Bonsoir a tous,
je tourne actuellement sous ubuntu 6.10 (edgy eft) que j´ai reinstalle plusieurs fois... depuis la derniere reinstallation, a force d´installation de prog et de configuration, j´en etais enfin arrive a un OS qui me ressemblait 
Et puis je vois un screenshot de beryl... frappe par le virus berylien, je visite ubuntu-fr.org et suis a la lettre les indications pour installer beryl. L´installation s epasse nickel, et je tape beryl-manager dans ma console... beryl se lance, wah c´est beau, sa se tord, on tourne le cube etc etc... puis je quitte beryl (un truc du genre killall blablablaberylblablabla ), et la gros bug: j´ai une console ouverte qui depasse sur la barre avec applications, raccourcis et systeme. les boutons de fermeture et d eminimisation ont disparu, et il m´est impossible de taper quoi que ce soit dans cette fenetre.
Pensant qu´il s´agit d´un petit bug, je lance firefox.... il s´ouvre au meme endroit, toujours sans boutons de fermeture, et impossible de taper quoi que ce soit dans la fenetre.
J´ai tout essaye pour resoudre ce bug, redemarrage de X, remplacement de xorg.conf par sa sauvegarde, desinstallation des paquets beyl, rien n´y fait...
Quelqu´un a-t-il deja eu ce type de bug ?
comment le resoudre ?
car la, ma edgy est inutilisable, et j´ai pas envie de reinstaller... existe-t-il une sorte de restauration comme sous windows ?? ?
sinon, ubuntu m´exasperant un peu car il reste pas mal de bugs du moins pour moi, peut-on utiliser compiz sous debian ?