CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DELL choisi UBUNTU ! C'est un grand débu

ReitroP
ReitroP
Niveau 6
13 mai 2007 à 22:31:06

y a pas de secret, si ça passe pas à la télé, les gens n´achètent pas !

il faudrait pour que ça démarre une pub bien sensationnelle ou DELL exposerai ses nouveaux PC équipés d´Ubuntu, avec bien entendu une différence de prix qui fasse réfléchir, et l´annonce d´une assistance irréprochable.

là, les gens et les entreprises se décideront peut-être. sinon, ça fera soit un flop, soit des ventes tout juste raisonables.

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 mai 2007 à 13:59:45

Les vidéos avec beryl sur youtube feront une bien meilleure pub je pense :-)

Reste à savoir si les gens vont voir de telles vidéos ou pas...

ReitroP
ReitroP
Niveau 6
14 mai 2007 à 23:24:54

ça serait une mauvaise idée pour l´instant, Beryl n´est pas parfaitement stable.

maintenant une fois qu´il sera stabilisé à fond, et facile à régler ! (aarrgghh OpenArena !! ! :diable: ), là oui ça vaudra le coup !

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 mai 2007 à 12:49:31

Dans ce monde, les gens s´en foutent complétement de la stabilité, la preuve : c´est windows l´OS qui domine :honte:

Et puis tous ceux qui installent linux par un coup de tête veulent tous beryl, il suffit de parcourir un peu ce forum pour s´en rendre compte. :-)

Les gens ils veulent du beau, pas que ca soit stable ! :-p

matsurowanu
matsurowanu
Niveau 7
17 mai 2007 à 13:19:20

Chris a raison. La première chose qui m´a concquis sur linux c´est beryl. Par contre j´ai remarqué qu´une fois qu´on a découvert l´univers linux c´est difficle de s´en passer. Tout est simplifié et configurable (pas toujours facilement lol). Tout ce qu´il faut faire c´est se poser et lire quelques lignes de la doc (ce que personne ne veut généralement faire. Et c´est vrai qu´après on se rend compte de la stabilité du systême (même si la lenteur d´ubuntu me rebute parfois...). En bref je n´utilise quand même plus windows depuis bientôt 6 mois. Le seul truc qui fait défaut chez linux, c´est le manque de driver. Alors vivement que linux se démocratise pour que mon g15 et ma habu fonctionne correctement!!!
ALLEZ DELL!!!! VENDEZ LES VOS PC UBUNTU!!! VITE!!!
(désolé pour les maj, l´émotion...)

shaza
shaza
Niveau 10
24 mai 2007 à 18:22:43

Regardez l´image de http://www.ubuntu.com/ !
Ca prouve qu´ils ont du passer un accord ! :ok:
C´est cette image si vous êtes pas fut :
http://www.ubuntu.com/themes/ubuntu07/images/masthead-home-feisty.jpg

shaza
shaza
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:43:34

Les PC Dell+UBUNTU sont en vente ?? ? :question:

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:50:54

http://www.dell.com/content/topics/segtopic.aspx/linux_3x?c=us&cs=19&l=en&s=dhs

Mais je crois que c´est valable qu´aux US pour l´instant.

ReitroP
ReitroP
Niveau 6
02 juin 2007 à 15:09:13

Chris, tu as à moitié raison à moitié tort.

effectivement 95% de la planète tourne sous Windows, preuve que la stabilité n´est pas primordiale. d´ailleurs je me suis mal exprimé, Beryl est, quand on ne se sert que de lui, relativement stable.

mais quand un nouveau système débarque (dans la mentalité des gens j´entend), ils ont un oeil ultra-critique (moi le premier), et le moindre plantage d´Ubuntu leur fera crier haut et fort que c´est de la m**** et qu´en fait Windows vaut plus le coup grâce aux logiciels.

il faut donc je pense, dans un premier temps, proposer à ceux qui ne connaissent absolument rien d´autre que Windows, un système qui soit archi-simple (c´est déja le cas), et surtout qui ne laisse aucune ouverture à la critique et à la comparaison avec Windows.

donc si tu fais tourner Beryl et que comme moi tu as une fenêtre noire en lançant Open Arena, les gens vont automatiquement dire "pfff trop pourri ce truc je reste comme j´étais".

pour que les novices adhèrent, il ne suffit pas de le proposer autre chose, il faut leur proposer mieux

JosephJoestar
JosephJoestar
Niveau 5
02 juin 2007 à 15:27:59

« pour que les novices adhèrent, il ne suffit pas de le proposer autre chose, il faut leur proposer mieux »

Si les novices pensent que le « mieux » d´un OS vient d´une interface 3D eye-candy-d´la-mort-j´te-bouffe-1Go-d´ram, qu´ils restent dans leur crasse !

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 juin 2007 à 17:40:58

"il faut donc je pense, dans un premier temps, proposer à ceux qui ne connaissent absolument rien d´autre que Windows, un système qui soit archi-simple [...] " :d) Je ne suis pas sûr que ça soit la voie choisie par Ubuntu malheureusement ... :(
Ubuntu n´est pas si simple qu´elle ne pourrait l´être. Il suffit de voir le bordel avec les différents types de dépots pour s´en convaincre.

Ensuite, c´est difficile de faire "mieux" que windows. La plupart des gens veulent un système pour jouer, pour surfer/chater et pour regarder des films ou écouter de la musique téléchargés sur internet. Pour ça, c´est dur de battre windows. :(

ReitroP
ReitroP
Niveau 6
02 juin 2007 à 18:40:25

"une interface 3D eye-candy-d´la-mort-j´te-bouffe-1Go-d´ram"

:d) 1 Go de RAM c´est juste pour pouvoir installer vista, il faut encore un bon gros Go pour enclencher l´interface Aero ! :rire:

Chris, oui c´est tres dur, c´est pour ca qu´il faut proposer un systeme qui ne plante pas, sur lequel surfer/tchater soit simple, ou la musique et les films soit aisements regardables, et avec le maximum de jeux dispos.
perso je trouve que Ubuntu remplit tous ces points sauf le dernier.

un coup de VLC et tous les films et chansons tournent sans problemes. Gaim est installe de base, et pour ceux qui sont habitues a MSN il y a aMSN. Rythmbox propose (je trouve) une bibliotheque BEAUCOUP plus simple a mettre en oeuvre que celle de Media Player (j´utilise XP depuis sa sortie, je n´ai toujoursp as compris comment mettre une chanson dans la bibliotheque de Media Player du premier coup !)

reste le probleme des jeux, meme si certains comme Quake et Doom sont concus pour tourner sur Linux, et WINE est la en roue de secours.

le plus gros probleme etant pour moi qu´il y est peu de logiciels adaptes a l´industrie et aux entreprises qui ont besoin de plus qu´OpenOffice. parce qu´une fois que les employes auront vu Ubuntu tourner, qu´ils sauront que c´est gratuit, certains (pas tous naturellement) pourront peut-etre l´installer chez eux, et en avant la democratisation.....quel doux reve ^ ^

voila desole pour le post big-size, je me suis lache !

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 décembre 2007 à 13:13:16

Voilà. C´est juste pour dire que je suis l´heureux propriétaire d´un Dell inspiron 6400 fourni avec Ubuntu. :-)

PS : Ubuntu va bientôt être remplacer par Debian :sournois:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
23 décembre 2007 à 14:03:04

Hé hé. Joyeux Noël ! :o)
J´ai entendu dire que les portables Dell fournis avec Linux coutaient plus cher que les portables sous Windows. C´est vrai ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 décembre 2007 à 14:13:32

Oui et non.

Ils coûtent moins cher, mais si tu achètes un dell avec linux et windows à coté (comme moi), ça te reviendra plus cher que d´acheter un dell avec windows. Par contre, tout tourne nickel sous linux, et tu as un vrai CD de windows au lieu d´un CD de restauration qui formatte tout. (et le CD de windows est utilisable sur plusieurs machines :-) )

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
23 décembre 2007 à 14:31:13

Ok, merci pour l´info.
Mes parents envisagent de s´acheter un portable, je vais les orienter vers cette solution. :)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:50:10

Euh, sur mon portable Dell, j´avais aussi un vrai CD de Windows.

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 décembre 2007 à 16:03:17

Tu as bien de la chance alors. La plupart du temps, c´est juste un CD qui formatte tout pour te remettre la configuration de sortie d´usine.

Pour dell, je ne me suis pas vraiment renseigner, j´avoue :-) . En vérité, j´ai fini par acheter ce portable pour "soutenir" dell dans son action (et bien sûr parce que mon ancien portable montrait des signes de faiblesses).

hp1
hp1
Niveau 9
28 décembre 2007 à 11:37:36

C´est une bonne chose mais je vois pas pourquoi les gens changeraient vers Linux.

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 décembre 2007 à 13:52:27

T´as pas vu la lenteur de windows Vista ? (et je ne parle pas des nombreux autres défauts).

Les gens veulent trois choses pour leur ordi :
- surfer sur le net sans se manger de virus/vers/pubs à longueur de temps
- choper de la musique et des vidéos sur la mule, les regarder et les transférer vers un autre support
- jouer

Ceux que le dernier point n´intéresse pas ont intérêt à utiliser linux (même si ils sont persuader de l´inverse). C´est sûr que pour l´instant, c´est plutôt des gens comme moi qui vont acheter des ordis avec ubuntu. Mais petit à petit, ça va se répandre (enfin j´espère). Par exemple, j´ai fait acheter ce fameux Dell à un copain qui ne connaissait rien à l´informatique (mais alors vraiment rien) et il s´en sort très bien tout seul depuis que je lui ai expliqué. Maintenant, ce sont ses parents qui pensent acheter un fixe sous ubuntu... etc.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware