CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème de grub au démarrage !

Anikam
Anikam
Niveau 99
11 mai 2007 à 13:15:20

a bin sa fait plaisir de savoir ke je sui pa le seul dan ce cas !

j´avais égalmen pensé a remplacer grub par lilo (car lilo sa march g essayé avec mandriva) mé aparamen Ubuntu ne veu pa 2 lilo come programe d´amorsage.

si jamé je ou tu trouve la soluce, on la poste ici... : )

bon courage, @+ :ok:

Dargor
Dargor
Niveau 10
11 mai 2007 à 14:05:13

Il me semble en effet que vista réécrit le MBR s´il a été modifié... Je ne sais plus où j´ai lu çà, mais en tout cas il n´y avait pas de parade :-(

grandalf
grandalf
Niveau 4
11 mai 2007 à 14:27:04

:salut:
Pour remédier à ça tu peut peut-être faire une disquette de boot avec grub et le MBR pour gérer le dual-boot.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/disquette_de_boot_avec_grub

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 mai 2007 à 15:16:36

La meilleure solution ça reste de désinstaller vista :oui:

thelsd687
thelsd687
Niveau 1
11 mai 2007 à 21:42:05

Effectivement j´ai supposé que Vista écrivait sur le MBR, mais cette info a été contredit par quelqu´un qui a apparement Vista+linux avec grub, et a qui ca ne pose aucun souci, mais cela reste a vérifier... (bon la je fais un peu de HS, mais meme sans ca, vista est bien pourri hein :)).
Qui plus est, ce probleme ne se fait pas a chaque fois que je boote apres avoir avoir lancé vista, donc ca me parait bizzare que ca puisse venir de ca (mais en meme temps, peut etre que windows n´ecrit pas sur le MBR a chaque fois...)

Le probleme avec la disquette de démarrage (enfin pour ma part, pour anikam je n´en sais rien), c´est que je suis sur un portable qui n´a pas encore 6 mois, donc pour le lecteur de disquette, ben c´est rapé...

Pour ce qui est de Lilo, je ne savais pas qu´il était moins utilisé, donc je vais oublier l´idée...

En tout cas, merci pour les réponses aussi rapides, ca fait toujours plaisir ;)

Enjoy

The lsd

Anikam
Anikam
Niveau 99
12 mai 2007 à 10:13:46

Je suis dans le même cas que toi The Isd !
Je n´ai pas de lecteur disquette...

Cette aprèm je vais essayer de réinstaller Windows, aprés avoir débranché mon DD dédié à Linux.
ensuite je débrancherai celui de Windows pour réinstallé Linux sur son DD.

donc par la suite je ne laisserai qu´un seul DD branché à la fois, et je n´aurai plus de problème de compatibilité entre les 2 systèmes.
ça sera un peu embêtant mais bon j´utiliserais Linux 90% du temps, pour l´instant je garde Windows juste pour mes logiciels de MAO.

Je vous tiens au courant si ça marche...
:ok:

grandalf
grandalf
Niveau 4
12 mai 2007 à 12:37:17

Le problème vient sans doute du tatouage des PC de marque
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue
http://www.depannetonpc.net/article227-le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html
ou de la technologie BitLocker qui crypte les donnés du disque dur
http://www.infos-du-net.com/actualite/6836-vista-bit-locker.html

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 mai 2007 à 13:04:06

Anikam : Je ne connais pas grand chose en MAO, mais quand les gens en parlent, on finit toujours par voir certains liens apparaître comme :
http://www.linuxmao.org/

Si tu ne connais, ca vaut le coup d´aller jeter un oeil sur ce site je pense :-)

Anikam
Anikam
Niveau 99
12 mai 2007 à 14:31:28

oui merci Chris je connais ce site

mais avant de me lancer complètement dans la MAO sous Linux, je préfère garder pour l´instant ceux que j´ai sous Windows (question d´habitude) :)

d´ailleurs ce ne sont que ces logiciels de MAO qui m´empêchent (pour l´instant) de supprimer définitivement Windows.

bon aller c´est parti, je me lance dans les installations que j´ai décrites dans mon précédent post...

a+ :ok:

3vive3moi3
3vive3moi3
Niveau 9
12 mai 2007 à 15:41:13

salut j´ai pas tout lu mais je confirme que vista et ubuntu fonctionnent avec grub et que vista ne modifie pas le mbr par lui même

thelsd687
thelsd687
Niveau 1
13 mai 2007 à 12:56:22

Merci pour les liens grandalf.

Effectivement, je n´avais pensais au tatouage des pc (en l´occurence, le mien est un asus, j´essaierais de trouver des infos)

Le "bitlocker", je ne connaissais pas, mais j´essaierais de me renseigner aussi

Enjoy

The lsd

Anikam
Anikam
Niveau 99
17 mai 2007 à 11:04:40

c´est bon ça a marché ! :content:

j´ai installé Linux et Windows chacun sur son son disque dur, et à chaque installation je n´avais brancher qu´un seul disque dur !
comme ça chaque OS a son propre programme d´amorçage installé sur son propre disque !

une fois que j´ai fais ça, j´ai branché les 2 DD en même temps (Linux en maître et Windows en eclave).
quand le BIOS se lance c´est Linux qui démarre par défaut.
si je veux Windows je fais F11 pendant le BIOS, et je choisis de booter sur le disque de Windows et ça marche...

@+ :ok:

thelsd687
thelsd687
Niveau 1
17 mai 2007 à 20:04:03

Bravo pour ton probleme Anikam !

Moi j´ai réussi a fusiller la partition Linux en voulant passer à Festy fawn (la v7.04), mais ca c´est une autre histoire.
De toute facon, meme avec cette partition fusillée, le probleme reste et je dois régulièrement passer par me live cd d´ubuntu pour restaurer le grub.

Pour les pc tatoués et le bitlocker je n´ai pas encore eu le temps de regarder (et oui, je travaille mes cours de temps en temps !)

Enjoy

The lsd

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware