CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide]Branchez 2 PC sur switch (Linux)

shadow-sc-20k
shadow-sc-20k
Niveau 9
22 mai 2007 à 19:05:40

Bonjour :-d

J´ai un petit problème et j´aurais besoins de vos lumières. ^^

Mon problème est : j´ai deux ordinateurs, un moyen avec seuleument Windows XP Familial que je connais bien et un pas terrible, voir pourris lol avec Linux ( Kubuntu ) et Windows XP Familial.

Vu que internet ne marche pas sur la partition XP ( du pourris :rire: ) J´ai décidé de supprimer la partirion Windows ( je m´en fou de pas pouvoir jouer aux jeux de toute façon ils marchent pas sous XP tellement le PC est nul :-d )mais j´ai peur de pas savoir configurer je ne sais quoi pour relier les 2 PC au switch qui est lui même relié à ma freebox...

Dites moi donc comment faire s´il vous plaît car je veux pas faire n´importe quoi non plus :ok:

Sinon j´ai juste une dernière question qui n´a rien a voir : Il y´a quelques temps j´avais telecharger une image .iso de Kubuntu ( je ne sais plus la version mais pas 7.04 en tous cas ) mais aujourd´hui je viens de recevoir mes CD que j´avais commendés par shipit : ça vaut le coup de mettre la version 7.04 ou ça change pas grand chose au fabuleux monde de Linux :question:

:merci: à tous ceux qui répondront et a+ je reviendrais voir si il y´a des messages dans pas trop de temps :-d

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 mai 2007 à 19:11:36

Je suppose que le but est d´avoir le net sur les deux machines.

C´est pas plus simple de tout brancher à la box directement ? Ca fait routeur ces machins là pour autant que je sache.

Pour la version d´unbuntu, ça vaut le coup de mettre la version la plus stable possible. A l´heure actuel, sur un vieil ordi, c´est plutôt edgy (6.10) que je conseillerai.

shadow-sc-20k
shadow-sc-20k
Niveau 9
22 mai 2007 à 19:17:21

Oui il s´agit bien d´avoir internet sur les deux PC ^^

Mais je ne comprends pas quand tu dis de brancher directement sur la box ?? Tu veut dire comment ? Car il n´y a que une seule sortie ethernet sur la freebox ( du moins la mienne )

shadow-sc-20k
shadow-sc-20k
Niveau 9
22 mai 2007 à 19:19:40

Et aussi la machine dite "pourrie", elle a 256Mo de ram et un proc 1.47Ghz donc peu être que c´est pas si vieux que ça mais aucun jeu ( ou presque ) ne passe dessus

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 mai 2007 à 19:27:08

1.47 Go c´est vieux pour moi :-)

Si ta box n´a qu´un seul port en sortie, tu vas devoir brancher un switch en effet (j´avais cru que toutes les box avaient 2 ports, encore un rêve...)

Si la box est bien configuréé, la seule chose à faire et que créer une interface avec une ip fixe qui sera reliée au switch.

shadow-sc-20k
shadow-sc-20k
Niveau 9
22 mai 2007 à 20:24:29

Ok merci je me renseignerai sur internet :ok:

Mais mon père m´a sortit ( quand il a vu que j´avais Linux car il le savait pas ) que :

1)Mon ordi risque de ramer plus :lol:

2)Internet marche pas sous XP a cause d´une connerie qui disait :"Windows et Linux sont pas compatibles" ou je sais pas quoi...(il doit pas savoir que Linux est installer sur une autre partition que Windows donc il n´a aucun lien avec lui

Vraiment n´importe quoi :non2:

Jetable
Jetable
Niveau 8
22 mai 2007 à 21:04:00

Pas entièrement n´importe quoi : pendant longtemps, Linux rendait Windows plus instable qu´il ne l´était déjà.
Je crois que ça a été corrigé à partir de Windows 2000, ou peut-être un Windows plus récent, mais quoi qu´il en soit : ça a été vrai.

Quant au fait de ramer plus, là, c´est clairement n´importe quoi, sauf si tu as mis tes partitions Linux au milieu des partoches Windows :o))

][sniper][
][sniper][
Niveau 7
24 mai 2007 à 17:55:02

lool et si tu n´y arrive pas toujours pas rachète un modem internet ^^ ( :rire: ) MDR c´est peut etre plus couteux mais c´est beaucoup plus simple ( meme si je sais que le but c´est que se soit a peu pres gratuit ) mais bon la vie est ainsi ^^

:bye:

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 mai 2007 à 21:23:46

"Linux rendait Windows plus instable qu´il ne l´était déjà." :d) euh :gne: Comment une suite de 0 et de 1 sur une partition que windows ne voit pas peu rendre windows instable ?? ? :question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment