CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème college

edwin260
edwin260
Niveau 7
10 mai 2007 à 18:36:59

Bonjour

j ai un gros probleme

je suis au college et un copain du college voulait essayé linux je lui ais donc passé un cd d ubuntu mais il s´est trompé lors de l installation et a suprimé windows

et le père de mon copain a dit au principal du college que j avais donné un cd piraté a son fils et que ça avait démoli son ordinateur. J ai essayé d expliquer au principal que linux n est ni piraté ni illégal mais il ne me crois pas et me dit que windows est le seul OS légal

avez vous une idée de ce que je peux faire pour lui prouver que linux est légal et que ce n est pas de ma faute

merci d avance

dsl de vous embeter avec ça

edwin260
edwin260
Niveau 7
10 mai 2007 à 18:38:36

et le principal a menacé de me virer du college mais je vais me faire tuer si mes parents l apprennent

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
10 mai 2007 à 19:02:17

Demande à ton principal de se renseigner sur Internet à propos de Linux.

Ensuite, explique bien que l´installation d´un OS n´est pas une manipulation sans risques, qui demande de bien faire attention à ce que l´on fait, ce que ton copain n´a pas fait.
Dit lui également que s´il avait essayé d´installer Windows de la même façon, il serait arrivé exactement la même chose.

edwin260
edwin260
Niveau 7
10 mai 2007 à 19:04:11

ok merci

mais il ne me croit pas quand je lui dis que c est légal linux tout ça parsque c est un systeme d exploitation gratuit et je ne suis meme pas sur qu il est compris que c est un OS

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
10 mai 2007 à 19:07:25

Dis lui qu´il y a des Linux en vente sur le marché, tels que Mandriva ou SUSE, alors que la plupart des Linux sont gratuits.

Vu qu´il semble borné, imprime lui la définition de ce qu´est un système d´exploitation, et de ce qu´est Linux, pour lui montrer ce que c´est.

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
10 mai 2007 à 19:33:12

jvoi pas cke vient fair ton principal dans l´histoire ...

edwin260
edwin260
Niveau 7
10 mai 2007 à 20:22:10

moi non plus mais bon peut etre que comme je suis dans le college

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
10 mai 2007 à 21:30:01

Salut.

Ben dis moi ton principal a l´air d´être un parfait abruti...
M´enfin, le mieux est que dans un premier temps tu imprimes cet article très complet du Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux
On y apprend rapidement que Linux est supporté par de très grandes entreprises telles que SUN et IBM et que cet OS est largement utilisé en tant que serveur dans le milieu industriel.
Il y a, ainsi, moyen qu´il te foute la paix.

Une bonne chose serait aussi d´en parler à tes parents. Ça peut être délicat si ces derniers sont des buses en info et voient Linux d´un mauvais oeil, mais ils constitueront un soutien indispensable si ton principal continue à être de mauvaise fois malgré l´article ci-dessus. En effet, si tes parents te soutiennent tu pourras à ton tour menacer ton principal en lui disant que tes parents sont prêt à en référer au rectorat de ton académie si ce dernier décide de te sanctionner aussi durement en se basant sur ses a priori moisis et surtout fallacieux.

C´est vraiment du grand n´importe quoi... Et si ton pote achète 1L d´eau de Javel en supermarché et décide de la boire plutôt que de nettoyer ses chiottes avec, ses parents porteraient plainte contre le supermarché ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:35:10

héhé. Jolie image avec l´eau de Javel :rire:

Sinon, le coup du "on va envoyer une lettre au rectorat" ca marche très bien. Les fonctionnaires sont faibles dès qu´on commence à parler de leurs supérieurs hierarchiques. :rire2:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:55:51

sa a failli m´arriver le coup du principal...
ubuntu en live cd sur les ordis du CDI, j´ai passe 2 heure chrono a expliquer a l´administrateur reseau comment sa marchais...
je lui aie choure son mdp pour me venger :o))

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
10 mai 2007 à 23:45:31

Comme l´ont dit précédement les autres, tu dis à ton principal de mieux se renseigner sur ce qu´est Linux avant de l´ouvrir. N´aie pas peur de lui mettre un coup de pression, il est totalement en tort.
De plus, l´incident s´est passé chez ton ami, c´est-à-dire en dehors des cours donc je ne vois pas ce que le principal vienne faire dans l´affaire et surtout de quel droit il se permettrait de te virer.

un_revenant
un_revenant
Niveau 4
11 mai 2007 à 05:09:26

Dis aussi à ton principal qu´il est une merde de ma part.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2007 à 15:43:49

Ton principal est un bouffon.

Donc voici comment je gererais:

- Je lui demanderais ses sources d´informations sur linux. Evidement il n´en a pas.

- Je lui fournit une liste de sites sur linux.

si il continue:

- Je le menace de le trainer en justice si il me vire, pour faute professionnel.

- Je le menace d´en parler à des journalistes. Et ouais pas de bol, je fait partie de plusieurs associations, j´ai participer a plusieurs événements, je connais donc des journalistes....

- Je le menace d´écrire au rectorat.

- Je contacte un LUG afin d´essayer d´obtenir un soutien si vraiment il insiste.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
11 mai 2007 à 16:09:38

Impressionant, ca me ferait rire si ce n´etait pas serieux O_o

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 mai 2007 à 17:01:41

Ah ouais quand même... excellent. C´est pas un fake ? Parceque y a de quoi se poser des questions :gni:

edwin260
edwin260
Niveau 7
11 mai 2007 à 17:20:21

ok merci pour vos réponsses je lui ai montré l article de wikipedia et lui ait dit de se rensseigner et aparement il s est rendu compte qu il a tord meme si il ne veux pas l avouer

et encore merci pour votre aide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2007 à 21:21:22

Apporte lui un magasine d´informatique causant de linux pendant que tu y est.

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
11 mai 2007 à 22:45:06

donne lui un live CD pour qu´il teste de ces propres yeux linux :)

deepblue
deepblue
Niveau 16
12 mai 2007 à 11:38:27

Je crois que c´est pas le bon plan la xD

Le principal n´a rien a dire, il ferme ça gueule et c´est tout !
Le pere de ton pote m´a l´air de ne pas etre tres net...aller se plaindre au principale, alors qu´il aurait pu aller voir tes parents...
Ton pote a fait une bourde, ça arrive a tout le monde, quee son pere ne soit pas content, je comprend, qu´ils viennent te casser les coui***, c´est completement abusé.
Va voir le pere, met les points sur les i, et basta.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2007 à 14:17:38

parfaitement, tu va lui en coller une au vioque, et c´est réglé :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh