CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plantage au démarrage

DaftBoy-69
DaftBoy-69
Niveau 8
26 avril 2007 à 22:02:34

Bonjour à tous
J´ai installé sur mon disque dur la version etch de debian etch stable. Tout se déroule bien jusqu´à ce que je redémarre après l´installation. Au 1er démarrage j´obtiens le message "begin: waiting for root file system...." puis.. au bout de quelques minutes j´ai une invite de commande busybox et la.. je ne sais pas quoi faire.. je ne peut pas faire de mise a jour, je ne peux pas me mettre en root.. rien... Si je redémarre, j´ai la meme erreur.. donc je n´arrive pas a démarrer sur linux.
Ce qui est bizarre c´est que sa n´arrive qu´à partir du noyau 2.6. avec la sarge sa ne me le fesai pas jusqu´à ce que je mette le noyau à jour.
Merci de m´aider

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 avril 2007 à 22:17:57

"j´ai une invite de commande busybox" :d) :question:

Tu as demandé bien à avoir un serveur X lors de l´installation ?

Pour les histoires de noyau, il y a eu un gros changement à partir du noyau 2.6.12. /dev n´est plus géré de la même manière, et il faut impérativement installer le paquet udev pour espérer avoir un linux qui marche avec les noyaux >= 2.6.12.

DaftBoy-69
DaftBoy-69
Niveau 8
27 avril 2007 à 21:12:27

Ben j´ai fais la netinstall de debian sans environnement graphique.. et normallement a la fin on a l´invite de commande pour se logguer mais la il ne boot pas.. on dirais qu´il ne détecte pas mon disque dur..

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 avril 2007 à 22:24:26

Tu as quoi comme erreur ?

Kernel Panic ?

DaftBoy-69
DaftBoy-69
Niveau 8
29 avril 2007 à 12:41:30

Alors l´erreur que sa me met est:
Chech root= bootarg cat /proc/cmdline
or missing modules, devices: cat /proc/modules ls /dev
ALERT! /dev/hdf1 does not exist. Dropping to a shell
et après j´ai la busybox
En fait on dirais que il ne détecte pas mon disque dur mais pourtant il arrive a booter dessus jusqu´à un certain moment..

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 avril 2007 à 12:51:06

/dev/hdf1 does not exist. :d) Tu as 6 disques ?? ???? :doute:

Tu n´aurais pas inversé 2 chiffres dans le menu.lst par hasard ? genre mettre (hd5,0) au lieu de (hd0,5) ?

Essaie d´éditer la ligne de boot dans grub pour démarrer correctement.

DaftBoy-69
DaftBoy-69
Niveau 8
29 avril 2007 à 14:19:56

ben en fait dans mon /dev.. mes disques commencent à hde.. j´ai rien avant et je n´ai rien fais manuellement c´est debian qui a configurer tout seul à l´installation..mais la chose bizarre debian a booter donc je suis sous ma debian.. j´ai mis à jour en testing..et j´ai réinstaller udev.. je verrais si sa change quelque chose

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 avril 2007 à 14:36:15

hum... Je ne vois pas ce qui pourrait tromper debian... :( Sauf peut-être ces putains de clés usb qui se font passer pour des CD (mais je vois mal pourquoi 4 telles clés usb seraient branchées au boot sur ton ordi...)

DaftBoy-69
DaftBoy-69
Niveau 8
29 avril 2007 à 14:44:06

ben en usb j´ai de branché mon clavier logitech g15.. je sais pas si sa peut le perturber... ma webcam qui, quand elle est branchée empeche linux de détecter mon chipset son..et voila c´est tout..

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 avril 2007 à 15:10:27

Ca change rien le clavier et la webcam. Ce ne sont pas des périphériques de stockage, donc ca ne peut pas être assimilé à un /dev/sd* (et encore moins à un /dev/hd*)

Tu aurais peut-être mieux fait de partitionner manuellement, c´est souvent le meilleur choix. Mais bon, si ca repart et que la mise à jour suffit, ne t´embête pas :-)

DaftBoy-69
DaftBoy-69
Niveau 8
29 avril 2007 à 20:13:09

Oui sa marche assez bien.. j´ai du avoir le bloquage du démarrage 2 fois sur 10 démarrages..

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 avril 2007 à 20:21:02

Tu es sur que le problème ne vient pas d´un disque mal branché ? ou d´une carte mal enfoncée dans la carte mère ?

DaftBoy-69
DaftBoy-69
Niveau 8
01 mai 2007 à 21:12:54

non rien de tout sa! tout marche a la perfection depuis que j´ai réinstaller udev... et ce probleme n´existe que depuis le noyau 2.6.. quand j´avais la sarge en 2.4 sa ne me fesai pas sa..

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mai 2007 à 22:35:25

Tant mieux :-)

DarK1LL3r
DarK1LL3r
Niveau 6
06 juin 2007 à 00:31:56

Bon ben rebelotte, j´ai de nouveau ce probleme de waiting for root... Une suggestion?

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 juin 2007 à 10:10:16

Sans être devant la machine, c´est pas simple de trouver des indices...

Je viens de penser à un truc, tu as quoi comme disque dur ? Et de manière générale, est-ce que ton matériel est vieux ?

DarK1LL3r
DarK1LL3r
Niveau 6
06 juin 2007 à 13:22:15

Alors je vais décrire ma macine le plus précisément possible
-Carte mère Asus P4P800 Deluxe
-Carte graphique Geforce 6800 GT
-768 mo DDR
-Processeur P4C 2.6 HT
-maintenant les périphériques
-Maitre primaire : DD western digital 200go partitionné en 1 partition de 100go pour windows et une partition de 100go pour les données
-Esclave primaire : DD maxtor 40go partitionné en ext3 et swap pour linux
-Maitre secondaire : DD maxtor 80go données
-esclave secondaire : graveur cd

Voila en esperant que sa t´aide. J´ai pu lire sur plusieurs forums que apparament le problème viendrais de udev qui ne détecte plus les disques durs ide et donc le réinstaller marche.. Mais seulement un certain moment pour moi...

DarK1LL3r
DarK1LL3r
Niveau 6
08 juin 2007 à 01:51:29

Bon ben je voulais juste préciser que j´ai trouver d´ou venais le problème :
J´ai brancher mon disque dur pour linux en master, et mon disque dur pour windows en slave. Après uen reconfiguration de grub, linux boot très bien mais windows ne boot plus "ntldr manquant" J´en conclut que ma nappe ide est morte... voila

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware