que dire de plus, si ce n´est que des rigolos te dirons que windows ainsi que ses logiciels sont également gratuits avec l´expansion des sites genre megaupload et rapidshare.
Mais Linux t´apporte le confort du "légalement gratuit" si on peut dire. De plus l´utilisation est bien plus confortable que windows de part sa grande stabilité et efficacité.
Il y a quelques années linux faisait peur a cause d´une image d´OS compliqué, destiné aux expérimentés, mais aujourd´hui on peut tout a fait etre utilisateur de base et installer une distribution comme ubuntu en quelques clics.
Je pense même ne pas être le seul a penser que l´installation de Linux est bien plus simple et rapide que Windows.
Ajouté à cela une communauté "aimable" et tres efficace, il n´y a qu´à voir mes nombreux topics sur ce forum ^^ avec mes quelques déboires (quand il y en a) tres rapidement résolus
De plus pour reprendre ce que tu dis "msn, internet, musique", une distrib comme Ubuntu te comblera.
Pour ma part je suis un tres grand utilisateur Windows, j´ai commencé par 3.1, puis 95, 98, 2000, xp... j´ai "testé" linux en décembre dernier sur mon PC, simplement "pour voir quelquechose de different", j´ai tellement été bleuffé que mon windows XP voit sa présence sur mon disque dur remise en question