CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

instaler modem adsl besoin daide

tendo-gamer
tendo-gamer
Niveau 7
16 juin 2007 à 14:41:14

salut alor voila je vai bientot installer kubuntu mais je voudrer savoir comment faire pour linstaller car je ne conner strictement rien a linux donc j´ai deja telecharger le driver de mon modem sagem fast 800-840 et je voudrer savoir comment lextraire deja parseceke jai vue un topic ou aparement il nariver pas a extraire un .tar.gz et puis c´est quoi lekivalent o .exe sur linux parseceke jai deja regarder ce que contien larchive et je ne conner pas du tout les extension j´atten vraiment vos reponse avec impatience et je vous remercie d´avance

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
16 juin 2007 à 14:56:55

Pas vraiment d´extensions pour les exécutables sur Linux. Cependant, par convention, les .sh sont des scripts en ligne de commande, et les bin, des exécutables binaires.

Ensuite, plutôt que d´installer à partir d´un tar.gz (fichier archive compressée), ce qui est un peu rebutant pour des débutants, cherche un .deb pour Ubuntu/Kubuntu, si cela existe.

Sinon, tu trouveras d´excellent tutos sur les sites de la communauté Ubuntu.

Je comprend toujours pas pourquoi ils font des modems USB, faut toujours installer des drivers, alors que si on a un modem utilisant ethernet, y a pas à en installer, ce qui fait qu´on peut garder son modem même si les drivers ne sont pas développés pour son OS (ex: les vieux modems USB ne tourneront pas sur Vista).

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 juin 2007 à 16:21:14

Attends voir 30 secondes... Tu as quoi comme distribution linux ?

Normalement, il y a ueagle-atm dans le noyau pour gérer les modems adsl de sagem.

tendo-gamer
tendo-gamer
Niveau 7
16 juin 2007 à 16:30:03

alor merci de vos reponse mais sa m´aide pas beaucoup sa chant que je fui windobe a cause des virus jaimerer o moin aller sur le net ^^j´ai pri le driver sur le site de sagem donc en .deb je voi pas ou je peu en trouver et comme distribution j´ai kubuntu

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
16 juin 2007 à 16:48:43

http://doc.ubuntu-fr.org/doku.php?do=search&id=modem%20sagem
Tu devrais trouver ton bonheur (et toutes les explications qui vont avec) sur cette page, en principe.
Et rassure-toi, Kubuntu ou Ubuntu, les opérations à faire sont les mêmes, il n´y a que l´environnement graphique qui change :ok:

PS : tu pourrais faire un effort pour écrire en français, s´il te plaît ? Décrypter le SMS, je veux bien le faire quand il s´agit...d´un SMS :oui:
Merci d´avance.

tendo-gamer
tendo-gamer
Niveau 7
16 juin 2007 à 17:10:19

ok promi je vais faire un effort donc j´ai télécharger les driver en .deb en live cd ce serer possible de tester si le modem est reconnue? car je voudrais pas installer linux pour rien merci d´avance

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 juin 2007 à 17:13:56

Ton modem est déjà reconnu par le noyau ! ueagle-atm c´est dans le noyau depuis plus d´un an.

Essaie les étapes 5 à 7 de l´installation manuelle depuis ton liveCD, ça devrait marcher.

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
16 juin 2007 à 17:14:49

Vous n´avez pas vu le post de Chris ?
Les drivers ueagle-atm sont désormais présent dans le noyau.
cf. section :
-> Device Drivers
--> USB support
-----> USB DSL modem support
-------> USB DSL modem support

Il y a 99% de chances que le kernel Ubuntu soit compilé avec ce support, du coup, en supposant qu´il existe un clickodrome intuitif pour configurer ça connexion sous (K)ubuntu, il n´y a quasiment rien à faire.

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
16 juin 2007 à 17:18:13

Erf j´ai été trop lent en plus c´est mal écrit... :/

tendo-gamer
tendo-gamer
Niveau 7
16 juin 2007 à 18:00:04

donc je peut le tester depuis le live cd si sa marche? mais j´ai pas trés bien compri quelqu´un pourrait me reexpliquer en détails merci d´avance

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:16:28

Bon, je mets se lien, ça m´évitera de le cherhcer :
http://doc.ubuntu-fr.org//materiel/modem_sagem_fast_800

C´est pas aussi simple que je le pensais pour adapter l´installation manuelle...

Dans les grandes lignes, il faut faire les choses suivantes (en root) :

:d) mettre les fichiers qui vont bien dans /lib/firmware/ueagle-atm (dossier à créer si nécessaire)
Chez moi, j´ai :
CMVep.bin DSPep.bin eagleII.fw
Ces fichiers se trouvent dans le paquet ueagle-data ou sur le site de sagem. (cf la fin de l´étape 4 pour plus de détails)

:d) (re)charger le module ueagle-atm :
sudo modprobe ueagle-atm

:d) mettre ce qu´il faut dans /etc/ppp/peers/ueagle-atm (cf étape 6)

:d) indiquer le login et le mot de passe dans /etc/ppp/chap-secrets (cf étape 6 toujours)

:d) charger le module pour faire du ppp comme il faut :
sudo modprobe pppoatm

:d) Et finalement lancer la connexion au FAI via :
sudo pppd call ueagle-atm

:d) regarder si le net marche.

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:23:38

Bien sûr, tu n´as pas le droit de redémarrer entre temps, sinon il faut tout recommencer.

N´hésite pas à poser des questions pour avoir plus de précisions. :-) En tout cas, je t´assure qu´on peut faire marcher les modems sagem sous linux.

tendo-gamer
tendo-gamer
Niveau 7
16 juin 2007 à 18:23:46

bon ben merci pour votre aide mais je crois que pour moi linux c´est mort sa n´a strictement rien a voir avec windows c´est beaucoup plus dur surtout quand on commence et c´est trés décourageant j´ai rien piger a ta description qui et pourtan detailer

tendo-gamer
tendo-gamer
Niveau 7
16 juin 2007 à 18:35:35

mais attend sur ton lien il y a bien marquer instalation automatique donc pourquoi utiliser une instalation manuelle?

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:37:17

En vrai, elle ne l´est pas tant que ça. :(

C´est vrai que la mise en place d´une connexion ppp (ie de l´internet via un modem adsl) c´est pas facile à digérer. La solution que je t´ai détaillée est une solution de debianiste. Il faut passer par là pour s´en sortir depuis le liveCD, mais avec la version installée, tu t´en sors avec un soft et quelques clics (cf le debut du lien).

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:38:15

La réponse à ta question est dans mon post précédent : à partir d´un liveCD, les choses ne sont pas aussi simples que sur une version installée. :-)

tendo-gamer
tendo-gamer
Niveau 7
16 juin 2007 à 20:08:44

a ba voila c´est bien se que je penser donc j´ai voulue l´installer sauf que comme j´ai le plus petit disque dur au monde (20go) a chaque foi il me met une erreur donc je vais essayer de l´installer sur un dd ou windows ne demarer plus.

tendo-gamer
tendo-gamer
Niveau 7
17 juin 2007 à 11:12:39

a ui et je vouler savoir on doi installer quel fichier en premier sur le lien que tu a marquer ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware