CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

realvnc

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
24 mai 2007 à 23:05:10

[aodren@localhost ~]$ vncconfig -set -display Xvnc
No VNC extension on display :0.0
[aodren@localhost ~]$

donc j´ai bien installer realvnc mais quand je souhaite configurer quoi que ce soit, (vncconfig) il me répond no vnc extension. mon frere veu voir linux. il a windows, est a grenoble et moi sur perpi. comment le configurer?

shyron
shyron
Niveau 7
24 mai 2007 à 23:32:13

Tu as quoi comme distribution Linux ?

Si tu es sous Gnome utilise Système -> Préférences -> Bureau à distance pour Partager ton bureau Linux.

C´est ce que j´utilise avec VNC viewer à partir de Windows pour me connecter aux postes sous Linux.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
24 mai 2007 à 23:39:48

j´ai KDE mandriva mais le truc c´est que vncserver (pour que mon frere entre dans mon ordi) ne veu pas se lancer, juste un retour a la ligne avec quelque text me donnant des chemins!!! sinon j´ai acces distant avec krfb mais il peu pas se connecter a mon ordi pour autant. j´ai un autre truc dans les conf internet mais quand je valide, la fenetre se ferme et rien... pourtant (moi) sous windows, mon frere m´a ouvert les port de ma 9box via vnc. sur windows il pe prendre le control de l´ordi mais pas sous linux...

DarK1LL3r
DarK1LL3r
Niveau 6
26 mai 2007 à 14:24:07

heu je suis pas du tout sur que ce soit sa mais essaye de taper xhost + et de retaper ta commande..

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
15 novembre 2008 à 13:49:26

C'est bon maintenant pour VNC ou krfb...

Juste, ssh est bien intéressant, mais ça ne fait que 2ans peu etre que j'ai linux, et j'ai tout appris plus ou moins seul.

donc pour certaine chose il me faudrait un peu d'interface graphique.

Je cherche a savoir si il y a moyen de lancer VNC ou krfb coté serveur en auto, via l'allumage du PC par exemple, ainsi que d'autoriser automatiquement le client qui a le MDP et l'user ?

DSL de remonter un vieux topic, je voulais éviter de créer un nouveau topic.

Bon le titre date aussi de mes débuts....

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 novembre 2008 à 09:50:17

«donc pour certaine chose il me faudrait un peu d'interface graphique.» :d) oui, moi aussi... mais pas pour administrer une machine à distance...

L'administration à distance, ça consiste à avoir sa soeur au téléphone, à faire un ssh, et à faire un 'aptitude install openoffice' parce qu'elle en a besoin. :-)

Lancer VNC en auto ça doit pouvoir se faire dans les scripts de "login" de Xorg (dans /etc/X11/Xsession.d je dirais). Mais bon, cf ci-dessus. :-)

mpd, quant à lui, se lance tout seul (change le /etc/mpd.conf pour qu'il ne se lance pas en root : option user !)

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
30 novembre 2008 à 21:45:34

bien je vois que vncserver se lance en automatique, le truc il me dit qu'aucun écran n'est configuré...
alors avec ssh je fait DISPLAY=:0.0 vncserver
il me demande le mdp pour vnc + la confirmation
quand je fait service vncserver status il me répond en cours d'exécution.

sauf qu'avec xrfbviewer il ne se passe rien...

tu n'aurais pas une petite idée?

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
30 novembre 2008 à 21:53:34

bien, j'ai déplacé mon écran pour voir qu'il attend la confirmation du controle a distance.

est-ce qu'il y a moyen de passer ce control?

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
30 novembre 2008 à 21:55:18

PS : je n'ai pas de /etc/mdp.conf ni mpd.conf

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 novembre 2008 à 22:51:11

«PS : je n'ai pas de /etc/mdp.conf ni mpd.conf» :d) haha. Mandriva forever ! :-)

Parce contre, ton histoire avec vnc m'inquiète... Je pensais que même root ne pouvait pas lancer vnc à distance. :(

À l'école, je me souviens que quand on utilisait vnc (x11vnc coté server, vncviewer coté client), on ajoutait l'option -viewonly pour que seul celui qui est sur la machine puisse avoir le contrôle... Je pense donc que par défaut, à la fois la personne sur la machine et la personne qui se connecte à distance ont le contrôle.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
01 décembre 2008 à 00:04:33

oui ce doit être le cas mais comme le serveur va être caché derrière le meuble de la TV...

A) je viens de remarquer une chose. lorsque via ssh je fais vncserver
il y ceci qui s'affiche :

[plenitude@localhost ~]$ vncserver

xauth: (stdin):1: bad display name "localhost:1" in "add" command

New 'localhost:1 (plenitude)' desktop is localhost:1

Starting applications specified in /home/plenitude/.vnc/xstartup
Log file is /home/plenitude/.vnc/localhost:1.log

bon le reste je m'en fout un peu juste la deuxième ligne qui me turlupine un peu. BAD DISPLAY NAME.
comment je peux faire pour changer mon user@localhost en user@autre-chose ?

B) une fois que je lance vncviewer, je vais sur le serveur via ssh et je vois deux trucs bizard sur htop : http://dl.free.fr/oX9Hkrmvy

J'ai comme l'impression qu'il va chercher le MDP ailleurs alors qu'il devrait aller dans /home/user/.vnc/passwd
Sur le client, il bloque avant de me demander le mot de passe.

J'ai même installé vnc-java pour ce connecté sur une interface web mais ca tourne puis tourne, etc...

C) j'ai ouvert une plage de port allant de 5900 à 5904 ainsi que le parefeu de mandriva... (Mais on s'en fout hein!)

D) J'ai testé avec krfb et tightvnc ou un truc du genre et tous bloquent avant de me demander le passwd.
Juste l'utilitaire le Mandriva pour le contrôle a distance qui lui ne bloque pas mais ne donne aucune réponse.

Je suis à cours d'idées. Une bonne nuit de sommeil me fera du bien.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
01 décembre 2008 à 00:06:57

E) n'aillant pas d'écran pour voir sur le serveur, je me demande si il ne me demande pas l'autorisation pour permettre au client de prendre le contrôle... Si c'est le cas, je doit trouver une parade.

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 décembre 2008 à 00:15:02

Tu lances ton serveur vnc avec quel commande ?

Moi j'utilisais :
:d) x11vnc -shared -forever (sur le serveur)
:d) vncclient (sur le client)

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
01 décembre 2008 à 09:18:42

un coucou avant d'aller au taf, (merci pour l'info sur les ports).

Donc ma commande serveur (via ssh on est d'accord) = vncserver
j'ai le message cité au-dessus qui s'affiche :
[plenitude@localhost ~]$ vncserver

xauth: (stdin):1: bad display name "localhost:1" in "add" command

New 'localhost:1 (plenitude)' desktop is localhost:1

Starting applications specified in /home/plenitude/.vnc/xstartup
Log file is /home/plenitude/.vnc/localhost:1.log

Je surveil avec le mode root si tout marche (service vncserver status) et il me dit En cours d'exécution [OK].

côté client, je tappe simplement vncviewer.
Il me demande l'ip et le port. J'ai vérifier les tutos et je ne me trompe pas. j'ai le choix entre 192.168.1.20:X et 192.168.1.20:590X
(X correspond ici à 1 (New 'localhost:1 (plenitude)' desktop is localhost:1)

et là normalement il devrait me demander le MDP mais il bloque. pour le couper je doit faire un CTRL+ALT+ESC (ou killall)

Ce soir je vais essayer ta commande pour voir si ce n'est pas mieux.

PS : J'ai VNC-4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2008 à 10:28:28

Configuration de votre ordinateur/Administration en ligne/Administration a distance (Unix/Linux, Windows)
Toi tu as juste a te mettre en mode Client si tu veux que ton frère ai accès a ton Linux

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
01 décembre 2008 à 14:17:52

tu veux dire que je dois lancer vncclient sur le serveur? dans tout les cas il bloque sur l'affichage du MDP qui ne veux pas s'afficher (l'affichge)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2008 à 15:32:07

en mode serveur pardon ;)

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 décembre 2008 à 15:56:35

K-L-K : tu ne voudrais pas essayer sans mot de passe déjà ? :question:

D'ailleurs, moi à ta place, je ne mettrais pas de mot passe. J'autoriserais juste le(s) client(s) qu'il faut à accéder au vnc en configurant x11vnc comme il faut et en ajoutant des autorisations au niveau de mon parefeu (par défaut, tout est bloqué chez moi).

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
01 décembre 2008 à 17:06:10

bon une bonne chose de faite

SANS MDP ca fonctionne, arf punaise.... je veux au moins mettre un mot de passe

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 décembre 2008 à 17:22:44

c'est moins sûr que de lister les IPs possibles pour les clients et regler son parefeu tu sais. :-)

tu es sûr que ton mot de passe ne comporte pas de caractères à risque : (du genre çéà`€ ) ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment