CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Exaile] Une alternative GTK à AmaroK

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
30 avril 2007 à 13:54:03

Salut.

Peut-être que certains d´entre vous connaissent déjà mais je viens de découvrir un fork GTK d´AmaroK : Exaile
http://www.exaile.org/trac

C´est tout nouveau mais le logiciel supporte déjà pas mal de features présentes chez son grand frère : indexation des titres dans une base (ça c´est vraiment super lorsque l´on a une collection conséquente de titres), jaquettes, paroles, support des ipod,...
Donc si comme moi télécharger et installer des centaines de mégas de dépendances qt et kde uniquement pour un soft vous dérange, jettez vous sur ce clone réussi et prometteur.

Étant encore tout neuf, le soft n´a probablement pas encore été packagé pour toutes les distribs, cependant les sources ainsi que des packages Ubuntu sont accessibles ici :
http://www.exaile.org/trac/wiki/Releases

Enjoy !

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 avril 2007 à 14:03:56

Ah, c´est une bonne nouvelle ca. Je connais plusieurs personnes sous gnome que ca va intéresser. :ok:

Euh sinon... tu n´aurais pas un équivalent en mode console pour moi aussi ? :question: :-p

:dehors:

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
30 avril 2007 à 14:08:33

Héhé non hélas pas d´équivalent console à ma connaissance. ^^

En tout c´est clair que la personne qui codera un plugin à mpd permettant d´indexer sa musique sera un Dieu ! :P

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
30 avril 2007 à 21:29:36

Y a banshee et Musicbox. Qu´est ce que Exaile a de plus?

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
30 avril 2007 à 23:13:29

Salut.

Ben le gros plus d´Exaile et d´AmaroK par rapport aux autres lecteurs est, comme je l´ai dit, la possibilité d´indexer la musique et de traiter ainsi tes titres commes des données d´une base de données.
Ainsi que t´aies 10Mo ou 5To de musique, le logiciel gèrera ça sans brocher en te sortant en moins d´une seconde tous les titres d´un artiste précis ou encore tous les titres d´une catégorie musicale donnée. Et ça à ma connaissance ni Banshee, ni Musicbox ne le permettent.

Ensuite Exaile permet aussi de gérer les baladeurs mp3 ne se comportant pas comme des USB mass storage (iPod et autres joyeusetés), étant propriétaire d´une de ces bêbettes je trouve ça bien pratique. Apparemment Banshee le fait aussi, problème : ce soft ramène tout Gnome + Mono en dépendance (il faudrait que j´installe 70 packages de dépendances pour installer Banshee), bref ça me plait moyen...
En ce qui concerne Musicbox, il semble sympathique mais limité. Hormis l´import de jaquettes il ne semble pas proposer beaucoup de features. Ce soft est, a priori, plus dans la veine des petits (mais efficaces hein !) lecteurs audio tels qu´audacious, xmms et muine.

En résumé, seul Banshee pourrait tenir la comparaison mais si on n´est pas utilisateur de Gnome ça fait quand même bien chier de s´installer tout le DE par dépendance uniquement pour profiter du soft. En plus ce dernier ne semble pas indexer les titres et c´est un vrai moins pour moi.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
01 mai 2007 à 14:24:04

C´est vrai que quand j´ai installé banshee avec aptitude, y a pas mal de paquets qui sont venus avec.

En plus, j´ai pas réussi à lire les flux audio avec. Et vu que la majorité de la musique que j´écoute provient des webradios,...

os2
os2
Niveau 7
04 mai 2007 à 00:59:00

faut raler après sa distribution et on amarok
si les packageur de votre distribution foute 3millions de dépendance.... le team amarok ne peut rien faire pouv vous... c´est un des problemes de ubuntu ça

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
04 mai 2007 à 09:29:59

Ma distribution étant Gentoo je pense que l´installation d´amaroK ma ramène le minimum de dépendance possible. :P
amaroK étant une appli. intégrée à KDE nécessite *obligatoirement* qt3 (~30Mo) et les kdelibs (au bas mot 50Mo). Utilisant soit ion3, soit xfce4 comme WM/DE remonter 100Mo de dépendance aussi lourdingue pour une unique appli non merci.
En plus je suis persuadé que toutes les distribs binaires (quel que soit la cohérence du packageur) remonte cette grosse daube inutile de arts.
Bref quand on est tâtillon quant à l´intégrité et la cohérence de son système, on n´est pas trop chaud bouillant pour utiliser amaroK sur un environnement massivement gtk.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
04 mai 2007 à 17:52:50

+1 VegehaNNNnnn

Lorsqu´on a choisi un environnement de travail GTK ou Qt, faut essayer d´assumer jusqu´au bout.

os2
os2
Niveau 7
05 mai 2007 à 20:23:17

en même temps, un peut normal que amarok nécessite élément de kde, il utilise plusieurs de ses techno...

en autre kio... qui permet de lire un fichier via la boite à dialogue à traver différent protocole....
ftp, samba, ssh......

sur ce vive KDE

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware