...mais vous connaissez sûrement mieux, n´est-ce pas ?
Kate m´a vite gavé, je ne saurais dire pourquoi d´ailleurs.
Quanta+, je crois que je ne l´ai lancé qu´une fois et je trouvais son interface un peu foulli (mais je vais peut-être le tester plus avant quand même)
L´idée de base étant «d´apprendre le PHP»**, dans le but de faire un site familial et surtout que ma petite femme puisse modifier sans coder.
J´aurai donc besoin de Xampp, mais je devrais m´en débrouiller.
Et j´aurai aussi besoin d´un logiciel de coloriage 
Adapté au xHTML, au CSS et donc au PHP voire un poil de Javascript çà et là mais avec (beaucoup de) parcimonie, ce serait le top.
Indentation intelligente, coloriage intelligent aussi (genre : un fichier à l´extension .php qui est colorisé uniquement en fonction des commandes PHP alors que l´essentiel du code est du xHTML, je trouve ça dommage), et qui aide à la complétion des commandes tout en étant moins dirigiste que Screem (on peut lui demander de ne pas le faire, mais ça a un côté pratique quand même).
Bref, comme vous le voyez, je ne suis pas DU TOUT exigeant, j´veux juste un logiciel de coloriage pas con
Merci d´avance aux codeurs fous qui sauront m´aider (suis sous Debian testing avec mon copain KDE, au cas où)
- heu...dans la mesure de mes moyens et de mes besoins, hein, je ne vais pas apprendre le PHP, je vais juste apprendre à m´en servir suffisamment pour combler mes besoins