CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème driver ati r sous ubuntu 7 !

adminroot24
adminroot24
Niveau 4
28 juin 2007 à 09:59:01

slt, j´ai la dernière version d´ubuntu (la 7)
et comme carte graphique une Ati Radeon 9800 Pro
Dans la fenetre "driver propriétaire" il dectecte bien le driver pour ma carte, j´ai coché la case et ça l´a installé puis j´ai redémarré pourtant je peux pas changer les paramètres d´affichages du coup je suis toujours en 1024*768 en 60Hz alors que mon écran est un 1280x1024 jusqu´a 75Hz.
Alors que je puisse pas régler la fréquence ça me gène pas trop encore mes la résolution ça me gène car c´est met en "tout gros"

de koi vient le problème ?

sbas
sbas
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:53:30

Essaye de faire Système => Paramètres => Résolution de l´écran.

PS: On dit 7.04 car il y´a une 7.10 en beta.

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 juin 2007 à 12:45:34

Vu la carte, c´est de la connerie d´installer les drivers prorpiétaires. Le driver libre est au moins aussi bon, et au moins il ne pose pas problème lors des mises à jour du système.

A ta place, je referai un bon coup de :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Driver pour la carte graphique : ati
Résolution : coche ce que tu veux (avec espace)

adminroot24
adminroot24
Niveau 4
28 juin 2007 à 15:28:29

"Essaye de faire Système => Paramètres => Résolution de l´écran"

mes c ce que jfesais ! et impossible de mettre + de 1024*768

sinon comment installer les pilotes libres ?

parceque jsuis tombé sur un driver en .run
comment ça s´installe ?

sbas
sbas
Niveau 10
28 juin 2007 à 15:33:27

Je crois que tu as juste à mettre ati dans Section "device" de ton xorg.conf.

adminroot24
adminroot24
Niveau 4
28 juin 2007 à 17:06:00

lol c impossible ce serai trop facile !

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 juin 2007 à 17:24:16

Non, c´est très probable. (cf mon poste) :-)

Je t´assure qu´utiliser les drivers propriétaires est une mauvaise idée. Pour les cartes Radeon 9600 à X600, le driver libre "ati" est aussi bon, et lui au moins il marche.

sbas
sbas
Niveau 10
30 juin 2007 à 02:13:45

C´est bizarre sous archlinux j´arrive à l´avoir en 75hz.

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 juin 2007 à 12:27:13

Là le problème c´est surtout que fglrx n´est pas approprié vu que ati sait gérer la carte ./

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment