CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debian Etch 4.0: exemplaire !

Crockmitaine
Crockmitaine
Niveau 7
10 juin 2007 à 18:45:42

Je me suis installé la dernière version stable de Debian disponible (la Etch 4.0) pour tester.
En une phrase pour résumer ma pensée: J´y suis j´y reste !
La réputation de fiablité, sécurité, rapidité de debian est plus que justifiée.
Ok on ne possède pas avec la Debian Etch ce qui se fait de plus récent dans ce qui est disponible chez Linux (on en reste à Gnome 2.14, un noyau 2.6.18 etc...) mais alors qu´elle cohérence dans l´ensemble !!
Debian ne fait passer sa distro en version stable que lorsque c´est effectivement le cas. Il n´y a rien à redire c´est un fait.
Aucun plantage, tout tourne à la perfection, Gnome est rapide et réactif. Même le bureau 3D (que ce soit avec Compiz ou Beryl) est irréprochable et d´une stabilité exemplaire: c´est assez rare pour être souligné.
Franchement moi qui ait débuté sur Linux grâce à Ubuntu dapper 6.06 puis ensuite sur Mandriva 2007.0 puis après Ubuntu Feisty 7.04 je suis maintenant sur Debian 4.0 et c´est définitif (à moins que l´on me prouve qu´il existe mieux).
Mandriva est bien mais j´ai connu trop de problèmes avec certains plantages inexpliqués, une gestion des paquetages perfectible, et une communauté trop restreinte (à mon goût)
Ubuntu m´a comblé sur le plan de l´accessibilité, de la communauté exemplaire (et de loin) ainsi que de toutes les petites innovations mises à disposition. le problème est que les distributions sortent en version "stable" alors que souvent elles sont loin de l´être réellement. Les mises à jours (notamment du kernel) permettent à la distro d´être au top en matière de ce qui se fait de plus récent mais cela à un revers: les bugs. le dernier kernel qui a été proposé (2.6.21.16) s´est trouvé être vraiment problématique pour beaucoup de monde et malgré un récent correctif proposé, il est toujours conseillé de rester sur le 2.6.21.15 voir 14. C´est génant.
En bref Debian est à mon sens ce qui se fait de mieux dans l´univers Linux. il faut surtout la conseiller à ceux qui recherchent avant tout la stabilité optimale avant les dernières "innovations". Debian ne cherche pas à épater mais à proposer un système cohérent. C´est ce qui m´a séduit.
En plus la réputation de difficulté concernant son installation est dorénavant en passe d´être enterrée car un mode "graphique" est disponible dès le début (en prenant la peine de taper "installgui" au premier écran).
Linux peut être fier de Debian ! :ok:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
10 juin 2007 à 18:58:13

Je suis sur la nouvelle stable depuis qu´elle est sortie, et je l´ai planté déjà une fois. Je lançais bêtement un mp3, et le module de visualisation de Totem a planté, plantant X avec. J´ai fait ctrl-alt-retour arrière, ctrl-alt-F1, etc... rien à faire. J´ai pu tout éteindre à la barbare.

J´ai eu le coup plusieurs fois avec ma SuSE, toujours à cause des logiciels de vidéo.

J´ai aussi trouvé un bug chez moi pour changer le splash screen.

À part ça, rien à redire, en quelques mois d´utilisation, aucun pépin. Pas aussi facile à configurer que la SuSE, mais bien plus stable et facile à maintenir. Et bien plus rapide. Je ne sais pas si c´est dû à Debian ou à Gnome.

Je virerais bien ma SuSE pour une Debian avec KDE, pour essayer, quand j´aurais le temps.

dokteurping
dokteurping
Niveau 9
11 juin 2007 à 00:18:51

Question performances, c´est pas le pied. Geogebra, un logiciel de geometrie, ressemble + a un diaporama qu´a une sequence fluide contrairement a toutes les distribs que j´ai essayé

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 juin 2007 à 18:45:54

dokteurping : j´ai installé geogebra sur une machine chez moi (debian testing) et ça tourne de manière relativement fluide. Pourtant c´est un Celeron 630MHz avec 192 Mo de ram...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware