CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Virtualisation

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:24:39

Bonsoir a tous,

j´ai une ubuntu 7.4 toute fraiche, et je me suis penche depuis peu sur la question des jeux sous tux :ok:
Tres vite, il m´est apparu que cedega n´etait pas une bonne idee, car ayant des resultats aleatoires et etant peu maniable :)

Je me suis ensuite interesse a wine, qui a l´avantage de supporter le jeu qui m´occupe actuellement: battlefield 2142(et aps un autre :fier: )
Le niveau de support est de "bronze", donc j´imagine que ca marche pas trop mal :)

Mais bon, ca n´as pas l´air d´etre une joie cette emulation (oui oui, wine is not an emulator ^^ ), perf mediocre, bugs etc etc...

J´ai alors pense a la virtualisation!
j´ai un windows XP; dont le contrat ne mentionne rien au sujet de la virtualisation docn je fais ce que je veut :fier: ; et malgre des recherches, je n´ai aps pu determiner quel programme utiliser :ok:
en effet, il semble qu´il y ait differents niveau de virtualisation, mais la je ne sais pas leqeulo utiliser ...
Le tout, c´est qu´il faut que XP puisse utiliser ma 7900 GTX pour pouvoir lancer le jeu...

Bref, vous l´aurez compris, je suis un peu paume, et je vous demande donc, si vous avez deja teste, quel programme utiliser ?? Et si quelqu´un avait la gentillesse d em´expliquer les differenst niveaux de virtualisation, ca serait super sympa (je n´ai aps tout compris aux definitions d´ubuntu-fr.org)...

:merci: d´avance

drlewis
drlewis
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:54:30

La 3D n´est pas encore utilisable avec la virtualisation... mais ils travaillent dessus actuellement donc attend encore un peu.

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
11 juin 2007 à 22:16:32

ah ok, je peut attendre...
amsi qui entends tu par ils ?? :merci de ta reponse :)

Zoltor
Zoltor
Niveau 6
11 juin 2007 à 22:56:08

Je te conseille, de formater ton ordinateur, d´installer windows et d´installer Linux. N´oublie pas cette ordre, car sinon windows va érasser la partion de Linux ! Tu pourra alors, choisir entre windows ou linux.

Ce n´est qu´un conseil !

Zoltor

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
11 juin 2007 à 23:02:11

j´ai deja ubuntu et xp, et l´ordre a peu d´importance car mem si tu reinstall xp, tu boote en live cd et ru remet grub :ok:

Zratul
Zratul
Niveau 10
12 juin 2007 à 01:39:38

"Ils" ce sont ceux qui créent les logiciels de virtualisation : VMWare par exemple (les autres je me souviens plus de leurs noms XD)
Beaucoup de choses marchent bien en virtualisation et là les efforts sont fournis pour accélerer les I/O (qui sont les points les plus lents de la virtualisation) ainsi que le support de la 3D.
Faut attendre mais je pense que d´ici quelques années on pourra voir des choses intéressantes.

Zoltor
Zoltor
Niveau 6
12 juin 2007 à 02:39:18

ooo merci Blacksword, ça sera toujours utile !

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
12 juin 2007 à 13:23:50

c´est pour mac:
http://www.clubic.com/actualite-69632-virtualisation-3d-vmware-fusion.html

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
12 juin 2007 à 17:44:25

oui mais mac ça pue c´est pas libre :gni:

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 juin 2007 à 18:53:41

Pour les jeux, c´est cedega OU (exclusif) wine. Avec de la virutalisation, le résultat reste trop moyen à mon goût (nettement moins bon que ce que j´obtiens avec wine).

PS : vous êtes vraiment tous anti-mac sur ce forum ? :doute:

sbas
sbas
Niveau 10
12 juin 2007 à 18:56:20

Bah les macs, je trouvais que c´était nul au niveau du prix, jusqu´à ce que j´apprenne qu´un mac intel avec intel core 2 duo ça coutai seulement 600€ O_o .

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
12 juin 2007 à 21:32:26

vous êtes vraiment tous anti-mac sur ce forum ?

Non, moi j´aime bien.
Depuis que ça s´est Unixifié j´essaie de convaincre tous mes potes qui n´y connaissent rien et qui souhaitent investir dans une nouvelle machine de choisir un mac. Déjà 3 de convaincus ! :o)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
12 juin 2007 à 21:48:08

"PS : vous êtes vraiment tous anti-mac sur ce forum ?"

J´ai rien contre MAC, j´ai quelque chose contre Steve Jobs et ses fanboys, marre de leur pseudo-élitisme snob et de la iMania trop ché-bran "paske çay trô styler!"

Je cracherais pas sur un MAC, juste pour tenter le coup, et de faire le tour des OS les plus connus (Windows, Linux, AIX, Solaris, HP-UX pour l´instant, probablement un jour des BSD, reste MAC OSX)

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
13 juin 2007 à 17:29:22

voila, ca resume typiduqmeent ce que je n´aime pas de macs, le genre snob branche, quand je vois tous les mecs, regarde j´ai un ipod video 60 Go trop la classe... :hum:
mais , il est oblige de passer par itunes, sous Tux, il est baise (doit bien exister une soluce mais bon), il a un ecran tout petit , il remplira jamais ses 60 Go et la batterie ne se change pas. mais il a un ipod video a 900e ( :lol: )
A cote mon archos a la batterie interchangeable, grand ecran , prix serre, je joue a doom dessus, ( ^^ ), il est reconnu comme DD etc etc...
voial ce que je n´aime pas chez mac, c´est tout. mais il faut reconnaitre que leur style est sympa :ok:

Bon, treve de bavardages, j´ai un blem, j´ai installe wine (dans synaptic, juste le paquet wine , aucune dependances ne m´a ete proposee), mais j´ai un bleme pour installer BF2142: la protection du jeu semble marcher vu que sous nautilus il ne voit aucun fichier dedans et ne peut determiner le systeme de fichiers...
J´ai installe libdvdcss2, mais rien n´y fait :/

Quelqu´un sait comment je peut explorer mon DVd, car sans lui pas de jeu :snif: ??
ca doit se faire a partir de wine ou de tux ?

Merci pour les reponses !! !

PS: ubuntu 7.4 :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware