Si tu lances la commande « bittorrent » depuis un terminal, ça lance le logiciel ?
Si oui, alors il devrait être assez facile de le mettre dans le menu K 
Je ne connais pas Mandriva, mais il y a des chances pour que tu aies, au sein du menu K, une option te permettant de modifier le menu lui-même.
KmenuEdit, je suppose, qui se trouve lui-même dans le menu « configuration », chez moi (Debian avec KDE).
Tu le lances, et tu ajoutes un nouvel élément dans le sous menu de ton choix (typiquement : le sous menu Internet).
Tu lui donnes le nom que tu veux, tu mets une description si tu en as envie, tu lui assignes l´icône de ton choix en cliquant sur l´icône vierge à droite du nom, et tu lui refiles la commande : bittorrent
Ne touche pas au reste, ça n´a pas grand intérêt pour ce genre d´application.
Le seul truc qui m´embête, ce sont les paramètres qu´il pourrait être judicieux de lui refiler.
Pour l´exemple, moi qui utilise Ktorrent, la commande qui est lancée quand je clique sur Ktorrent, c´est « ktorrent %i %m -caption "%c" »
Ne sachant pas ce qu´ils veulent dire, je n´y ai évidemment pas touché, mais j´imagine qu´ils ne sont pas inutiles.
Et pour Bittorrent, j´imagine aussi qu´il peut y en avoir quelques-uns d´utiles aussi...
Espérons que quelqu´un de plus calé que moi saura t´aider