Bonjour tout le monde! Enfin, avant hier, j´ai laché cette bouse de windows XP, et je suis passé à Ubuntu. Promis, plus jamais je retournerai chez MS XD!
Tout s´est très bien déroulé, tous mes périphériques (carte graph, wifi, etc) ont été pris en compte dès le premier coup, mais quel bonheur!
J´ai aussi testé Beryl, qui m´a par contre tout fait flanché, donc j´ai de nouveau réinstallé Ubuntu pour avoir une install bien propre.
J´ai de toutes petites questions, vraiment pas grand chose. Si l´un ou l´une d´entre vous pouvait y répondre, je lui en serait très reconnaissant:
-j´adore le système d´avoir plusieurs desktops, mais deux font vraiment un peu juste... Peut on en rajouter un 3e (voir plus), et si oui, quelle est la démarche à suivre?
-est-il possible de mettre un wallpaper par desktop? Ce serait vraiment l´idéal!
-je suis sur un laptop, et ma batterie tient à peine quelques minutes (elle tenait une heure sous XP). Est il possible de remédier à ce problème?
-j´avais fait une sauvegarde de certains fichiers multimédias que j´utilisais sous XP, l´archive est en .7z. Cependant ni xarchiver ni file-roller n´arrive à la lire... Il y a-t-il une solution?
Ma foi, il me semble que c´est tout. Après avoir bien galéré avec les histoires de paquets, de gestionnaire Synaptic et de Terminal, je commence à bien comprendre le système, que j´aime énormément. C´est beau, fluide, épuré... De l´excellent boulot!
Amicalement,
Kaminos wink