CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment avoir le wifi sous Debian Etch ?

Crockmitaine
Crockmitaine
Niveau 7
24 mai 2007 à 18:17:40

Bonjour,
Pour tester la Debian Etch sur mon autre hdd, je l´ai donc installée. Le problème est que je me connecte au n et uniquement en wifi à ma Livebox car elle est trop loin pour la relier par ethernet..
je soucis est que ma carte réseau wifi (chipset rt2500) n´est pas reconnue à l´installation... donc pas de wifi.
Savez vous comment je peux faire pour permettre à ma Debian de reconnaitre ma carte wifi ?

merci :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 mai 2007 à 18:43:02

Tu fais l´installation minimale avec un live CD, puis tu mets wireless-tools.deb + le driver pour ta carte wifi sur une clé usb et tu installes à la main comme un grand :-)

PS : si tu n´es pas fan du mode console, tu vas déguster !

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
24 mai 2007 à 19:52:24

J´ai eu la même chose.

J´ai fait l´installation minimale, après avoir copié mes drivers et firmwares + wireless-tools sur une partition séparée, puis configuration du wifi et du sources.list en ligne de commande.

Pas si dur que ça en a l´air.

Un ptit "dpkg -i" par-ci, un petit "modprobe" par-là, "iwconfig eth2 essid <machin> key <truc>" pour faire bien, "ifconfig eth2 up", c´est toujours cool, "vi sources.list", trop la classe, "dhclient eth2", super, et enfin "aptitude update" pour couronner le tout.

Crockmitaine
Crockmitaine
Niveau 7
24 mai 2007 à 20:44:15

ok bon ben lol !
je vais virer Debian et tester Elive à la place :sarcastic:

la flemme de tout compiler sur Debian alors que sur d´autres distros tout est déjà configuré

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
25 mai 2007 à 00:40:31

Y a rien à compiler, qu´est ce que tu racontes?

Et je ne connais pas de distros ayant le wi-fi préconfiguré lors de l´installation, sauf peut-être celles qui s´installent à partir d´un Live-CD. Et encore, faut de la chance pour avoir les bons drivers de chargés.

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 mai 2007 à 11:31:52

Non, c´est vraiment pas compliqué. Il suffit d´aligner les commandes et voilà. :-)

De toute façon, sauf si la carte est vraiment sympatique, il faudra passer par des commandes en console pour installer le driver. Et pour la configuration, même s´il y a une GUI, ça reviendra au même de renter l´essid et la clé dans la bonne case que te taper la commande en console. :-)

Mais bon, chacun sait que taper du texte c´est compliqué alors que naviguer dans une GUI c´est enfantin ! :sarcastic:

Crockmitaine
Crockmitaine
Niveau 7
25 mai 2007 à 15:00:43

Et je ne connais pas de distros ayant le wi-fi préconfiguré lors de l´installation, sauf peut-être celles qui s´installent à partir d´un Live-CD. Et encore, faut de la chance pour avoir les bons drivers de chargés.

:d) Ben avec Ubuntu, Mandriva, Elive ma carte réseau wifi est reconnue tout de suite à l´installation.
je n´ai plus qu´à paramétrer la connexion par la suite pour profiter du wifi immédiatement..
mais ma carte réseau wifi à chipset ralink rt2500 est fonctionnelle de suite..

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
25 mai 2007 à 18:35:29

Ubuntu et Elive ont tout ce qu´il faut, vu que ce sont des Live-CD.

Mandriva, tu as les drivers car je suppose que tu as tous les CD ou le DVD. Mais pendant l´installation, le wifi n´est pas reconnu. Après l´installation, oui.

Avec une NetInstall, là ça pose problème évidemment, vu qu´il n´y a qu´un tiers de CD là dessus.

Si tu veux vraiment profiter du wifi de suite, prend les 21 CD de Debian :o))
Et encore, faut que tes drivers soient libres :rire:

Crockmitaine
Crockmitaine
Niveau 7
25 mai 2007 à 19:03:27

je possède la version de Debian Etch sur 3 dvd entiers achetés dans un magazine en librairie.
normalement c´est l´équivalent des 21 cd lol

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
25 mai 2007 à 19:13:33

Ah. C´est franchement bizarre. Que te donnes un "iwlist scanning"? (en tant que root)

auzibilly
auzibilly
Niveau 5
25 mai 2007 à 23:52:48

Nan vire pas debian c´est bien debian :P Compile ton noyau (le net est plein de tutos) et ensuite tu compile le module et hop hop hop :D

GrossePoularde
GrossePoularde
Niveau 5
26 mai 2007 à 02:25:09

http://www.comboutique.com/shop/products/inprint_small/USR75/20041121192259_Puceau.jpg
:o))

nost4r
nost4r
Niveau 10
26 mai 2007 à 09:35:16

C´est juste que sur Ubuntu , le driver rt2500 est deja inclu dans la distribution .

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 mai 2007 à 09:41:30

huhu.

C´est moyennement satisfaisant de devoir recompiler son noyau. Il y a les sources pour un driver ici :
http://www.ralinktech.com/ralink/Home/Support/Linux.html ,
et je ne vois rien dans le noyau qui puisse apporter quoi que se soit par rapport au noyau fourni par debian. Donc récupérer les headers est amplement suffisant :-)

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
27 mai 2007 à 14:42:12

Si tu baisses les bras à la moindre difficulté, tu risques de passer à côté de distros qui te plairont beaucoup.

Regarde ici : http://www.debian-fr.org/

Et fais une petite recherche sur rt2500
C´est un chipset courant, il suffira très certainement que tu télécharges quelques paquets, sur une clé usb ou un cd, et que tu les installes (en console, dpkg -i nomdupaquet, et en mode graphique, c´est suffisament intuitif pour que je te laisses découvrir).

D´ailleurs :

"at0m3@Kenny:~$ aptitude search rt2500
p rt2500 - configuration tool for wireless RT2500 network cards
p rt2500-source - RT2500 wireless network drivers source"

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 mai 2007 à 16:02:49

Hum, j´ai un peu honte. J´ai même pas pensé que le driver pouvait être fourni directement par un paquet debian... :honte:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
27 mai 2007 à 16:16:43

http://packages.debian.org/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=rt2500&amp;searchon=names&amp;subword=1&amp;version=stable&amp;release=all

Ben, ils sont même dans la stable.

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 mai 2007 à 16:51:48

Oui. J´ai tellement l´habitude du matériel non standard de mon portable que j´ai direct cherché les sources d´un driver sur le site officiel :-)

Crockmitaine
Crockmitaine
Niveau 7
07 juin 2007 à 18:34:37

bon ça y est j´ai réussi à installer ma carte wifi (chipset rt2500) sur ma Debian Etch mais installer les drivers rt2500 + wireless-tools via Synaptic n´aura pas suffit...
j´ai dû passer par le programme: module-assistant

enfin c´est réglé ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware