CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelle distribution choisir ?????

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
09 juin 2007 à 14:22:38

Gentoo LInux parceque cay une distrib d´homme

stevenstrike
stevenstrike
Niveau 8
10 juin 2007 à 17:49:20

jai lu sur un bouquin je me souvient plus du quel
qui parlait de linux que Gentoo etait une distrib faite a la va vite ou baclée un truc comme sa
et quand je vois que linstalleur graphique de la derniere version bug je me dit Que se passe til chez Gentoo ?

Crockmitaine
Crockmitaine
Niveau 7
10 juin 2007 à 18:01:14

celui qui a écrit cela est un âne

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
10 juin 2007 à 18:17:53

]Krieger_Korps[ pendant que tu y est reste aussi a l´école du rire, il te manque beaucoup. :ok:

Zorro56
Zorro56
Niveau 10
11 juin 2007 à 22:13:45

Pourquoi pas un quadboot: XP-Vista-GNU/Linux-OSX tant qu´on y est ?

stevenstrike
stevenstrike
Niveau 8
12 juin 2007 à 18:25:23

CrockMitaine si tu parlais a moi pour le truc que gentoo est baclé c´est sur le livre [Micro App] Linux (poche) ecrit par cyril Nocton ou les nuls Linux truc et astuces par susan et korry douglas [First interactive]

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
12 juin 2007 à 21:30:36

Gentoo n´est pas du tout une distribution bâclée, mais connait en ce moment des problème d´organisation et de QA (il suffit de suivre la mailing list gentoo-dev pour s´en rendre compte : engueulades diverses et variées, départ de développeurs « pilier », etc.). Et cela se ressent, hélas... Quelqu´un du forum Gentoo francophone avait remarqué quelques éléments pertinents :
-- ebuilds dépendant de sys-apps/portage alors que virtual/portage a été créé ;
-- ebuilds inutiles persistant (i.e. ebuild d´une version d´un soft existant et non « sloté » alors qu´une version ayant un numéro de version mineur supérieur a été stabilisé) dans l´arbre ;
-- Le gaspillage de ressources pour le développement d´un installeur graphique ;
-- etc.

Bref, ça reste encore de l´ordre du détail pour l´utilisateur final mais il ne faut pas que la situation empire... C´est très dommage que cette distribution perde peu à peu son esprit KISS (
http://en.wikipedia.org/wiki/KISS_principle) alors que c´est ce qui m´attirait le plus chez elle.

Enfin, dire que Gentoo est bâclée est totalement faux, peut-être est-ce la grande marge de manœuvre laissée à l´utilisateur (j´entends par là l´absence de package et l´absence de configuration par défaut) qui fait dire ça aux auteurs cités (pour moi c´est une grosse qualité ^^).
Mais bon faut pas croire tout ce qui est dit dans les bouquins, il y a énormément de livres de merde sur Linux.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
12 juin 2007 à 21:42:09

"Mais bon faut pas croire tout ce qui est dit dans les bouquins, il y a énormément de livres de merde sur Linux."

Amen. Il y a tellement de crétins qui ne se sentent plus pisser parce qu´ils ont réussi à recompiler leur noyau qui se croient obligés d´écrire un bouquin, alors qu´ils sont même loin d´avoir fait le tour de leur distro.

fireblade41
fireblade41
Niveau 7
12 juin 2007 à 22:55:13

c´est bon j´ai installé kubuntu.Mais c´est bizarre par rapport a windows.
Comment on fait pour explorer le disque dur ?
et vu que j´ai un ecran wide 19" ma résolution native est de 1440*900.
Mais je peut pas le mettre sous linux.
aidez moi plize

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
12 juin 2007 à 23:02:52

"le disque dur"

Poste de travail.
Sur Linux, il n´y a pas les lettres C:, D: etc...
Il y a des points de montage, qui fait passer le disque pour un simple répertoire, ce qui a beaucoup d´avantages.

L´inconvénient, c´est de savoir où ils sont cachés lorsqu´on débute!

Généralement ils sont montés automatiquement dans le répertoire /media, mais vu que je n´ai pas Kubuntu, je n´en suis pas sûr.

Pour ton problème de résolution, es-tu sur un PC portable? Quelle carte graphique?

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 juin 2007 à 23:06:27

Pour explorer ton disque, tu disposes de konqueror. D´ailleurs, ce même konqueror fait aussi navigateur web, mais si souvent on préfère utiliser firefox.

Pour la résolution, il faut commencer par installer les pilotes de carte graphique (si ce n´est pas déjà fait). Pour plus d´informations, dis-nous quelle est ta carte graphique. :-)

Pour les ubuntuistes :d) ça ne se fait toujours pas en clicouillant le changement des résolutions pour xorg ?

os2
os2
Niveau 7
12 juin 2007 à 23:55:53

ce qui est bien dans gnome c´est les boîtes de dialogue qui date de 1984

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
13 juin 2007 à 01:05:08

"ce qui est bien dans gnome c´est les boîtes de dialogue qui date de 1984" ah bon ?
oui, si tu a kubuntu,
sudo kate /etc/X11/xorg.conf et tout en bas tu rajoutes ta resolution a chaque ligne :)

Storka
Storka
Niveau 6
13 juin 2007 à 09:24:26

Je vois pas l´intêret d´aller sur Debian alors que Ubuntu est une Debian améliorée. Perso moi j´utilise ubuntu avec Gnome, j´avais déjà éssayé KDE avant et ça m´avait vraiment pas convaincu. Mais si tu installes Ubuntu (et donc Gnome) tu pourras toujours installer les paquets pour installer KDE et Xfce.

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 juin 2007 à 10:38:34

:rire:

Moi je ne vois pas l´intérêt d´aller sous ubuntu parce que c´est une debian boguée ! :-)

A part pour faire du live, où là ubuntu a (encore) de l´avance, ubuntu ne se justifie pas vraiment à mon avis.

fireblade41
fireblade41
Niveau 7
13 juin 2007 à 11:16:40

ma carte graphique c´est une 8800 gts 320 mo.

fireblade41
fireblade41
Niveau 7
13 juin 2007 à 11:26:19

Ah oui et aussi, mon kubuntu est en Anglais, vous savais pas comment je pourais le mettre en francais ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 juin 2007 à 11:40:11

Pour kubuntu, il est en français je pense. C´est KDE qui doit être en anglais. Pour ça :

menu :d) ajouter-supprimer un programme :d) ajouter kde-i18n-fr

Et pour ta carte graphique :
menu :d) ajouter-supprimer un programme :d) ajouter le paquet qui fournit les drivers pour nvidia et dont je ne connais pas le nom

stevenstrike
stevenstrike
Niveau 8
13 juin 2007 à 12:41:40

acid_junkie totalement d´accord avec toi :)
maintenant j´hesite entre gentoo et debian
bon j´attend d´avoir un autre disk dur parce que le seul qui me reste est un 10 go et ya fedora dessu (je deteste ou c ptet KDE que j´aime pas)
Gentoo c´est bien un FileSys Debian non ? merci
Vive linux :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:55:33

"Gentoo c´est bien un FileSys Debian non ?" :d) :gne:

Gentoo et Debian sont 2 distributions linux indépendantes. La première est orientée configuration/performances et la deuxième est orientée stabilité.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware