CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Music Player GTK

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
06 mai 2007 à 19:24:07

Hello,

habitué de KDE, où il n´y a pas photo, music player = amarok, je cherche un player pour Gnome.

Sous Gnome, le choix est beaucoup plus vaste.

Les itunes like : exaile, rythmbox, listen, banshee, gmusicbrowser,... et j´en passe.
Les WinAmp like : xmms, audacious, bmp, zinf ... et leurs potes.

Sans vouloir lancer de troll, lequel je devrais prendre, sachant que:
- je veux qu´il soit simple d´emploi
- il lise les fichiers de musique lorsque je double-clique dessus
- il lise les flux webradio
- on puisse le mettre quelque part dans la barre des tâches de gnome, que se soit soit la forme d´un player, ou même une simple icône avec des options lorsque l´on fait un clic droit.

J´ai essayé xmms et audacious, ils sont bien trop pixellisés pour ma résolution (donc BMP se sera pareil), zinf est pas mal buggué, exaile ne s´installe pas sur la Debian Stable pour cause de dépendances non résolues (ça commence déjà...) parce que trop vieilles.

Merci d´avance.

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 mai 2007 à 19:44:51

xmms est mort ! Vive xmms2 (ou pas) !

"exaile ne s´installe pas sur la Debian Stable" :d) il y a un paquet dans la debian stable ou pas ?

Comme ca, je te conseillerais rythmbox, mais je connais très mal la quasi totalité des lecteurs que tu as cité :rire:

xmms et bmp se bloquent parfois suite à des événements du serveur X (lancement d´un fenêtre alors que le % d´utilisation du CPU est élevé par exemple).

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
06 mai 2007 à 20:18:26

Exaile est dans les paquets de la debian stable, alors qu´une bonne partie de ses dépendances n´y est pas, c´est ça le plus drôle.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
06 mai 2007 à 23:05:24

J´ai hésité entre Rhythmbox et Banshee, qui semblent pareils, et j´ai opté pour Rhythmbox, qui n´éxige pas d´installer Mono.

Les 2 ont des dépendances costaudes, j´ai pris le moins pire.

Listen semblait trop complexe à mon goût.

Avec Music-applet, je peux le contrôler depuis la barre des tâches.

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 mai 2007 à 14:36:51

Fait attention à ce que tu dis à propos d´exaile et de ses dépendances, parce que je vais vérifier par moi même. :oui:

Bon, c´est vite vérifié ! Exaile n´est pas dans etch. (c´est bien ce qu´il me semblait...) Dénonce le miroir qui fait de la merde ! :-((

(apt-cache policy exaile)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
07 mai 2007 à 18:54:48

Ohoh, les paquets proviennent de:
500 http://ftp.fr.debian.org unstable/main Packages
500 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages

J´ai un problème avec mon fichier de préférences, on dirait.

Mon fichier de préférences:

Package: *
Pin: release a=stable
Pin-Priority: 550

Package: gramps
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 995

J´espère qu´il y a pas d´autres paquets instables que j´aurais pu installer :peur:

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 mai 2007 à 19:10:43

Vérifie ta version de la libc ! (apt-cache policy libc6)

Si c´est 2.3.6 ca va, si c´est 2.5 par contre tu vas avoir du mal à te débarasser du unstable :(

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
07 mai 2007 à 19:14:47

2.3.6.

Apparemment, il n´installe de paquets instables que si ces paquets n´existent pas du tout en stable.

J´ai fait un man apt_preferences, et je vois pas ce que j´ai fait de mal. Ou plutôt, je vois pas quelle priorité mettre à * pour que cela soit toujours la stable, et que les paquets instables n´y soient pas. Tout en gardant Gramps en instable.

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 mai 2007 à 19:28:36

Avec ta politique, tu ne pourras pas installer exaile :

Certaines dépendances existent dans la debian stable, donc ne pourront pas être upgradées...

Après, je ne suis pas un dieu en apt_preferences... :-)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
07 mai 2007 à 20:31:20

J´ai pourtant pu installer Gramps...

Mon Dieu, mon Dieu! J´aurais laissé passé des intrus? :peur:

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 mai 2007 à 20:38:54

Tiens, gramps est en testing pour commencer. Et ces dépendances sont assez faibles. A première vue, elles m´ont toute l´air d´être dans la debian stable :rire:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
07 mai 2007 à 22:10:06

Dépendances faibles, dépendances faibles, essaye de l´installer sous KDE, tu vas voir!

Mais c´est vrai qu´il se contente de ce que gnome offre. Et même s´il râle un peu de pas avoir Python 2.5, ça marche très bien. Du moment que je puisse faire des fichiers GEDCOM non corrompus, ça me va.

Je vais encore jeter un oeil, mais c´est pas vraiment une priorité.

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 mai 2007 à 12:59:43

dépendances "faibles" au sens ou ce n´est pas la toute version des paquets qui est requise. :-)))

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:23:50

xmms et bmp se bloquent parfois suite à des événements du serveur X (lancement d´un fenêtre alors que le % d´utilisation du CPU est élevé par exemple).<<<

Pour ne plus avoir ce problème on peut apparemment règler le plugin de sortie sur oss au lieu d´alsa (si xmms refuse de lire une piste après le changement c´est qu´il vous faut installer un paquet xmms-output-oss en rab), solution trouvée sur le forum de support de ma distribution. Je ne sais pas si c´est vraiment efficace, c´est à voir sur la durée, mais depuis hier xmms ne se bloque plus chez moi alors qu´avant j´y avais droit plusieurs fois par jours.

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:36:37

C´est vrai, seulement OSS va finir par disparaître au profit d´Alsa. Donc c´est une solution à (très ?) court terme. Il faut voir si le bogue a été corrigé avec xmms2 déjà... :-)

Pour ma part, j´ai adopté la solution mpc/mpd qui correspond tout à fait à mes besoins.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:16:13

D´autant plus que OSS et ALSA entrent parfois en conflit, notamment lorsqu´il s´agit de régler le volume. En plus, avoir 2 serveurs de sons, c´est un de trop.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware