Oulah ! Mais vous êtes fous !! !!
1) on n´upgrade pas comme ca de 2 versions d´un coup, c´est du suicide pur et dur !
2) on n´upgrade pas à Feisty parce que ce n´est que moyenne stable et qu´on n´a pas envie de passer une semaine à résoudre d´éventuel problèmes
3) le dist-upgrade ne sert pas à changer de version. Elle sert à mettre le plus à jour possible quitte à enlever des paquets inutiles pour résoudre d´eventuels conflits.
4) l´option dist-upgrade est à utiliser avec précaution, ne JAMAIS mettre -y avec. Si jamais aptitude de désinstaller 75% des paquets car il n´a pas trouver de solution, on n´a pas envie de répondre bêtement oui !
Mon conseil :
Tu peux passer tranquillement à Edgy (puis de Edgy à Feisty si vraiment tu as envie, mais c´est risqué ca)
Pour ca :
Tu commences par appliquer le patch suivant :
sudo sed s/dapper/edgy/g -i /etc/apt/sources.list
En gros, ca remplace tous les dapper par des edgy dans le fichier de configuration de aptitude. (Tu peux aussi le faire à la main si tu préfères avec "sudo gedit /etc/apt/sources.list" ou avec kedit)
Puis :
sudo aptitude update
sudo aptitude dist-upgrade
Et là tu vérifies que aptitude ne supprime que des trucs qui ne te servent à rien (si tu ne sais pas, demande avant de confirmer !)
Par ailleurs, il est possible que tu rencontres des problèmes lors de l´update si tes dépots fournissent des paquets pour dapper et pas pour edgy. (à corriger à la main dans le sources.list)