CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pb matos, ca commence vraiment

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
28 avril 2007 à 19:51:45

... a m´inquiter.
voilà, des fois les DD (et le lecteur DVD) se coupent ou ne sont plus détecté (simultanément) par l´ordi... ca me le faisait uniquement sous windows...
ca me l´a fait une seule fois sous linux et là quand j´ai allumé mon ordi aucun des 3 DD n´été detecté, g shooter dans la tour après 3 tantative de rebootage pour que les DD s´active ou sois du moins détecté... est-ce un probleme d´alim (c un bas de gamme) ou est-ce ma Carte Mere qui fais des siennes? a savoir que j´ai poussé mon pross de 1.3Ghz a 1.7Ghz (poussé a fond), pour avité la surchauffe j´ai placé le ventilateur proco a l´envers et la tour est ouverte en permanance. le processeur ne dépasse pas les 42° en travaillant a fond, sinon il tourne dans les 35° juste l´odri allumé sans travaillé...

pouvez vous m´aider a trouver le pb? un des 3 DD est neuf pourtant. un maitre IDE, un esclave IDE, un maitre ATA1, et le lecteur DVD-RW maitre.

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 avril 2007 à 21:11:26

Change la pile bouton de la carte mère. :-)

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
28 avril 2007 à 21:42:31

g shooter dans la tour après 3 tantative de rebootage pour que les DD s´active ou sois du moins détecté..

:d) oh ben toi t´es un cador en ce qui concerne la résolution d´un problème :ouch2:
j´te laisserais pas mon PC à réparer lol ^^

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
28 avril 2007 à 21:47:24

Vous avez deja shooter dans un pc grand public (packard) le mieux il craint rien il ont vraiment peur de la garantie commis d´office, pour éviter que tu fouille dedans ils mette plait de truc en fer mou inutile, conclusions j´ais tout degagée sur mon boitier mise a par la face avant pour le bouton power.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
28 avril 2007 à 22:24:09

la pile y fais quelque chose? ma tour va se réinitialiser, je veu pas retourner sous mon vieu 1.3Ghz.

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:05:17

Si la pile est naze, le boot peut mal se passer, ce qui expliquerait tes problèmes de matériels mal reconnus. Je ne suis pas sûr que c´est ca, mais ca ne coûte pas grand chose d´essayer en tout cas.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:13:00

oui tu as raison, tu pense que je peu changer la pile la tour en veille (branché au secteur alim activé mais la tour éteinte) histoire de garder ma config?

Socrastique
Socrastique
Niveau 5
28 avril 2007 à 23:29:14

Note ce qu´il y a sur la pile, va en acheter une identique, et remplace la. Tu as une bonne vingtaine de secondes avant que le BIOS ne se remette à zéro, tu as tout ton temps :oui:
Alim allumée ou non, ça ne change rien rassure-toi :ok:

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:34:20

oki merci les gars. au pire, si la pile marche pas, ca peu venir uniquement de mon alim?

Jetable
Jetable
Niveau 8
28 avril 2007 à 23:44:04

Les problèmes d´alim génèrent des comportements carrément hallucinants, donc oui, pourquoi pas.
Mais je ne peux pas être affirmatif sans avoir le PC sous les yeux :non:

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:44:15

Ca peut venir des branchements sur la carte mère et/ou au niveau des disques (nappes mal enfoncées par exemple), mais ca m´étonnerait que ca vienne de l´alimentation (la vraie, pas la pile).

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:47:09

non tout est bien branché j´ai vérifié en tout débranchant mais bon, je me demande si c pas ma carte mere qui est naze... pourtant y´a pas de poussière, rien

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 avril 2007 à 00:00:07

C´est "marrant" parce que moi j´ai connu la même chose il y a une semaine à peine. Dans mon cas, c´était bien la carte mère qui était morte, mais bon... la machine avait 11 ans et tournait en permanence dans une salle sans ventillation donc c´était pas une grosse surprise.

J´espère que tu auras plus de chances que moi et que ca repartira une fois que tu auras changer la pile. :-)

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
29 avril 2007 à 00:06:13

j´espère car ma tour va sur c deux ans... je serais vert de savoir qu´elle est naze et si c le cas je ne reprendrais jamais de gigabyte

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
06 mai 2007 à 23:53:48

bien alors là c fort, mon probleme persiste mais sous windows seulement...

je m´explique, j´ai 3DD comme vous le savez (pour ceux qui ont tout lu). j´ai TOUT formaté et g dédier un DD entier a Linux les deux autre pour windows et windows lui mm sur une partition de 20Go...
bref sous windows les DD se déconnecte mais pas sous linux. contrairement a ce qui est dit plus haut, au bootage de l´ordi, les DD ne sont pas reconnu uniquement quand ils se sont déconnecté sous windows. je change la tour ou mon windows????

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 mai 2007 à 14:39:12

C´est quoi comme windows ?

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
07 mai 2007 à 20:29:25

xp sp2

acemicka
acemicka
Niveau 9
07 mai 2007 à 23:27:15

peu tu donner la puissance de ton alim en watt et le nombre de disque dur que tu as et le nombre de phériphérique.

parce que si ta mis une alim de 350 wath avec 3 disque dur une web cam des manette et une carte graphique assez gourmande ba sa a pour effet de couper les périphérique pi une foie couper l alim a asser de patate donc les reprend puis les recoupe et ainsi de suite

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
08 mai 2007 à 00:08:20

dejà je croi que mon alim est inférieur a 350W (enfin c le plus bas de gam qui puisse exister) 3DD (2IDE 1 SATA1), ATI R9250, 1 clé usb a empreinte digital, un clavier avec 2port USB, une eye toy, un graveur DVD double couche 48x, un tel portable de 1Go, sourie laser, écran 17´ (ou 19´). je croi ke c tout, un réso de 4 ordi, un dolby surround 5.1... enfin pas grand chose

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 mai 2007 à 18:04:14

Moi je viens d´apprendre qu´on pouvait avoir des problèmes d´alims pas assez puissantes... C´est bon à savoir.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware