En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Debutant, probleme d'installation
skiny_boy
Niveau 10
18 mai 2007 à 20:38:45
Salut !
Jvoudrais installer un logiciel, gnome-compiz-preferences, mais je n´y arrive pas, j´ai une archive .tar.bz, mais comment faire pour l´installer ?
PS: je suis un noob sous Linux.
Merci de votre aide
K-L-K
Niveau 10
18 mai 2007 à 20:42:26
tu clic droit et decompresser sinon tu a la ligne de commande tar -zxvf nom-du-fichier.tar.bz si -zxvf ne marche pas fait -jxvf. sinon fait un urpmi (ou apt-get) p7zip. dans ton clic droit tu aura des option supémentaire de compression et décompression de fichier.
skiny_boy
Niveau 10
18 mai 2007 à 20:49:08
Erf, j´ai pas bien compris, et ca marche pas
Tu peux m´expliquer en détail stp, je suis un gros noob
K-L-K
Niveau 10
18 mai 2007 à 20:53:42
va sur la page de ton fichier et va dans outil ouvrir un terminal oou une konsole tape ce que je te dit d´entrer, imaginons que ton fichier sois mandriva_2.5.0.0_linux.tar.bz2 tu doit alors entrer dans l´écran noir tar -jxvf mandriva_2.5.0.0_linux.tar.bz2 et il va te le décompresser tout seul maintenant toi c tar.bz et non tar.bz2 et je sais plus si -jxvf est valable pour les deux cas, si ce n´est pas le cas (il te le dira) tu entre tar -zxvf mandriva...tar.bz
skiny_boy
Niveau 10
18 mai 2007 à 21:19:22
Dans la page de mon fichier ? c´est à dire, le repertoire ? Je trouve pas Outil
PS: je suis sous Ubuntu Feysti Fawn
dokteurping
Niveau 9
18 mai 2007 à 21:32:21
Héhéhéhé... Voila les habitudes d´un KDEien bien rodé... Il n´utilise pas Konqueror, mais Nautilus, les Gnomistes n´ont pas ce super raccourci Il faut que tu ouvres un terminal puis tu vas dans le repertoire de ton fichier avec la commande cd (man cd pour + d´infos). Normalement, tu devrais trouver ce prog dans tes depots, il la doc.ubuntu-fr.org pour encore + d´infos
K-L-K
Niveau 10
18 mai 2007 à 23:00:55
pour commencer fait un apt-get p7zip dans une console (je suppose que pour toi la commande de téléchargement de paquet est apt-get, urpmi c´est pour mandriva...) et normalement quand tu clic droit sur ton fichier il te propose de le décompresser. mais bon je connais pas ubuntu, vais m´y mettre bientot une fois le téléchargement fini.
tonyuki
Niveau 2
18 mai 2007 à 23:26:03
Le plus simple est de taper dans un terminal : apt-get install gnome-compiz-preferences ou alors faire une rechgerche sur synaptic de gnome-compiz-preferences. Pas la peine de te prendre la tete.
skiny_boy
Niveau 10
19 mai 2007 à 10:23:42
J´ai essayer avec le terminal, mais quand je marque :
apt-get install gnome-compiz-preferences
Il me dis, paquet introuvable, tandis que je suis dans le bon dossier
tonyuki
Niveau 2
19 mai 2007 à 10:38:36
apt-get te permet d´installer un paquet directment via le net comme le fait synaptic. Va sur synaptic tu le trouvera facilement. Etait tu en sudo ?? ? Tape dans un terminal : sudo apt-get install gnome-compiz-preferences (ou gnome-compiz-manager plutot comme le dit la doc http://doc.ubuntu-fr.org/compiz)
skiny_boy
Niveau 10
19 mai 2007 à 10:42:14
Je crois que j´ compris pourquoi ca marche pas, parce que mon prog est en .tar et pas en .deb
C´est ca ou je me plante ?
tonyuki
Niveau 2
19 mai 2007 à 11:13:44
Non ce n´est pas ça. Tu es sur quel distrib ? (ubuntu, kubuntu,...) Sur si tu lis la doc de compiz, pour installer gnome-compiz-preferences, il suffit d´ouvrir un terminal et de taper : sudo apt-get install gnome-compiz-manager Il ve directement te telecharger le paquet puis te l´installer tout seul.
sbas
Niveau 10
19 mai 2007 à 11:17:07
Moi ce que je fais je tape des parties du nom du paquets et je fais TAB à chaque fois. Enfin c´est le même principe que sur la console...
skiny_boy
Niveau 10
19 mai 2007 à 11:21:12
Je suis sous Ubuntu Feisty Fawn 7.04
tonyuki
Niveau 2
19 mai 2007 à 11:24:18
Donc tu n´as plus qu´a suivre ce que je te dit en tapant sudo apt-get install gnome-compiz-manager dans un terminal et ça le fait tout seul. Si il y a une erreur copie le message pour voir ce qu´il va pas. Ja pars, j reviens plus tard. Bonne chance.