Voila l´histoire :
J´avais configuré hdparm lors de l´nstallation de Xubuntu sans problème il y a quelques semaines et mon système était a jour, il y a 2 jours je travaillais sur un script bash faisant un rapport complet du système (pour le fun) et l´une des options était un test du disque dur via hdparm.
Quelle ne fût pas ma surptise de voir que mon DD était bien moins rapide que la normale...je vérifi hdparm et je constate qu´il n´est plus configuré.
Je décide donc de le reconfiguré et tout ce passe bien...
[âme sensible s´abstenir]
Malheureusement, au bout de quelques minute, mon écran se fige, leDD se met a gratter comme un malade 2min puis d´un coup plus rien, tout est bloqué...je décide, n´ayant pas d´autre solution, de rebooter...et la c´est le drame, grub me balance une erreur 17
Pour ceux qui ne le save pas, une erreur 17 grub signifi que la partition désignée pour leboot est inaccéssible...
Après vérification, non seulement la table departition est complètement bousillée, mais les partition, toujours existantes malgrès tout, sont complètement illisiblent, e2fsck est totalement inccapable de récupéré la moindre donnée et après2 heures de recherches sur le net et de nombreux essaient de softs, j´abandonne et me résoud a dire adieu a mes données...
N´ayant plus qu´un cd d´Xubuntu ou un cd "Gentoo 2007 stage 1" sous la main, j´ai donc installé une gentoo et découpé le cd Xubuntu pour en faire des conféti...