CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ubuntu vs fedora

anysidaway
anysidaway
Niveau 4
04 juin 2007 à 14:56:29

Salut tout le monde !
je viens decider que j´allais me mettre a linux et après avoir chercher la version que me faudrais enfin celle qui me correspondrait le mieux, je me retrouve avec la derniere fedora et la derniere ubuntu donc je voudrais connaitre vos avis sur ces deux versions et surtout laquelle est le mieux selon vous et pk.

Merci d´avance ^^

Crockmitaine
Crockmitaine
Niveau 7
04 juin 2007 à 15:56:24

de rien et merci de rechercher

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 juin 2007 à 16:46:56

Sans aucune hésitation possible : ubuntu.

1) La documentation est idéalement présentée pour un débutant : www.ubuntu-fr.org :d) rechercher

2) Il y a beaucoup plus de programmes disponibles sous ubuntu.

3) Pour moi, les distributions orientées débutants sont Ubuntu et Mandriva (et pas Fedora :-p )

anysidaway
anysidaway
Niveau 4
04 juin 2007 à 18:59:26

okay merci bcp ça fait plaisir je vais enfin pouvoir m´y mettre paske là ca fait + de 2 jours que je savais pas quoi prendre alors merci bcp^^ (si j´hesitais ac fedora c que l´année prochaines je fais des etudes d´info et ke je vais aller ds un labo linux et ke pour moi c´est fedora et ubuntu les deux meilleures versions de linux, ceci dit comme je suis encore debutant et ke j´ai le temps avant l´an prochain je vais d´abord me diriger vers ubuntu^^ merci encore)

anysidaway
anysidaway
Niveau 4
04 juin 2007 à 19:15:42

au fait j´aurais aussi aimé savoir si ça fait vraiment une grosse difference de commencer ac ubuntu 64 bits plutot que ubuntu 32 bits et si on ne peut absolument pas s´en sortir et donc s´il faut absolument commencer ac la version 32 plutot que la 64 ?? ? ^^

edwin260
edwin260
Niveau 7
04 juin 2007 à 19:50:00

je pensse que ça c est en foncttion de ta congif

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 juin 2007 à 21:42:30

anysidaway : Je viens de lire ton profil. Très intéressant :-) Quand tu dis que tu vas aller dans un labo, tu sais déjà lequel c´est ? D´après mon expérience, c´est plutôt Ubuntu, Mandriva ou Red Hat qui sont utilisés. Mais en général, tu peux demander à avoir la distribution linux que tu veux tant que ce n´est pas très exotique. (toutou linux par exemple ça pourrait ne pas passer :rire: )

Sinon, prend la version 32 bits, elle est universelle. De toute façon, si tu lances vraiment dans la programmation, tu risques de sombrer dans gentoo (c´est pas un mal cela dit :cool: )

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
04 juin 2007 à 21:49:01

"toutou linux par exemple ça pourrait ne pas passer"

On ne dit pas de mal de Toutou Linux, c´est clair? :-((

Bon, c´est pas la corne d´abondance en termes de paquets dispos, mais elle tourne très bien sur des PC récents, même mieux que certaines distributions "pas exotiques".

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 juin 2007 à 21:54:21

Oui, mais le problème c´est que tu ne feras pas tourner des outils de travail comme maple sous toutou linux. Déjà que sous ubuntu c´est pose problème, alors sous toutou linux j´ose même pas imaginer :rire:

Ici, "pas exotique" ça se résumait à :
Debian, Ubuntu, Gentoo, Mandriva, Red Hat, Fedora ou Suse.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
04 juin 2007 à 22:04:31

Maple n´est supporté que sur Red Hat et SuSe, de toute manière.

Tu pensais pas qu´ils allaient fournir les sources?

De toute façon, Toutou Linux, à part pour les vieilles machines et les live-CD rapides, ça ne se justifie pas.

Donc elle passera comme distro, oui, mais elle sera pas adéquate.

De là à sous-entendre que Toutou Linux est une distro pourrave, c´est excessif.

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 juin 2007 à 22:18:31

Faux, Maple est supporté sur Debian aussi (et surtout). Et en faisant un petit effort d´adaptation on arrive à faire tourner Maple sur Ubuntu et Mandriva. Pour Gentoo et Suse, on doit encore pouvoir s´en sortir, mais plus péniblement déjà.

"Tu pensais pas qu´ils allaient fournir les sources? "
:d) Je pense que si je les demande poliment, oui, on me les donnera. Mais bon, comme j´ai fait un stage dans le labo duquel est issu le président de Maple Soft, c´est un peu triché :-p

Pour finir, toutou linux a l´air très bien. J´ai proposé à un ami de tester ça sur une vieille machine et j´attends des échos avec impatience. Mais je pense que toutou linux ne sera jamais considérée comme une station de travail raisonnable dans un labo de recherche en France. :-)))

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
04 juin 2007 à 22:27:52

Non, il n´est pas adéquat pour un labo de recherche, vu que le public visé, c´est les possesseurs de PC dépassés. Aucun labo ne voudrait faire de calcul sur des petits PC.

Sinon, Maple 11 n´est marqué comme supporté que sur SuSe et Red Hat sur le site officiel.

http://www.maplesoft.com/products/Maple11/system_requirements.aspx

Donc, officiellement, il n´est supporté que sur Red Hat et SuSe.

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 juin 2007 à 22:31:23

Oui mais je suis bien placé pour savoir qu´il y a des différences entre l´officiel et la réalité chez MapleSoft. D´ailleurs, pour information, les gens du labo de recherche ou j´étais ont tous debian sur leur machine. Donc c´est sûr que le support pour debian est assuré. :-)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
04 juin 2007 à 22:37:49

Tu disais que sur SuSe, ça passerait péniblement. Je ne pense par qu´ils crieraient haut et fort que c´est supporté sur cette plateforme si ce n´était pas le cas.

Ensuite, ce n´est pas parce que des collègues de travail utilisent maple avec Debian que c´est supporté.

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 juin 2007 à 22:47:56

A vrai dire, je ne savais pas pour Suse. Je pensais que les gens de MapleSoft développait surtout pour une compatiblité sur Red Hat.

Sinon, pour Debian, c´est effectivement supporté. Beaucoup de labos de recherche utilisent debian pour la stabilité. C´est un facteur important surtout quand il s´agit de faire du calcul. Donc ce n´est peut-être pas annoncé comme étant supporté officiellement, mais il y a quelqu´un qui s´occupe de l´installation sur une debian. En tout cas, j´ai maple 10 qui tourne impec sous ma debian et je n´ai eu aucun problème pour l´installer. Et je ne pense pas que MapleSoft ait abandonné debian avec le passage de 10 à 11.

anysidaway
anysidaway
Niveau 4
07 juin 2007 à 16:21:22

Dsl j´ai u des problemes avec mon pc, sinon non je sais pas encore dans quel labo je vais aller ca dependra de ce que j´aprecierais ou pas durant mes etudes a SUPINFO. Merci pour toutes vos reponse et en ce qui me concerne j´ai opté pour prendre Fedora et gentoo sur mon autre pc un sur chaque system paske kit a commencer sous linux autant commencer ac ce qui va m´interesser (programation donc gentoo et pour fedora j´ai essayé ubuntu mais je trouve fedora plus convivial plus bo et surtout plus pratique mais ce n´est que mon avis et c´est un avis très peu partagé par les gens) donc merci a toi chris 27 et a toi aussi acid_junkie.
J´espere vous retrouver si jamais j´ai besoin d´aide pour gentoo ou fedora voila merci encore

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware