Bon déja je l´explique pour évitez de me faire linché par les plus extrémistes: Je DOIS conservé Windows car je partage mon PC avec ma famille composé d´utilisateurs novices.
Bon ensuite, mon pc est un HP. Mon disc dur possède à la base deux partitions, une FAT32 pour les retaurations et une NTFS qui contient mes données Windows. Le reste est de l´espace vide.
Lors de l´instalation d´Ubuntu, je selectionne la procédure automatisé comme expliqué sur le tuto du site du zero (j´ai aussi essayé de choisir l´option "utilisé l´espace disponible). LE tout s´installe mais en redémarrant mon pc quand je selectionne windows dans Gnum cela lance de réinstallateur de pc HP pour Windows, je peux alors réinstallé mon OS ou restauré celui-ci, je choisis donc de restauré car je ne veux pas perdre mes données.
Je récupère donc mon Windows. Mais en redémarrant mon pc Gnum ne se lance pas et je ne peux pas changer d´OS. C´est comme ci Ubuntu n´existait pas.
Par contre un autre selectionneur d´OS se lance mais Ubuntu ne figure pas dans la liste.
Que faire? Je commence à en avoir un peu marre de galéré de la sorte depuis une semaine? Avez vous une solution?
Je commence à pensé que Linux se fera sans moi...