CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme sudo sous Ubuntu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2007 à 18:13:05

Bonjour !
Je suis sous Unbuntu, avec l´interface Gnu, et j´ai quelques questions.

J´ai un utilisateur root, avec comme mot de passe root
J´ai un utilisateur simon, avec comme mot de passe simon, ce dernier est celui que j´utilise le plus.

Quand je fais, sous simon, un apt-get install firefox, il me dit que je n´ai pas les droits
Or quand je fais sudo apt-get instal firefox, il me demande un mot de passe.
J´imagine que c´est celui de root, mais quand je le tape rien ne s´affiche à l´écran, et quand je fais Entrée il me dit "Mot de passe invalide"

Sinon, autre probleme, je suis sous Firefox 1.5, comment passer à la 2.0 ?

Selon Synaptic, je suis à jour, et quand je telecharge la 2.0 directement depuis le site de mozilla, j´ai plein de fichiers dont je ne sais absolument pas quoi faire !

Merci d´avance :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2007 à 18:18:46

Aussi, si vous aviez un tutoriel sympa, en français, qui enseigne au noob de chez noobs l´usage des commandes principales dans le terminal, et des logiciels les plus utiles, ce serait cool ^

kevmang
kevmang
Niveau 8
22 juin 2007 à 18:34:29

Deja c´est normal que rien ne s´affiche quand tu tape le mot de passe, et quand tu fait sudo tu ne pass pas en mode superutilisateur (enfin je ne crois pas) donc le mot de passe doit etre simon, pour passer en superutilisateur il faut faire sudo su puis mot de passe root dans ton cas.
Pour firefox je ne sai pas trop, tu peut le telecharger toi meme mais sa te fera 2 firefox, un en 1.5 et l´autre en 2.0, mais normalement dans les paquets tu devrait trouver la mise a jour.
Peut etre que ton gestionnaire n´aest pas a jour, pour le mettre a jour fait sudo apt-get update.
voila j´espere tavoir aidé.

Crockmitaine
Crockmitaine
Niveau 7
22 juin 2007 à 18:36:00

http://doc.ubuntu-fr.org/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2007 à 18:38:54

J´ai deja essayé de faire upgrade, j´ai d´ailleurs fait un upgrade sur root qui n´a rien changé, quand je le fais sous simon j´ai ça :

ssimon@Athlon:~$ sudo apt-get upgrade
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

Crockmitaine
Crockmitaine
Niveau 7
22 juin 2007 à 19:01:02

c´est le message typique qui te dit que tu as un autre gestionnaire de paquetage en cours d´usage.
vérifie bien car tu dois avoir déjà ouvert Synaptic ou le gestionnaire de mises à jour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2007 à 19:17:26

Bah j´ai rebooté ("Dans le doute, reboot !" ), et je suis retourné dans Windows sans faire gaffe, mais c´est pas bete, je regarderais ça ce soir, merci beaucoup :ok:

Pour la doc ubuntu, en effet, j´avais jeté pas mal de coups d´oeil, mais il se trouve que ça ne marche pas chez moi la moitié de ce qu´il dise :(

Crockmitaine
Crockmitaine
Niveau 7
22 juin 2007 à 19:29:24

j´en doute ...
Ubuntu c´est pour tout le monde pareil.
tu n´es pas une exception

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2007 à 19:35:29

Deja au moment où j´avais essayé d´installer Wine, Synaptic a déconné, je ne dis pas que c´est un complot contre moi, je dis que j´ai du faire une fausse manip à un moment, y´a longtemps, et que j´en subis les conséquences.

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 juin 2007 à 20:16:53

Pour les premiers pas avec un terminal, tu as :
http://wiki.linux-aide.org/index.php?n=Terminal.PremiersPasAvecLeTerminal

Ça couvre l´essentiel de ce qu´il y a à savoir sur le terminal. Avec ça, plus un peu de connaissances sur ta distribution linux, tu viens à bout de tous les problèmes courants sans peine. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2007 à 21:31:55

Merci, c´est exactement ce que je voulais, c´est un peu plus clair que le wiki d´Ubuntu où les commandes sont balancées comme ça avec des explications nébuleuses ^^ (Et je ne parle meme pas du man :hum: )

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 juin 2007 à 21:36:37

Si tu as des remarques concernant cette page, n´hésite pas.

Sinon, tu peux aussi jeter un coup d´oeil au reste du wiki. Ça sera sans doute très instructif. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2007 à 21:42:54

Ouais, c´est vraiment cool, je vais un peu tout lire ^^

Merci beaucoup :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2007 à 12:23:51

OKay donc apres mon reboot je suis passé en superuser en utilisant le mot de passe simon, tu avais raison, mais c´est bizarre, j´avais testé aussi, ´fin bon...

Par contre, apres avoir fait un update et un upgrade dans Synaptic Firefox en est toujours à la version 1.5. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2007 à 14:40:36

Je sais, en fait, j´etais encore à Dapper, la version 6.06, faut que j´update à Edgy puis à Feisty :fete:

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 juin 2007 à 14:46:50

Je préfère te dire tout de suite que :

1) je trouve que Dapper et mieux que Feisty
2) je trouve que Firefox c´est de plus en plus moisi (je préférais l´époque de la version 1.5)
3) l´upgrade vers Feisty peut poser des problèmes, mais rien d´insurmontable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2007 à 15:32:16

Apres recherche, les principaux problemes qu´on eu les gens avec Feisty, c´est la gestion des rezo wi-fi foireuse, or je ne suis pas en wi-fi (je dois meme pas avoir la carte oO), donc ça ira ^^

Et puis y´a pas que Firefox que je veut mettre à jour, y´a aussi The Gimp, AmaroK, et d´autres merdouilles encore.

Si c´est vraiment instable, je revienrais à Dapper

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 juin 2007 à 15:37:06

Je ne sais pas si tu peux revenir en arrière malheureusement.

Mais bon, si tu veux mettre à jour plusieurs softs, le passage à Feisty est justifié, et puis il n´y a pas de raison pour que ça se passe mal. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2007 à 20:07:32

Dernier up de ce topic ! :-)

Je suis passé à Edgy, et tout plantait, il mettait 15 minutes à booter, plein de programmes ne s´ouvraient pas, c´etait le bordel complet, la grosse merde quoi.
Comme ça me faisait chier, apres avori essayé de corriger tout ça, je suis passé directement à Festy, en me disant que meme si j´upgradais une version instable en une autre réputée encore plus instable, et bah je reinstallerais directement en gravant Festy ^^

Et puis en fait, depuis que je suis à la 7.04, et bah tout marche, j´ai meme quelques fonctionnalités 3D pourraves, mais tellement rigolotes, telle que les fenetres elastiques ou l´effet "Cube" :p)

Donc voila, je suis heureux :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware