En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Ubuntu 7.04 : comment faire un VNC ?
adminroot24
Niveau 4
03 juillet 2007 à 11:33:57
Slt, le truc qui est fournit par défaut sous ubuntu ( pour prendre le bureau a distance ) est pourri surtout que je veux qu´on puisse acceder directement sur n´importe quel os (depuis xp ailleurs sur un autre pc) enfin bon c´est pas le probleme je sais me servir de vnc, rooter les ports 5800 et 5900 ds le routeur etc... ma question c´est comment installé VNC sur mon ubuntu ? a noté que j´ai besoin que du "serveur" puisque je veux juste me servir d´ubuntu comme "serveur vnc" j´ai donc pas besoin de viewer ( et de toute façon le viewer on peux l´avoir en tapant : http://adresseipdupc et y´aura une interface en java en ligne permettant de voir le bureau )
adminroot24
Niveau 4
03 juillet 2007 à 11:35:23
d´ailleur si possible, il me faudrai "ultra vnc"
chris_27
Niveau 10
03 juillet 2007 à 11:47:11
Tu installes vnc sur les deux ordis et :
x11vnc -forever (sur l´ordi à distance, ne marche pas en ssh pour un utilisateur non root par défaut)
Puis, pour accéder au bureau à distance : vncviewer ip (ou ip est l´ip de l´ordi à distance)
adminroot24
Niveau 4
03 juillet 2007 à 14:57:31
mdr mes ça je sais mes je parle quel package pour vnc a installer ?
chris_27
Niveau 10
03 juillet 2007 à 15:53:10
Moi non plus je ne sais pas, tout ce que je peux dire c´est ça :
chris@arrakis:~$ aptitude search vnc p directvnc - VNC client using the framebuffer as display p libsvncpp-dev - Subversion C++ library (development files) p libsvncpp0c2a - Subversion C++ shared library p libvncauth-dev - Virtual network computing authentication headers and static lib p libvncauth0 - Virtual network computing authentication library p libvncserver-dev - easy API to write one´s own VNC server p linuxvnc - VNC server to monitor a tty p svncviewer - virtual network computing client software for SVGA p tightvnc-java - TightVNC java applet and command line program p tightvncserver - virtual network computing server software p tkvnc - Displays a list of (defined) machines to start VNC to p vnc-common - Virtual network computing server software p vnc-java - VNC java applet and command line program v vnc-server - v vnc-viewer - p vnc4-common - Virtual network computing server software p vnc4server - Virtual network computing server software p vncommand - VNC server which monitors a specified program p vncserver - Virtual network computing server software p vncsnapshot - A utility that takes JPEG snapshots from VNC servers v vncviewer - v x0vnc-server - p x11vnc - VNC server which uses your current X11 session p x2vnc - A dual-screen hack - link an MS-Windows and X display p xtightvncviewer - virtual network computing client software for X p xvnc4viewer - Virtual network computing client software for X p xvncviewer - Virtual network computing client software for X
[-JackBauer-]
Niveau 4
04 juillet 2007 à 10:21:23
alors je prend koi ladedans ?
chris_27
Niveau 10
04 juillet 2007 à 11:54:04
Vu les commandes que j´ai indiqué, ca me parait relativement évident...
Je vais quand même t´aider un peu, il ne faut pas installer la même chose pour l´ordinateur à distance (qui va faire serveur) et l´ordinateur qui va se connecter à l´ordinateur à distance (qui est lui un client).
adminroot24
Niveau 4
04 juillet 2007 à 11:56:18
il y a besoin de rien installé sur l´ordinateur client qui regarde !! !!
pas besoin de vnc viewer ! on peux y acceder depuis le http
http://adresse.ip.du.pc
la question c pour le serveur !
adminroot24
Niveau 4
04 juillet 2007 à 12:09:24
d´ailleurs si vous me croyez pas, vous avez qu´a tapé ça dans l´url votre navigateur :
http://pcsimon.dyndns.org
le mot de passe c´est : linux
(pour que ça marche faut que votre port 5800 soit ouvert et que vous ayez java)
chris_27
Niveau 10
04 juillet 2007 à 15:24:26
ohoh... Tu fais ce que tu veux, mais moi je préfère utiliser le client VNC qui est optimisé plutôt qu´un applet java d´une lenteur infinie. En plus, c´est plus agréable d´avoir le bureau distant dans une fenêtre de son gestionnaire de fenêtres plutôt que dans le navigateur web...