Bonsoir a tous,
j´ai une ubuntu 7.4 toute fraiche, et je me suis penche depuis peu sur la question des jeux sous tux 
Tres vite, il m´est apparu que cedega n´etait pas une bonne idee, car ayant des resultats aleatoires et etant peu maniable
Je me suis ensuite interesse a wine, qui a l´avantage de supporter le jeu qui m´occupe actuellement: battlefield 2142(et aps un autre
)
Le niveau de support est de "bronze", donc j´imagine que ca marche pas trop mal
Mais bon, ca n´as pas l´air d´etre une joie cette emulation (oui oui, wine is not an emulator ^^ ), perf mediocre, bugs etc etc...
J´ai alors pense a la virtualisation!
j´ai un windows XP; dont le contrat ne mentionne rien au sujet de la virtualisation docn je fais ce que je veut
; et malgre des recherches, je n´ai aps pu determiner quel programme utiliser 
en effet, il semble qu´il y ait differents niveau de virtualisation, mais la je ne sais pas leqeulo utiliser ...
Le tout, c´est qu´il faut que XP puisse utiliser ma 7900 GTX pour pouvoir lancer le jeu...
Bref, vous l´aurez compris, je suis un peu paume, et je vous demande donc, si vous avez deja teste, quel programme utiliser ?? Et si quelqu´un avait la gentillesse d em´expliquer les differenst niveaux de virtualisation, ca serait super sympa (je n´ai aps tout compris aux definitions d´ubuntu-fr.org)...
d´avance