CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

disque dur NTFS sous linux: probleme

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
27 mai 2007 à 19:59:47

salut a tous, j´ai un petit probleme avec mon disque dur ou je stock mes doonnées: a la base je l´ai creer sous windows, mon disque dur est donc en NTFS mais lorsque je l´utilise sous ubuntu version feisty fawn je peux lire mes données et les copier vers mon disque dur ou se trouve linux mais le soucy est que je ne peux pas modifier mes données sur le disque dur de stockage: je ne peux rien effacer, rien copier, ni modifier mes repertoires (comme s´il était protegé en écriture) donc ma question est comment remedier a ce probleme?

:merci: pour vos réponses!

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
27 mai 2007 à 20:08:15

Faut le monter avec les droits en écriture et avoir les outils NTFS.

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
27 mai 2007 à 20:22:47

les outils NTFS ? il faut les telecharger dans synaptic ? c´est comment le nom exact ?

:merci:

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
27 mai 2007 à 20:25:42

est-il fiable de toucher aux partitions ntfs malgrès les outils?

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
27 mai 2007 à 20:27:27

ha oui par contre mes données sont très importantes donc je ne veux pas qu´elles soient lésées

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
27 mai 2007 à 20:37:38

J´avais lu quelque part que NTFS était officiellement supporté en écriture par Linux, mais sur les sites du support NTFS par le noyau et NTFSprogs, ils disent le contraire. Comprend plus rien.

Bon, ben si tu veux partager des données entre Linux et Windows, faudra le faire en FAT (vu les embêtements que j´ai déjà eu avec la FAT, je suis pas chaud pour faire ça).

Ou alors fait toi une autre partition de données en ext3FS, mais ce sera pas reconnu par Windows.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
27 mai 2007 à 20:44:01

Ah, c´est avec le driver NTFS-3G que c´est officiellement supporté.

Malheureusement pour moi, il n´est pas disponible pour la Debian Stable, mais sera une des fonctionnalité majeures de la nouvelle testing.

HOWTO pour Ubuntu (en anglais)

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=217009

PS: c´est toujours la Release Candidate 1 ou la finale maintenant?

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
28 mai 2007 à 02:11:13

Personnellement, j´utilise une 3ème partition formatée en FAT32 pour stocker les fichiers auxquels je veux accéder à partir de Linux et de WIndows (fichiers bureautique, musique, films, images, roms de jeux, ...)

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
28 mai 2007 à 02:13:28

oui mais moi je ne veux pas regresser en fat32 justement je veux rester en en ntfs

[ChaChat]
[ChaChat]
Niveau 6
28 mai 2007 à 12:21:55

Installe le pilote NTFS-3G (présent dans les dépôts) et reconfigure ton fstab. Je crois qu´il y a un outil graphique aussi, ntfs-config.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:37:49

Ce que je faisait, moi (vu que NTFS-3G est pas dans la debian stable), je fait une partition tampon en FAT32, pour y stocker temporairement les fichiers, puis, la fois suivante ou je vais sur Windows, je copie ces fichiers dans la partition NTFS.

Mais vu que je ne vais presque plus sous Windows, je me suis fait une partition en ext3FS, et quand j´ai besoin de les atteindre sous Win, j´utilise un programme qui permet de lire le ext3FS.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
28 mai 2007 à 12:59:06

Tu peux aussi utiliser ta partition ext2/ext3 à partir de Windows, ce que je fais, et ça marche pas mal du tout :
http://www.fs-driver.org/

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
28 mai 2007 à 14:35:08

C´est ce que je fais. C´est plus lent de devoir importer les fichiers en ext3FS vers Windows, que de simplement lire la partition NTFS depuis Linux, mais tout dépend du temps qu´on passe encore sous Windows.

DarK1LL3r
DarK1LL3r
Niveau 6
28 mai 2007 à 22:30:11

Le problème avec le fat32, c´est que sa ne gere pas les fichiers de plus de 4go... vous allez me dire que sa ne court pas les rues mais moi je m´en sert souvent...
Je vais essayer ce NTFS-3G pour voir ce que sa donne

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
29 mai 2007 à 11:51:12

dit moi si le NTFS-3G plante sur certain type de fichiers et de tailles surtout. sous linux j´ai pas mal de logiciel pour ma PS2 et seul des programme sous windows, j´ai pu trouver pour connecter mon DD PS2 au PC afin de transfèrer le tout. c´est embètant de graver des DVD pour rien...

matsurowanu
matsurowanu
Niveau 7
30 mai 2007 à 12:19:22

Comme tu es sous ubuntu, le mieux est d´installer automatix (voir la doc) et de là tu pourras installer les outils qui te permettront d´écrire sur les partitions NTFS. Après cela, tu ne te rapelleras même plus que les partitions NTFS peuvent parfois poser problême lol (enfin normalement, sa reste de l´informatique après tout...)

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 mai 2007 à 12:37:31

En lisant ca, ca ne donne pas du tout envie d´installer automatix :
http://doc.ubuntu-fr.org/automatix

1) ce qu´il permet d´installer se fait la plupart du temps avec un simple "aptitude install"
2) apparemment, la possibilité de revenir en arrière n´est pas garantie (et ça c´est juste pas tolérable dans le monde de linux :non: )

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
30 mai 2007 à 13:14:51

oui en fait il n´y a rien de très aboutie pour le moment il vaut mieux attendre quelques mois avant que je me lance la dedant c´est ca ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 mai 2007 à 13:25:59

Sisi. ntfs-3g c´est un projet abouti, qui marche bien.

Il est facilement installable via synaptic/adept/aptitude/autres

Il te faudra juste modifier un fichier de configuration (et encore, j´en suis même pas sûr :-))) )

pour cela, voir la bonne parole de notre ami VegehaNNNnnn :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7640603-1-0-1-0-0.htm

Ce qui ne me plaît pas, c´est automatix : un soft qui est censé installé tout (donc ntfs-3g) à ta place. Moi quand je veux installer un soft, je le fais moi-même en le sélectionnant dans le liste des softs disponible :-p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware