J´ai essayé de booter le live-cd d´Ubuntu, mais je rencontre pas mal de problèmes tous aussi incohérent et bizzare les uns que les autres
Déjà, si je lance le CD avec les options normales (splash et quiet), le lecteur disquette fait des bruits bizzares et au bout d´un moment ça plante, j´ai un shell qui apparrait et j´ai ces messages :
/bin/sh. Can´t access tty. Job control quelque chose.
ata1: port failed to respond (status 0xd0)
Si j´enlève les options quiet et splash, le chargement va se faire pareil que tout à l´heure, sauf que il va afficher des "I/O error floppy drive" puis le meme message d´erreur. A la différence de tout à l´heure, après avoir afficher le message d´erreur, le chargement va continuer jusqu´à ce qu´il s´arrete sans la moindre raison et sans afficher le moindre message d´erreur et en tapant reboot, je peux redémarrer l´ordinateur.
En désactivant le lecteur disquette dans le bios, je n´aurais plus le bruit du lecteur disquette et je n´aurais plus les messages d´erreurs de la disquette mais le chargement plantera au meme endroit.
Si j´active le lecteur disquette et que je met une disquette dans le lecteur, je vais avoir les messages d´erreurs comme avant et le bruit du lecteur disquette est encore plus violent, mais le chargement va se poursuivre normalement jusqu´à ce que le live-cd soit complètement chargé comme il faut.
Donc, pour que je puisse lancer le live-cd, il me faut mettre une disquette quelconque dans le lecteur. Apparamment, il n´y a absolument aucune logique dans tout ça, et donc j´aimerais savoir d´où vient le problème et comment le corriger pour que je n´ai pas à mettre de disquette dans le lecteur. Je précise aussi que ma Debian (2.6.18-4) marche parfaitement et que Edgy Eft marchait parfaitement aussi, je pense que le problème a un lien avec libata.