télécharger.com:
http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/30256.html

Mais je voudrais savoir si vous connaitriezun tuto pour savoir utiliser complètement Fedora et si l´ installation d´ internet était très dure. :merci:

TheLordOfKiller
TheLordOfKiller
Niveau 10
09 juillet 2007 à 13:25:39

A oui et je voulaissavoir si il y avait un partitionneur de disque intégrer car windows prend tout le disque dur.

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
09 juillet 2007 à 13:29:11

je ne connais pas trop fedora,mais normalement tous les installateurs de distrib que j´ai vu comprenaient un partitionneur.
Cependant,je te conseille de défragmenter ta partition NTFS avant de la réduire,c´est une mesure de sécurité,pas grande chance que ça la foute en l´air,mais mieux vaut prevenir que guerir.

johannux
johannux
Niveau 10
09 juillet 2007 à 13:55:10

http://wiki.linux-aide.org

Malheureusement il n´y a pas encore de tuto d´installation pour fedora, mais tu peux t´aider des tuto de mandriva et pclinuxos qu´il ne sont pas très différent.

Puis le site t´aidera a avancer sous linux et savoir utiliser complètement linux.

TheLordOfKiller
TheLordOfKiller
Niveau 10
09 juillet 2007 à 14:31:14

:merci:

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
09 juillet 2007 à 19:01:53

si tu aimes lire les doc, instal une gentoo :)
http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?full=1

Vieille_Merde
Vieille_Merde
Niveau 5
09 juillet 2007 à 19:20:20

Lol, il a intérêt à être vraiment motivé le débutant pour avoir une Gentoo comme première distribution :-p

TheLordOfKiller
TheLordOfKiller
Niveau 10
09 juillet 2007 à 19:48:37

J´ ai une question bete, je vien de fnir de télécharger le fichier disponible sur téléharger.com, c´ est un winrar et à l´ interieur il y a plusieurs dossier, je grave tous sur un DVD ?

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
09 juillet 2007 à 21:13:38

HAHAHHAHAAHAHAHA

TROP-LOL-MDR

TheLordOfKiller
TheLordOfKiller
Niveau 10
09 juillet 2007 à 21:15:07

Drogué ?

johannux
johannux
Niveau 10
09 juillet 2007 à 21:19:03

ne jamais extraire l´iso !!

tuto ici :

http://wiki.linux-aide.org/index.php?n=VersLinstallation.Graveruneimagecd

TheLordOfKiller
TheLordOfKiller
Niveau 10
09 juillet 2007 à 21:36:59

:merci:

TheLordOfKiller
TheLordOfKiller
Niveau 10
09 juillet 2007 à 21:42:12

johannux :d) Mais le fichier que j´ obtien est un .rar et dès que je l´ ouvre il y a plusieurs fichiers à l´ interieur, ce n´ st pas un .iso, peut être que je ne comprend pas ce que tu veux dire.

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
09 juillet 2007 à 23:50:47

c´est pas un .rar a mon avis,,... c est winrar qui lis les iso par defaut

ptin t es vraiment nase serieux... t es un peu mal barré mais bon...

Linuxien
Linuxien
Niveau 3
10 juillet 2007 à 00:37:41

Il faut graver directement ton image iso, pas l´ouvrir avec winrar !

.............................
Notre nouveau forum consacré à linux :
http://serie.forumpro.fr/Informatique-Internet-c4/Linux-f42.htm
n´hésitez pas a poster des messages, créer des topics pour demander de l´aide, demander un renseignement, on vous aidera volontier !

Timbuk
Timbuk
Niveau 6
10 juillet 2007 à 09:15:37

enfertiede :d) il apprend comme tous le monde a appris et apprendra toujour :ange: (si c´est pas philosophique sa)

Et pour LordOfKiller;comme dit Linuxiens,grave le direct(je te conseil CD Burner XP Pro pour le graver)

johannux
johannux
Niveau 10
10 juillet 2007 à 11:45:52

C´est pas un .rar mais un .iso que winrar lit comme un .rar, en gros suit le tuto donner plus haut, en gros avec ton logiciel de gravure tu met "graver une image disque" et tu selectionne ce .iso non décompressez

mat_32
mat_32
Niveau 8
10 juillet 2007 à 14:16:15

va aussi sur http://fedora-fr.org , il y a pas mal de monde sur le forum et la doc est pas mal :)

TheLordOfKiller
TheLordOfKiller
Niveau 10
10 juillet 2007 à 17:39:14

Ah, vous aviez raison c´ est juste une erreur de ma part, honte à moi, merci à vous.

TheLordOfKiller
TheLordOfKiller
Niveau 10
10 juillet 2007 à 17:48:11

Finalement j´ ai penché pour mandriva comme beaucoup plus de monde ont l´ air de l´ avoir, de toute facon l´ iso que j´ ai telecharger avec internet explorer avait des probleme, que 800mo a la place de 3000 mo environ, par contre avec firefox je fais du 300ko/s et ca a l´ air d´ aller.

__________________________________________
:pacg: :d) ID PSN : LordOfKiller :g) :pacd:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment