CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

beryl, ubuntu, et fenetres: problemes

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
27 avril 2007 à 22:51:56

Bonsoir a tous,

je tourne actuellement sous ubuntu 6.10 (edgy eft) que j´ai reinstalle plusieurs fois... depuis la derniere reinstallation, a force d´installation de prog et de configuration, j´en etais enfin arrive a un OS qui me ressemblait :)
Et puis je vois un screenshot de beryl... frappe par le virus berylien, je visite ubuntu-fr.org et suis a la lettre les indications pour installer beryl. L´installation s epasse nickel, et je tape beryl-manager dans ma console... beryl se lance, wah c´est beau, sa se tord, on tourne le cube etc etc... puis je quitte beryl (un truc du genre killall blablablaberylblablabla ), et la gros bug: j´ai une console ouverte qui depasse sur la barre avec applications, raccourcis et systeme. les boutons de fermeture et d eminimisation ont disparu, et il m´est impossible de taper quoi que ce soit dans cette fenetre.

Pensant qu´il s´agit d´un petit bug, je lance firefox.... il s´ouvre au meme endroit, toujours sans boutons de fermeture, et impossible de taper quoi que ce soit dans la fenetre.
J´ai tout essaye pour resoudre ce bug, redemarrage de X, remplacement de xorg.conf par sa sauvegarde, desinstallation des paquets beyl, rien n´y fait... :(

Quelqu´un a-t-il deja eu ce type de bug ?
comment le resoudre ?
car la, ma edgy est inutilisable, et j´ai pas envie de reinstaller... existe-t-il une sorte de restauration comme sous windows ?? ?

sinon, ubuntu m´exasperant un peu car il reste pas mal de bugs du moins pour moi, peut-on utiliser compiz sous debian ?

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
27 avril 2007 à 22:53:18

Desole du double post, mais j´ai oublie de remercier ceux qui prendront la peine d eme repondre :ok:

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
27 avril 2007 à 23:21:13

Essai de rajouter ça dans la section "Screen" de ton fichier /etc/X11/xorg.conf

Option "AddARGBGLXVisuals" "True"

Dans l´immédiat Beryl est plus avancer et (d´après mon expérience perso des 2) plus stable que compiz, les 2 projets vont de nouveau ne faire qu´un avec une première release au mois de mai.

Et oui biensur, on peu installer compiz/Beryl sur Debian :ok:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
27 avril 2007 à 23:27:31

ok, merci beaucoup pour ta reponse...
par ailleurs, pourrais-tu me conseiller une site du genre ubuntu-fr.org pour debian, cad qui possede une forte doc ?? ?
car debian-fr.org, je n´ai pas trouve une doc tres complete ... :(

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
27 avril 2007 à 23:39:24

Euh non désolé, Debian est, a l´heure actuelle, moins user-friendly qu´Ubuntu, donc si tu ne te sent pas a l´aise avec les configuration manuelles et la ligne de commande mieux vaut rester sur une distro très orienté "grand publique" comme Ubuntu, Suze, Mandriva, ect...

J´étais sous Debian SID-AMD64 récement encore, mais suite a un cramage de DD (200Go transformé en presse-papier) et une gigantesque flemme de réinstallé la Debian, j´ai installé une Ubuntu Feisty Fawn dont j´avais un CD sous la main. (sur un vieu DD 40Go 2Mo de cache)

Je dois avouer que la Debian me manque beaucoup, je suis partisant de la console (que j´utile pour tout ou presque) et l´interface simplifiée de la Ubuntu ne me sert pas...j´attend d´acheter un nouveau DD pour rénstallé ma debian comme je l´aime :coeur:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
28 avril 2007 à 00:01:31

je suis egalement partisan de la console, car j´estime que les trucs graphiques c´est bien, mais si on veut comprendre comment fonctionne linux, il faut maitriser la console :ok:
les installations manuelles en console et tout ne me font pas peur, mais en meme temps je n´ai pas trop de temps...
ce qu´il me faudrait, c´est une distrib pas gran dpublic comme ubuntu, mais pas une debian non plus , car mon niveau est encore faible, mais j´ai envie de comprendre, pas seulement d´utiliser :)

Socrastique
Socrastique
Niveau 5
28 avril 2007 à 00:20:50

Je ne suis pas partisan ni contre la console, je m´en sers parce qu´elle est là, mais il y une question qui me tient à coeur quand même : le pékin moyen que je suis, qu´est-ce qu´il en a à secouer de savoir comment Linux fonctionne ?
Ce qu´il veut, c´est que ça fonctionne, et de préférence en cliquant là où il faut, rien d´autre.
C´est ce qui fait la force et la popularité d´Ubuntu, d´ailleurs.

En même temps, ma Debian me convient très bien, et fourrer les mains dans le cambouis m´amuse.
Mais quand même, je lis un peu partout qu´il faut comprendre le fonctionnement de Linux pour pouvoir l´apprécier, je ne suis pas d´accord avec cette vision de la chose. C´est inutilement élitiste.
J´ai apprécié Linux dès le jour où un pote me l´a installé et m´a expliqué ce que je devais faire pour faire ceci et cela, mais je ne sais toujours pas grand chose du fonctionnement de Linux et je ne m´en porte pas plus mal !

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
28 avril 2007 à 11:29:18

certes, mais chacun ses gouts, personellement, des que j´utilise quelque chose je veut comprendre comment sa fonctionne :ok:
or, l´utilisation de la console est le premier pas a faire dans ce cas. Au bout de plusieurs annees quand tu maitrises quasiment tout avec la console, tu peut plancher sur les commandes en elles meme, leur action, leur consequences etc etc...
par contre, nul besoin pour la plupart des gens de comprendre comment s marche pour apprecier, mais pour certains comme moi oui :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware