CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ubuntu...Arh !

DJ-Jims
DJ-Jims
Niveau 6
05 juillet 2007 à 23:41:18

Salut tt le monde
Apres moultes instalations, formatages, réinstallations, j´ai enfin reussi a mettre en place un mutliboot (ubuntu / XP), donc tout joyeux, j´installe ce qui sous windows serait un pilote ( je suppose ! ) pour ma carte graphique (8800gts) afin de faire les effets sur le bureau, apres quoi je redemarre mais o malheur sa veut pas demarer en mode graphique , sa me dit que le serveur d´interface graphique ne peut pas demarrer ( un truc comme sa ! :snif: )

Que faire ?? please help me !! :-(

Crockmitaine
Crockmitaine
Niveau 7
05 juillet 2007 à 23:47:43

"j´installe ce qui sous windows serait un pilote ( je suppose ! ) pour ma carte graphique (8800gts"

:d) rien compris..
quelle est a été ta manoeuvre en clair ?
marre des topics pas clairs...

DJ-Jims
DJ-Jims
Niveau 6
05 juillet 2007 à 23:51:06

Désolé pour le manque de clareté mais j´ai oublié le nom exacte de ce que j´ai installé, je peux juste te dire que j´ai installer une sorte de mise a jour qui permetrait d´exploiter mieux la carte graphique ( d´où "ce qui, pour moi serait un pilote sous windows") afin de profiter des effets graphiques (par exemple du bureau) !

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 juillet 2007 à 00:08:38

Hum... il faut redire sa distribution dans votre message les gens... sinon, des cons comme moi oublie parfois d´aller revoir le titre du sujet pour la trouver :-)

Bref, le plus simple c´est :
:d) tu attends d´avoir un invité pour te loguer (en mode texte)
:d) tu entres ton login et ton mot de passe
:d) tu tapes la commande magique "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg"
:d) tu réponds à toutes les questions, quand tu ne sais pas, tu laisses comme c´est (même si c´est blanc, c´est pas grave)
:d) tu fais juste gaffe à mettre *nv* comme driver pour ta carte graphique (même si on te propose "nvidia" !)

Une fois que c´est fini, tu redémarres (en tapant "reboot"...) Et voilà. On verra après pour faire marcher le driver nvidia :-)

DJ-Jims
DJ-Jims
Niveau 6
06 juillet 2007 à 00:17:14

Ok, je te serait eternellement reconnaissant si sa marche (un peu moins si sa marche pas ^^) je vais tester et j´vous di ce qui se passe ! merci encore !

DJ-Jims
DJ-Jims
Niveau 6
06 juillet 2007 à 00:28:31

J´ai essayer, ca mee di que xserveur xorg n´est pas installé !^ ^

Crockmitaine
Crockmitaine
Niveau 7
06 juillet 2007 à 07:12:39

sudo apt-get install xserver-xorg

acemicka
acemicka
Niveau 9
06 juillet 2007 à 09:30:41

Si cela des arriver lors de l install de beryl ou compiz fait gaff lors des mise a jour.

il met arriver la meme chose que toi après une mise a jour de ubuntu qui mettai a jour met pilote nvidia et au redémarage surprise le serveur graphique était HS.

DJ-Jims
DJ-Jims
Niveau 6
06 juillet 2007 à 10:45:28

Crockmitaine, j´ai essayer, ca me dit "impossible de trouver le pacquet xserveur-xorg " !

acemicka, sa m´interesse car lmoi avt d´installer le "pilote" j´venais d´installer des mises a jours !( sans redemarrer!) t´as fait comment apres ?

acemicka
acemicka
Niveau 9
06 juillet 2007 à 12:37:42

CD de ubuntu. réinstalation.
je ne suis aps du genre a chercher une sollution pendant 3 jour quand je sais qu un formatage de 30 minute marche.

Bon par contre mon interface graphique est completement HS genre dans beryl les miniature de la barre de tache se font a l envers. une foie sur 2 au démarage je n´est pas la barre des menu du haut.
et il refuse tout simplement de passer en 7.04 en lancant le msg qu il ne trouve pas le serveur ou que celui ci est occuper ( occuper depuis une semaine sa fait long )

il faudra t´y faire ubuntu et surtout couplé avec beryl n´est pas encore utilisable sur toute les machine ( sur une autre machine meme install la sa passe sans probleme sauf Amsn qui me lance une erreur tout les 10 msg j´ai envoyer le report de bug on sais jamais. )

je trouve personelement ubuntu très aléatoire.

DJ-Jims
DJ-Jims
Niveau 6
06 juillet 2007 à 12:56:52

Oui de meme, j´ai pa attendu, donc j´ai réinstaller tout ! mais en installant le pilote de la carte graphique (pour acceleration 3D ) ca me fait pareil, le serveur x est desactivé !

Crockmitaine
Crockmitaine
Niveau 7
06 juillet 2007 à 14:10:26

sudo apt-get install xserver-xorg et non pas "xserveur"

project-2501
project-2501
Niveau 10
06 juillet 2007 à 20:17:54

souvent pour cette raison qu´on crée un backup des fichier important, sources.list, xorg.conf etc.....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware