Bonsoir à vous, je voudrais parler des tentatives de lancement de jeu sous CEDGA 6.0.
CEDEGA 6.0 est un logiciel pour Linux qui permet d´installer et de jouer à un CD/DVD de jeu pour windows Vista, XP... sur Linux (plusieurs distributions).
Juste pour ceux qui ne connaissez pas CEDEGA !
Seulement CEDEGA ne marche pas très bien, et pas avec tous les jeux. CEDEGA peut normalement faire très bien tourner des jeux comme Need For Speed Carbon, NFSU 1&2, WOW, GuildWars, Oblivion, WarCraftIII, et plein d´autres.
Pour voir la listes des jeux compatible, et des images sous Linux, la jouabilité de tel ou tel jeu, la popularité, etc, cliquez sur le lien ci-dessous :
http://transgaming.org/gamesdb/
Voilà quelques jeux que j´ai tenter de lancer (dans ceux que j´ai, ils ne sont pas tous reconnus par mon update.cpkg, fichier téléchargeable qui contient les données pour lire les jeux).
WARCRAFT III : Installation parfaite, lancement du jeu parfait, vidéo de début, mais plantage fatal lors du chargement des menus, et je n´ai plus qu´à rester appuyer sur le boutton arrêt pendant quelques 5 secondes
.
WOW : Installation marche parfaitement, mais erreur avec le CD2
.
GuildWars : Installation parfaite, téléchargement des mises à jours=ok, mais il me dit que ma carte graphique n´est pas comprise ou récente (alors que sur le même PC et Windows, ça marche).
Eh oui, je n´ai jamais réussi à jouer à un jeu avec CEDEGA
!! !
Bon, voilà, c´est pas terrible enfaîte !
Liens utiles :
http://transgaming.org/
http://linoox.free.fr/
http://en.wikipedia.org/wiki/Cedega
Voilà !