C´est un problème bien épineux que j´ai! J´ai deja posté sur 5forums, celui la est le 6eme, et je n´ai pas encore eu de réponses résolvants mon probleme.
Je suis (l´heureux) possesseur d´une version boite de Mandriva 2007.0 et j´ai téléchargé Mandriva PowerPack 2007.1 (je suis encore un membre du club). L´install de 2007.1 ne se passe pas bien (beaucoup de paquets ne s´installent pas!) et je decide donc de faire une mise a jour de 2007.0 --> 2007.1. Le systeme s´installe bien, pas de problemes (a part un petit paquet libofx3).
Premiere constation, le systeme est beau (des fleurs), Gnome 2.18 (super!), OOo 2.1 et Firefox 2.0(bon pas de surprises de ce coté la).
Seconde constation, les cds ne se montent que lors du boot, sinon un message d´erreur apparait comme quoi /dev/hdb serait monté dans /mnt/cdrom2 ou bien qu´il serait occupé.
Sur le forum mandriva, on m´a demandé mon /etc/fstab qui est:
/dev/sda5 / ext3 defaults 1 1
/dev/hda /mnt/cdrom auto umask=0,users,iocharset=iso8859-1,noauto,ro,exec 0 0
/dev/hdb /mnt/cdrom2 auto umask=0,users,iocharset=iso8859-1,noauto,ro,exec 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/sda1 swap swap defaults 0 0
au cas ou, voila mon /etc/mtab
/dev/sda5 / ext3 rw 0 0
none /proc proc rw 0 0
none /proc/sys/fs/binfmt_misc binfmt_misc rw 0 0
/dev/hdb /mnt/cdrom2 iso9660 ro,nosuid,nodev,users,iocharset=iso8859-1 0 0
/dev/hda /mnt/cdrom iso9660 ro,nosuid,nodev,users,iocharset=iso8859-1 0 0
Dans mon fstab, iocharset etait egal a utf8, on m´a dit de le changer en 8859-1. Le montage des cds s´effectue mais difficilement (le meme message d´erreur que toute a l´heure) et pour le monter, il faut entrer dans le cd (des fois ca marche, des fois non).
J´espere avoir été clair! Au cas ou j´aurais oublié des elements, voila mon topic en francais (forum officiel):
http://forum.club.mandrivriva.com/viewtopic.php?t=65306
et voila le topic en anglais (forum officiel):
http://forum.club.mandrivriva.com/viewtopic.php?t=65120
aidez moi, meme si c´est pour me dire que c´est impossible.