Salut a tous
Voila, je dispose d´un vieille ordinateur, avec windows 98 installé sur une partition C: en fat32 de 7go, et il me restait une partition D: de 10go.
J´ai téléchargé un live CD de mandriva Linux, et j´ai décidé de l´installé, apres avoir testé. Il a donc formaté mon disque D: (en ext3 ) et a installé Mandriva.
J´avais donc hd1 (C
avec windows, et hd5 (D
avec linux.
Puis je reboot, et sa boot sur windows98. je me rend alors compte qu´il faut paramettré le multiboot.
Je retourne donc sous le live CD, et je vais dans les parametre systeme. Je me rend au secteur de configuration du demarrage, et Linux me propose trois choix :
Lilo en mode texte
Grub en mode texte
Grub en mode graphique
J´ai éssayé Grub en mode graphique (choix par defaut), puis il m´a annoncé que 4 truc etait dispo :
linux, linux dans un mode special, failsafe et windows.
J´ai gardé Linux et Windows, et j´ai validé. Puis apparament il a fait son travail, et m´annonce que sa a réussi.
Je reboot, et sa boot encore sous windows 98, sans me demander mon avis
J´ai essayé les deux autres choix(lilo et Grub en texte), mais sa n´a rien fait... Je n´ai toujours pas le choix (je précise egalement qu´a chaque fois sous le live CD il me dis : "Chargeur de demarrage non trouvé" et qu´il créé une nouvelle configuration).
Si quelqu´un peut m´aider, ce serais vraiment sympa
Je revient dans une heure environ, si vous avez des questions
d´avance.