CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(K)Ubuntu 6.06LTS

eminemboss92
eminemboss92
Niveau 5
23 mai 2007 à 13:55:15

Salut All ! =P
alors voila

eminemboss92
eminemboss92
Niveau 5
23 mai 2007 à 13:57:30

Excusez Moi j´ai rater mon message =S
je disais :
Salut All ! =P
Alors voilà j´aimerais me lancer dans Linux et je ne sait pas quoi faire ... J´ai deux live CD Ubuntu 6.06LTS et Kubuntu 6.06LTS alors j´aimerais savoir lequel est le mieux pour commencer et si il est dur a prendre en main car un ami m´a dit qu´il fallait rentrer plein de ligne et tout sa si oui veuillez m´expliquer silvouplait
merci d´avance
EmiNeMbOsS92 ;)

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 mai 2007 à 14:02:51

N´importe. C´est la même chose ! La différence réside essentiellement dans l´apparence. :-)

Sinon, Ubuntu est fait pour éviter le plus possible les lignes de commande. En théorie, on peut s´en passer complétement, mais en pratique, on s´en sert un minimum (quand c´est une solution directe à un problème)

sbas
sbas
Niveau 10
23 mai 2007 à 14:27:10

Pas forcement moi j´ai ubuntu et je me sert presque jamais de nautilus. Je m´en sert quand j´ai un preoblème avec le terminal.

eminemboss92
eminemboss92
Niveau 5
23 mai 2007 à 14:59:54

donc vous me conseillez lequel ? donc Kubuntu=Ubuntu sauf l´apparence ? Comment se passe l´installation ?
Merci D´avance ;)
Eminemboss92

eminemboss92
eminemboss92
Niveau 5
23 mai 2007 à 15:11:08

Et j´aimerais savoir je dois prendre combien de Go de partition et comment partitionner mon HDD depuis windows ...
merci d´avance
eminemboss92

Socrastique
Socrastique
Niveau 5
23 mai 2007 à 15:23:31

Pour le système lui-même, avec plein de logiciels et tout le fatras, 4 ou 5 Go suffisent plus que largement.
Et même 3 Go peuvent très bien suffire, si tu restes raisonnable sur le nombre de logiciels que tu installes.

Mais si tu veux en plus télécharger des trucs, mettre des données supplémentaires (photos, documents, tout), alors il faudra plus que ça.
Pour quelque chose de vraiment utilisable, j´ai toujours pensé que 10 à 15 Go étaient nécessaires, en tout, pour ne pas se sentir trop à l´étroit.
Et c´est sans compter sur les films/musiques qu´on peut avoir envie de garder sur le DD, mais...c´est selon les habitudes de chaucn, ça.

Après, c´est à toi de voir ce qui te convient, en fonction de l´espace dispo sur ton DD :oui:

Quant à la distribution à choisir, c´est très objectif, mais comme j´ai toujours eu KDE, je ne peux qu´encourager à installer Kubuntu (KDE c´est vachement bien, quand même !)

Et l´installation, elle se passe très simplement, ne t´inquiète pas : j´ai déjà vu se dérouler une installation d´une Kubuntu à partir du Live CD, plus simple tu meurs !
Il te pose quelques questions, tu réponds aisément, il voit si tu as de l´espace disponible sur le disque (et ça tombe bien : tu lui en a laissé), tu lui dis de prendre l´espace vierge et de partitionner lui-même.
Tu te laisses guider, quoi :ok:

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 mai 2007 à 15:28:25

http://wiki.linux-aide.org/index.php?n=Distributions.Ubuntu-installation

Socrastique
Socrastique
Niveau 5
23 mai 2007 à 16:57:10

Comment qu´il m´a tout niqué mon résumé, lui, là ! :rire:

eminemboss92
eminemboss92
Niveau 5
23 mai 2007 à 17:24:41

Aïe , petit problème ... mon père n´est pas d´accord que je l´installe pourtant c´est mon pc =S et il dit que Linux c´est gratuit alors c´est pas bien ,... Comment le convaincre ?
Merci D´avance
eminemboss92 ;)

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 mai 2007 à 18:57:52

T´as qu´a lui dire que chaque windows acheté fait engraisser les ricains et rend plus pauvre le reste de la planète ! :sournois:

Socrastique : ton discours était très bien cela dit :ok: (j´en aurai fait un aussi si j´avais eu le temps)

os2
os2
Niveau 7
23 mai 2007 à 23:20:31

prend la plus récente version de kubuntu, c´est encore en dessous de mandriva et buggé...... mais c´est toujours ça de gagné

Socrastique
Socrastique
Niveau 5
24 mai 2007 à 00:02:08

C´est quand même incroyable, cette façon de voir les choses !
«C´est gratuit, alors ça peut pas être bien» :honte:

Il a raison, qu´il se ruine en logiciels et OS payants alors qu´il y a aussi bien voire mieux gratos, c´est son pognon, après tout...s´il préfère raquer, c´est son problème.

Moi, au contraire, quand mon ami m´a parlé de Linux et m´a dit que c´était entièrement gratuit, j´ai plutôt eu le réflexe : «C´est gratuit ? J´en prends deux !»
Du coup, il est venu avec une Debian, m´a installé ça, et je n´y ai plus retouché pendant 1 an et demi ou 2 ans (jusqu´à dimanche où j´ai fait des conneries, quoi :rire2: )

Pour convaincre le paternel, je ne vois pas beaucoup de solutions : tu le colles devant un site montrant clairement les qualités et défauts de Linux, et disant clairement que Linux est foncièrement différent de Windows (ça a son importance), d´où l´intérêt de connaître les deux OS pour se faire une VRAIE opinion, et pas un a priori (par essence, un a priori est infondé, donc invalide).

On passera sous silence les *BSD et autres OS plus ou moins exotiques, hein, ça vaut mieux pour son p´tit coeur :o))

Rick_62
Rick_62
Niveau 9
24 mai 2007 à 12:03:54

:salut:

Une petite question en passant... J´ai une Ubuntu 6.06... Est-il utile pour moi de passer à la nouvelle version, tout en sachant que mon PC n´est pas doté d´une très grosse configuration (AMD Athlon 2600+, ATI 9200, 512 Mo) ?? :question:

Pour répondre aux inquiétudes de l´auteur de ce topic concernant les lignes de commande, il n´y a surtout pas de quoi s´alarmer... tu peux très bien te débrouiller en utilisant essentiellement l´interface graphique... sans compter que, de toute façon, la documentation fournie et la communauté des plus actives de la distribution te permettra de répondre à tes problèmes sur le sujet... et puis qui sait... tu peux toujours y prendre goût à la ligne de commande...

PS. Pense tout de même à activer le firewall après l´installation éventuelle de ton Ubuntu. :ok:

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 mai 2007 à 12:15:01

La version 6.06 (Dapper) est encore en LTS (long term support) donc le passage à la 7.04 (Feisty) n´est pas obligatoire. Il faudra le faire un jour, mais c´est pas forcément une bonne idée de le faire tout de suite. A toi de voir si tu penses que la mise à jour va bien se passer ou pas :-)

Rick_62
Rick_62
Niveau 9
24 mai 2007 à 12:25:26

"Dans le doute, abstiens-toi"... :)

:merci: de cette précision !! :ok:

tonyuki
tonyuki
Niveau 2
24 mai 2007 à 13:11:32

Pour ton père, tu lui explique la philosophie du libre de Linux et du propriétaire de microsoft. Et puis si c´est ton pc, il n´a rien a dire.
Essaie de le couler sous les arguments et demande lui de répliquer, ça finira par un "de toute façon préfère windows" comme la dernière fois ou j´ai eu ce genre de conversation. Tout ce qu´il y a sur windows a un équivalent sur Linux (98% du temps en tout cas).
Bonne chance pour le convaincre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment