CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Télécharger Amarok et installer ?

boubou007
boubou007
Niveau 6
29 avril 2007 à 10:55:47

Bonjour tous le monde.
Je viens d´avoir Suse linux 10 et j´aimerais savoir où peut-on télécharger linux et comment installer.

Merci d´avance

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
29 avril 2007 à 11:10:17

He ? Rapport entre le sujet et le message ? Rapport entre le premier terme du message et le second ?

boubou007
boubou007
Niveau 6
29 avril 2007 à 11:11:45

Ok

Alors j´aimerais savoi ou je peux télécharger Amerock (pas linux) et comment on fait après pour l´installer.

merci de votre compreéhention

JOnathan

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
29 avril 2007 à 11:13:04

Va dans YaST (le gestionnaire de configuration) -> Installer des nouveaux paquetages -> dans rechercher, tape amarok, sélectionne le, OK, c´est installé.

boubou007
boubou007
Niveau 6
29 avril 2007 à 11:14:23

c´est aussi facile que sa ?

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
29 avril 2007 à 11:20:35

Bien sûr. Si tu as les 5 CD, c´est aussi simple que ça.

Pour avoir les dernières versions, il faut aussi ajouter des sites webs de mise à jour. Pour cela, va dans YaST, ajout de sources d´installation (ou qq chose comme ça, si je retourne sous SUSE aujourd´hui, je te le dirais plus précisément), et ajoute un des dépots officiels que tu trouveras sur le site d´OpenSUSE. D´autres bon dépots, qui ont plus de programmes mais qui sont moins stables, il y a Guru et Packman qui sont très bien.

Si tu as la version gratuite de SUSE, il faudra aussi remplacer xine-lib par libxine1 pour pouvoir lire les vidéos et les mp3 (formats propriétaires).

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
29 avril 2007 à 11:22:50

Benh il est directement en contact avec le serveur officiel quand il l´installe non ? Donc juste tapper amarok suffit ^^

boubou007
boubou007
Niveau 6
29 avril 2007 à 11:26:04

mais le taper ou amarock ?

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
29 avril 2007 à 11:26:07

S´il a pris les 5 cd comme moi (+ le CD de logiciels propriétaires), dans mes souvenirs, non, il n´est pas en contact avec les serveurs officiels, vu que tout est sur les CD.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
29 avril 2007 à 11:28:44

Dans YaST. C´est le gestionnaire de paquets de SUSE. Un gestionnaire de paquet fait le rôle d´un moteur de recherche de logiciels, de téléchargement du logiciel et s´occupe de la gestion des dépendances et de l´installation des paquets.

Plus besoin d´aller sur google pour trouver un programme, le télécharger, lancer l´application d´installation, pour finalement se rendre compte qu´il ne s´installera pas, vu qu´il y a quelque chose qui manque.

boubou007
boubou007
Niveau 6
29 avril 2007 à 11:29:22

j´ai prix des logistiel suse linux 10.0
everything yuo need to get startet with linux
instalation media
novell

Cela vous dit qch ?

boubou007
boubou007
Niveau 6
29 avril 2007 à 11:40:17

Voila j´ai réussi.
Je trouve que linux ou suse linux c´est vraiment magnifique par rapport a window.

Autre question si cela vous derange pas. La j´ai suse linux 10.0 c´est quoi la differnece entre le 10 le open et le 10 .2 ? je px les avoir ou pas ?

boubou007
boubou007
Niveau 6
29 avril 2007 à 11:52:54

pour amarock je fait comment une recherche de musique ? svp

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
29 avril 2007 à 14:09:23

La différence ? Des bugs en plus :o)) (c´est vrai)

Bon t´as pu télécharger un paquet en passant par Yast ? Soit dit en passant pour supprimer un programme c´est aussi simple que de l´installer, et les mises à jour se font automatiquement ^^

Pour rechercher des musiques dans Amarok, tu entends quoi par là ? Trouver des musiques sur le net ? Benh tu peux accèder à la base de donnée de musiques libres, mais si tu dis sur ton disque dur, benh il te demande pour donner un repertoire à ajouter où se trouve tes musiques.

Et aussi, tu te rendras compte des qualitées d´Amarok qui permet par exemple de visionner les paroles d´une musique qui passe directement depuis un site prédéfini, avoir les informations sur le groupe depuis wikipedia, mettre à jour tes jaquettes depuis Amazon, etc...

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
29 avril 2007 à 17:51:38

La différence entre 10.2 et 10.0, c´est que les programmes sont plus à jour sous 10.2, le moteur du système de paquetage a bien changé, il est plus rapide, plus performant. Il y a aussi un nouveau type de menu pour KDE et gnome.

Sinon, ils ont changé de philosophie entre la 10.0 et la 10.2. Avant la 10.1, les versions sortaient dans le commerce, puis devenaient gratuites après quelques mois. C´étaient des versions de qualité professionnelle, destinée aux entreprises. Depuis la 10.1, SUSE sort directement gratuitement et dans le commerce, mais est moins stable. Certains diront que c´est à cause de changements radicaux du moteur de YaST, d´autres que c´est parce que Novell considère les utilisateurs de OpenSUSE comme des beta-testeurs de la SLED.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware