Récemment j´ai décidé de me mettre a linux et plus précisément a Ubuntu et encore plus précisément a "Ubuntu 7.04 Feisty Fawn"
J´aurai besoin de faire plein de truc (beryl,capture vidéo beryl,installation java et codec, configuration etc...)
Je vous propose donc de pouvoir controler mon bureau via le "VNC" plutot que m´aider sur le forum qui est beaucoup plus long, beaucoup plus "chiant" et plein d´autres inconvénients etc...
Evidemment je peux pas donner mon mot de passe VNC a tous le monde sinon la souris bougera dans tous les sens, ce sera donc 1 personne a la fois.
Alors pour ceux qui serai interessé pour m´aider, il suffit de m´ajouter dans vos contacts msn, voici mon adresse : m0rph3us@live.com
Je vous donnerai alors le mot de passe (une seul personne a la fois sauf si c´est vraiment compliqué, vous pourrai être plusieurs a m´aider)
Ainsi je creerai un groupe ds mes contact msn "Linux VNC" spécialement pour l´occasion, quand vous m´ajoutez a vos contacts, précisez bien que vous êtes pour le VNC linux.
Bon je tiens a préciser que mon VNC ne sera pas activé 24h/24, d´ailleurs il ne sera activé que quand j´ai besoin d´aide.
donc pour vous connectez a mon vnc, vous devez avoir "vnc viewer" ( facile a trouver et a installer )
et dans la console vous tapez :
vnc viewer pcsimon.dyndns.org
et là ça vous demande un mot de passe dans la console, mot de passe que je vous donnerai par msn.
je rappelle mon adresse msn :
m0rph3us@live.com (attention mélange de chiffre et de lettre, faite copier/coller pour pas vous tromper ds l´adresse)