CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pb chemin konsole

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
21 mai 2007 à 01:32:22

bonjour, bonsoir,
j´ai un souci avec une partition windows de l´ordi a ma mère.
mon windows et linux n´arrivent pas a entrer dans la partition windows. il est impossible de booter le windows endomagé.
brefons, la partition NTFS n´existe plus sauf qu´avec konsole de mandriva j´ai pu afficher les fichiers de la partition endomager a l´aide de ls /sdc1
mon souci c´est qu´avant de formater cette partition qui contien le windows de ma mere pour une réinstallation, je voudrais copier les mails. hors je doit rentrer dans un chemins qui demande des espace (documents and settings). comment entrer les espaces dans konsole car quand je fais "cd /documents and settings" il me répond "cd: /Documents: Aucun fichier ou répertoire de ce type".
SVP aider moi, windows ne voi même pas que la partition est NTFS. linux ne peu ouvrir l

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
21 mai 2007 à 01:33:57

la partition sauf en console. et quel est la commande du copier/coller?
copy /mail /aodren
ou cp /mail /aodren
enfin, merci a vous de m´aider le plus vite possible.

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
21 mai 2007 à 01:36:36

Salut.

1- $ cd Documents\ and\ settings

2- cp /mail /aodren

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
21 mai 2007 à 01:37:31

merci enormément merci

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
21 mai 2007 à 02:06:18

Bo�e de r�eption.dbx
quand je fait cp Bo�e\ de\ r�eption.dbx /home/aodren/X/
il me répond:
ne peut évaluer `Bo�e de r�eption.dbx´: Aucun fichier ou répertoire de ce type
le logo du ? est inscrit d´office, j´ai essayer boite de réception ou juste un ? rien n´y fais. comment faut-il procéder? je ne peu pas copier le dossier par lui même il a une erreur de redondance ciclique.

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
21 mai 2007 à 02:20:17

T´as qu´à utiliser un wildcard, c´est inutilement bourrin mais ça t´évitera de trop te prendre la tête à 2h du matin. ;)

$ cp *.dbx /home/aodren/X/

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
21 mai 2007 à 02:42:59

tu as bien raison lol suis trop naze

drlewis
drlewis
Niveau 10
21 mai 2007 à 17:27:02

T´as qu´à juste taper Documents et après tu fais une tabulation et ça complètera automatiquement le chemin.

drlewis
drlewis
Niveau 10
21 mai 2007 à 17:27:32

Mais logiquement si t´arrives à afficher le contenu de la partition dans la console tu devrais pouvoir y accéder graphiquement.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:49:21

ben graphiquement je n´y parvient pas, et quand je branche le windows de ma mere sur mon ordi en USB, mon windows plante... tandis que par la konsole ca marche, mais certain fichier sont endomager, je peu pas les copiers...

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 mai 2007 à 20:01:00

"et quand je branche le windows de ma mere sur mon ordi en USB" :d) :gne:

Pour relier 2 ordis, j´utilise un câble ethernet ou un câble série moi.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
21 mai 2007 à 20:33:03

ouai sauf ke t deux ordi fonctionne nigo (faut apprendre a lire)...
le windows (du moins la partition où y´a windows) de ma mere est endomagé... impossible de booter dessus. l´ordi redémarre a l´infini en mode sans échec ou en mode dernière bonne config connue.
alors j´ai branché son DD sur mon windows via le USB (DD externe) et ca me fais planté mon windows dès que je cherche a toucher au windows de ma mere. en plus mon windows n´arrive pas a voir le format de la partition...
donc j´ai branché sur linux qui lui voi bien du NTFS mais ne peu pas accéder au donné "erreur retondance ciclique". alors je suis passé par konsole qui lui arrive a lire le DD sauf que certain fichier ne peuvent etre copier a cause de cette erreur ciclique. donc ma mere veux sauvegarder ses mails (elle travail la dame) ce que j´ai pu faire avec l´aide de VegehaNNNnnn que je remercie au passage. maintenant j´ai formater le windows de ma mere et tout fonctionne a nouveau. je comprend pas d´où vien cette erreur de cicle...

mais bon toi même un DD foutu tu arrive a lancer windows bravo... je t´applodie et te demande comment fais tu? ca ne lit même pas le premier poste que ca vien rabaisser les autres...

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
21 mai 2007 à 20:36:00

oupsssssss excuse moi Chris j´ai pas vu que c´été toi. je t´aime bien mais j´ai vraiment mal pris tes mots. suis vraiment navré je me douté pas du tout que c´été toi.

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 mai 2007 à 21:50:57

héhé :-) Pas grave ! Moi j´avais pas compris que c´était un disque dur externe que tu voulais brancher.

Par ailleurs, il est bon de savoir que tu peux faire des récupérations par un câble série même si un ordi est mal en point. Windows doit permettre ce genre de trucs quand il est en mode de récupération (le mode console de windows) Sinon, il y a la combo câble ethernet + live CD + "scp -r" qui marche très bien. Ca permet de récupérer tout ce qu´il y a sur un DD interne tant que celui ci n´est pas physiquement mort. :-)

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
21 mai 2007 à 22:13:24

c´est bon a savoir étant donné que tout les ordi sont relier les uns aux autres...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware