CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Live CD Feisty Fawn

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
08 mai 2007 à 14:35:56

J´ai essayé de booter le live-cd d´Ubuntu, mais je rencontre pas mal de problèmes tous aussi incohérent et bizzare les uns que les autres :)

Déjà, si je lance le CD avec les options normales (splash et quiet), le lecteur disquette fait des bruits bizzares et au bout d´un moment ça plante, j´ai un shell qui apparrait et j´ai ces messages :

/bin/sh. Can´t access tty. Job control quelque chose.
ata1: port failed to respond (status 0xd0)

Si j´enlève les options quiet et splash, le chargement va se faire pareil que tout à l´heure, sauf que il va afficher des "I/O error floppy drive" puis le meme message d´erreur. A la différence de tout à l´heure, après avoir afficher le message d´erreur, le chargement va continuer jusqu´à ce qu´il s´arrete sans la moindre raison et sans afficher le moindre message d´erreur et en tapant reboot, je peux redémarrer l´ordinateur.

En désactivant le lecteur disquette dans le bios, je n´aurais plus le bruit du lecteur disquette et je n´aurais plus les messages d´erreurs de la disquette mais le chargement plantera au meme endroit.

Si j´active le lecteur disquette et que je met une disquette dans le lecteur, je vais avoir les messages d´erreurs comme avant et le bruit du lecteur disquette est encore plus violent, mais le chargement va se poursuivre normalement jusqu´à ce que le live-cd soit complètement chargé comme il faut.

Donc, pour que je puisse lancer le live-cd, il me faut mettre une disquette quelconque dans le lecteur. Apparamment, il n´y a absolument aucune logique dans tout ça, et donc j´aimerais savoir d´où vient le problème et comment le corriger pour que je n´ai pas à mettre de disquette dans le lecteur. Je précise aussi que ma Debian (2.6.18-4) marche parfaitement et que Edgy Eft marchait parfaitement aussi, je pense que le problème a un lien avec libata.

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 mai 2007 à 16:33:00

Laisse tomber Feisty, c´est pas stable ./

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
08 mai 2007 à 16:49:44

Erf, bon ben dans ce cas là, je n´ai plus qu´à orienter mon choix vers une autre distrib.

Je pense essayer Fedora.

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 mai 2007 à 16:57:54

Ou simplement rester à Edgy.

C´est pas une honte de ne pas arriver à installer une Feisty. Et puis vu l´apport par rapport à Edgy, on peut très bien ne pas faire l´upgrade. Et comme ca au moins on évite les emmerdes :rire:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:54:59

Edgy ne supporte pas ma carte wifi, du coup, je m´étais dit "Super, je vais m´installer Feisty" puisqu´elle supporte ma carte, mais finalement... :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:56:19

Alors installe-toi même le driver pour ta carte wifi sous Edgy...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:15:41

Oui, mais faut que je connecte sur internet pour le télécharger et je me connecte par internet via wifi.

C´est vraiment pas pratique...

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:41:22

C´est pour ca qu´on a inventé les supports externes : disquette, CD, DVD, clé usb... :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware