CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour bien débuter...

maxetx
maxetx
Niveau 6
26 avril 2007 à 19:01:48

Salut à tous.

J´ai aujourd hui décidé de me mettre à Linux, pour diverses raisons. Jai créé une partition de 20go pour cet OS sur mon PC, et il me manque une chose : quelle version de Linux prendre ? Il me faudrait la version la meilleure pour débuter, sachant que j´hésite en Mandriva et Ubuntu. Qu´en pensez-vous, amis linuxien ? :D

Merci d avance...

stevenstrike
stevenstrike
Niveau 8
26 avril 2007 à 19:25:51

perso moi je te conseille Ubuntu parce que mandriva jpe te dire jen ai eu (une vieille mandrake et une nouvelle que jai mal graver dapres nero qui marchait quand meme)
Mais une mettai une heure a demarrer et lautre se conencter pas direct a internet config a faire... Ubuntu tu met ta internet sauf si quelque veut sopposer a moi
et mandriva nest pas Open source a 100% regarde sur selexium il ten propose des payantes (entreprise perso etc...)
Moi jte conseille Ubuntu 7.04 dont la version finale est sortie ajourdui meme
Systeme de fichiers DEB (c le bonheur)
effets de bureau (le cube chez moi a marcher une fois mtn il saffiche plus alors telecharge beryl apt-get install je c plus ^^ ubuntu-fr.org est ton meilleur ami)
Apres tu peux choisir entre Ubuntu Kubuntu Xubuntu et Eubuntu (Eubuntu signifie education sa doit etre pour les ecoles univ etc...)
Ubuntu server graphique GNOME (par defaut la barre d´en haut gene kek fois paske elle pe pa se replier alors ken bas tu peux le deplacer)
Kubuntu server graphique KDE (assez proche des MS WIN)
Xubuntu server graphique XFCE perso jai jamais essayé mais sa a lair moche ^^
Moi jte conseille GNOME si tu ve oublier a 100% MS WIN

Voila bonne chance dans l´univers Linux

(PS pas besoin de partitionner avant Ubuntu le fera en cliquant sur install une fois demmarré)

stevenstrike
stevenstrike
Niveau 8
26 avril 2007 à 19:27:27

dsl pour le HS mais kelkun pe mexpliker sa
http://www.selexium.fr/systeme_dexploitation/4-41-c.html

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 avril 2007 à 19:48:09

stevenstrike : c´est la version payante de mandriva.

J´ai eu l´occasion de comparer la version gratuite et la version payante de Mandrake 10, et la seule chose qui différait était l´installation. L´installer de la version payante et plus complet et plus stable que celui de la version free. Ensuite, une fois installé et configuré, c´est la même chose dans les 2 cas, sauf que si on paie, on a droit à un service après vente, et sinon il faut venir ici en cas de problèmes :rire:

stevenstrike
stevenstrike
Niveau 8
26 avril 2007 à 19:51:30

lol je fait confiance que aux internautes pas a un SAV bidon sauf si tu parle avec le createur ou les de mandriva la ce serait bien

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 avril 2007 à 19:58:21

Le SAV doit être assez bien fait car certaines entreprises n´hésitent pas à payer pour l´avoir :-)

Mais pour un particulier, la version est amplement suffisante à mon avis.

Pour en revenir à la question initiale :
C´est difficile de te conseiller une distribution parmi Mandriva et Ubuntu. Les 2 sont très bien, elles fournissent toutes deux un environnement facile à prendre en main. De plus, elles ont toutes deux un seul défaut : c´est un peu technique (mais pas difficile) de "configurer" comme il faut pour pouvoir installer tous les programmes dont on rêve.

Bref, choisis celle que tu veux :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 avril 2007 à 19:59:23

+ gratuite (ligne 3)

stevenstrike
stevenstrike
Niveau 8
26 avril 2007 à 20:05:31

non choisi ubuntu c ton maitre qui te lordoooooonne !! ! non je dec bon choix ! a toi linuxien newbie

maxetx
maxetx
Niveau 6
26 avril 2007 à 20:22:35

Ca y est c est installé :D Reste plus qu a découvrir ce nouvel "univers" qui s offre a moi...EN tt cas je ne suis pas dépaysé par firefox et openoffice (je fais mon dossier de bac dessus actuellement, donc c est plus que pratique ^^).

Sur ce a pluch les gens !!

mus-staf
mus-staf
Niveau 10
26 avril 2007 à 20:24:09

Bienvenu dan l´univers linux.Moi jsuis sous ubuntu 7.04 depuis bientot 1semaines mais je regrette rien c´est trop bien.

omni_present
omni_present
Niveau 10
27 avril 2007 à 15:41:01

je viens de prendre ubuntu 7.04... j´attend de recevoir mon pc portable, vu que mon pc de bureau date de la guerre :lol: ... je l´ai vu en démo cet OS et y´a rien à dire :cool:

stevenstrike
stevenstrike
Niveau 8
27 avril 2007 à 17:47:47

Maxetx ta pris quoi comme distrib ?

maxetx
maxetx
Niveau 6
27 avril 2007 à 19:06:23

Ubuntu 7.04. Génial de par sa simplicité et la douceur de l intrusion dans le monde linuxien ! J apprend donc a utiliser les commandes tout en vacant à mes occupations habituelles, le tout sur un seul OS !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware