CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cohabitaion et partition

loading93
loading93
Niveau 10
17 juin 2007 à 23:26:47

salut a tous,
voila je vais peut etre passer sous linux ( ubuntu ou kubuntu, au passage si vous pouvez me dire le quel est le mieux du moin j´ai fai le test des deux et kubuntu me plait plus nivau grafique)

j´ai une partition non alouné de 36GO sur mon DD de 143GO

le reste est a windows, j´aimerai savoir en qu´oi il faut la formater pour linux.

apres j´aimerai garder win et linux en cohabitation est j´aimerai savoir cmment sela se passe, j´ai un DD en fat 32 ou il y a win est l´autre DD de 106GO pour win toujour (en ntfs)

j´aimerai savoir comment passer de l´un a lautre est tou le tintouin...

pui j´ai une derniere question concernant ma clef wifi

quand je suis sou linux il n´a la reconner mai il n´e cherche pas le reseaux . coment faire?

voila c´est tous pour le moment est je vous remercie d´avance pour vos reponse

a +

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 juin 2007 à 00:06:00

Si tu préfères kubuntu, prends kubuntu. (la différence avec ubuntu est quasi-uniquement graphique :-) )

Pour le formatage, ne fais rien, laisse l´installeur de kubuntu faire.

Pour la clé wifi, on verra une fois kubuntu installé. A mon avis, c´est un simple truc à configurer.

Et pour la cohabitation avec windows, là encore, laisse l´installeur de kubuntu faire. Il installera un programme nommé grub qui te permettra de choisir au boot entre linux et windows.

Voilà :-)

loading93
loading93
Niveau 10
18 juin 2007 à 00:08:21

ok merci pour ta reponse mais tes sur pour le formatage sachant que celle si et non alouée...

est sa me derange un peu l´histoire avec la clef wifi...

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 juin 2007 à 00:11:04

Oui, je suis sûr. Il y a une étape partitionnement lors de l´installation.

Tu pourras y créer une partition étendue, puis y mettre tout ce dont ubuntu à besoin. Choisir "utiliser l´espace libre" devrait marcher aussi mais si tu sais quoi faire, choisis "configuration manuelle".

loading93
loading93
Niveau 10
18 juin 2007 à 00:15:35

ok c´est cool

bn ba je pense l´instaler dans les minute qui vienne.

si quellqu´un saurau pour se qui ait de ma clef wifi sa serai sympa parce que la il est brancher avec le cable heternet de la 360... est c´est pa cool...

loading93
loading93
Niveau 10
18 juin 2007 à 00:17:10

est j´ai oublier coment on fai pour mettre kubuntu en FR??

meme ave le live cd ( F6 et tou) sa me met tou en anglais...

loading93
loading93
Niveau 10
18 juin 2007 à 00:56:11

j´ai un probleme je suis a niveau de la partition, j´ai fait manuel, je choiisi ma partitioon free est il me met

Aucun système de fichiers n´a été choisi comme racine.

Veuillez corriger cela à partir du menu de partitionnement.

que faire...?

merci des reponse

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
18 juin 2007 à 02:23:57

Pour installer Kubuntu en français, il suffit d´appuyer sur F2 avant installation, c´est écrit en bas à gauche de ton écran :ok:

Si c´est déjà installé, essaie d´installer :
$ sudo aptitude install kde-i18n-fr
Sait-on jamais :oui:
Sinon, tu recommences l´installation, vu qu´elle ne semble pas super avancée pour le moment, tu ne perds rien :o))

Et pour ta partition racine, il s´agit du point de montage. Il te faut au moins un partition qui soit :
1- bootable (donc il te faut lui dire que ta partoche "/" est bootable, je ne me souviens plus des mots employés, mais tu trouveras sûrement, c´est assez intuitif :ok )
2- une partition qui se nomme "/". C´est justement le point de montage de la partition racine.

En règle générale, il est bon d´avoir :
- une partoche pour / (bootable, donc) d´environ 6 à 10 Go (pour être large, surtout si tu as tendance à installer tout ce qui bouge comme moi :rire: )
- une partoche pour /home, de la taille que tu veux, c´est là que tes données seront posées
- une partoche «swap», d´1 Go max.

Après, certains aiment avoir une partition pour le /usr, une autre pour /var, etc.
Perso, je ne suis pas assez connaisseur pour que ça m´ait paru utile (en revanche, séparer / de /home, ça, ça a un intérêt indéniable : si tu veux installer une autre distribution ou de réinstaller la même pour avoie un truc propre, seul / sera écrasé, toutes tes données contenues dans /home sont préservées :oui: )

loading93
loading93
Niveau 10
18 juin 2007 à 08:09:35

je c´est p comment j´ai fait je n´ai plu de partion " free"...

comment jefai pour en refaire une autre l´autre de l´instalation??

( sa me saoul de plus en plus se bordel de partition...)

sbas
sbas
Niveau 10
18 juin 2007 à 09:25:41

Faut rapetisser la taille d´une partition tu aura du free, tu en crée une de 10Go environ(j´ai fait comme ça mais si tu pense être stable sur l´installation de programme fait environ 7Go). Une pour tes documents, mais les programmes viennent créer des dossier cachés qui prennent un max de mémoire, ça peut même jusqu´à enlever 10Go. Alors tu peux faire cille tu veux mais beaucoup, de préférence. et tu crée une partition de type linux swap de 1Go.
A l´étape suivante il y´aura toutes tes partitions, et des point de montage à coté. Devant les partition il y´a le nombre de Go, alors changer de partitions et trouver laquelle est la bonne.

Pour le 7 ou 10 Go, tu mets / . Pour celle où tu mets tes documents tu mets /home. Et pour celle de 1Go, tu mets swap.

Jetable
Jetable
Niveau 8
18 juin 2007 à 10:21:47

"( sa me saoul de plus en plus se bordel de partition...)"

Alors laisse-le faire son partitionnement par défaut sur la partition vide et pose pas de questions !

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 juin 2007 à 11:04:15

Rha, faut lire avant de répondre les gens :

:d) Non, installer kde-i18n-fr ça sert à rien, il est encore sur le liveCD ! De plus, c´est pas ça qui rend le *système* en français.

:d) Non, on ne rapetisse pas de partition, il a déjà un espace libre

Sinon, Jetable++. Tu peux choisir "d´utiliser l´espace libre" et ubuntu fera tout tous seul. Si tu n´as plus d´espace libre, repasse en manuel, enlève les partitions qui occupe ton espace libre, puis valide, reviens en arrière et choisis "tiliser l´espace libre" :-)

sbas
sbas
Niveau 10
18 juin 2007 à 11:24:57

Si, il a dit qu´il a plus de partition free.

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 juin 2007 à 11:27:23

Oui, mais elle n´est plus libre parce qu´ubuntu la remplie, donc c´est comme si c´était de l´espace libre.

loading93
loading93
Niveau 10
18 juin 2007 à 12:30:28

salut
desoler pour le temp mais la je suis au taff..

le truc c´est que j´ai fait une ptit betise j´ai redonner toute le DD ( 145GO) a win et mintenent gtpart ne veux plus me redimensioner la partition...

est sinn j´aimerai savoir parce que quand on me dit de laisser l´instalation faire tous seul j´ai peur que sa me supprime tous met fichier qui son sou win...

et aussi je vais surmen le mettre sur le pc a ma mere et j´ai entendu parler d´un aemule ou un truc dans le genre... j´aimerai en savoir plus

et ossi pour le mettre sur un pc portable comment faire sa me lance le boot je le lance en mode grafique et la j´ai rien...

voila c´est tous se que j´ai en tete pour le moment...

merci pour vos reponse je relirai sa se soir bien trankilemen devan mon pc

a+

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
18 juin 2007 à 12:36:01

Chris_27 :

Rha, faut lire avant de répondre les gens :
Non, installer kde-i18n-fr ça sert à rien, il est encore sur le liveCD !

Au temps pour moi, j´ai effectivement lu trop vite :rouge:

loading93
loading93
Niveau 10
18 juin 2007 à 20:39:45

svp
j´y comprend rien et j´ai un peu peur que si je dit de le faire tous seul quil me supprime tous se que j´ai de XP...

loading93
loading93
Niveau 10
18 juin 2007 à 21:30:41

pour info j´arrive plu a faire de partition... meme sou le liveCD de ubuntu...

aider moi j´vous en prie

jlaise mon adress hotmail pour les gen qui aurait le temp et la genereusiter de m´aider dans l´instalation est tous et me guider dans le monde de linux. loading93@hotmail.com

merci

loading93
loading93
Niveau 10
19 juin 2007 à 21:06:29

up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation