CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je souhaite passer a linux...

VectraV
VectraV
Niveau 1
26 avril 2007 à 14:56:28

Bonjour a tous,

Je me présente, benjamin je tourne sous xp mais je veut revenir a linux que j´avais il y as dejà 2ans qu´un ami m´avais installer.

Je souhaiterais savoir quelle distribution est mieu pour moi: je joue, je fais de la MAO (musique par ordi) du net enfin divers activités.

Je voudrais savoir si mes jeux tournerons sous nux car c´était la mon principal obstacle et qui me fesais rester sous windaube.

Pour ce qui est des log sont il tous executable sous linux?
Je me souvient que les exe ne marche pas sous linux ya t´il moyen d´i remedier car tout mes log de mixage de son sont en .exe

Windaube live messenger existe il en version linux? ou un log qui lui ressemble de près?

Temp de questions qui sont sans réponce, je vous prierais de me mettre un lien vers la distrib que vous me conseiller et vers un tuto si possible.

PS:j´ai de bonnes connaissance en informatique.

[ChaChat]
[ChaChat]
Niveau 6
26 avril 2007 à 15:49:05

Boujour,
Déjà évite avec "Windaube". Ca fait pitié et ça ne fait pas avancer le débat.

"Je souhaiterais savoir quelle distribution est mieu pour moi: je joue, je fais de la MAO (musique par ordi) du net enfin divers activités."

N´importe quelle distribution fera l´affaire. Cependant certaines distributions sont plus faciles d´accès, comme Ubuntu, Fedora, ou Mandriva. Je tourne actuellement sous Ubuntu et je n´ai aucun problème.

Pour les jeux, voir après.
Pour la MAO, je ne m´y connais pas trop mais tu peux aller voir sur ce site :
http://www.linuxmao.org/

"Je voudrais savoir si mes jeux tournerons sous nux car c´était la mon principal obstacle et qui me fesais rester sous windaube. "

D´une manière générale, les jeux et Linux c´est pas la joie. Ensuite ça dépend déjà auxquels tu joues. Certains sont natifs et tournent parfaitement biens, on peut citer la série des Unreal Tournament, NeverWinter Nights, la série des Doom etc. D´autres peuvent être émulés via des applications telles Wine ou Cedega. Pour info, CS:S et WoW marchent très bien (enfin j´y joue pas mais d´apres ce que j´ai pu lire...). A confirmer donc.

"Pour ce qui est des log sont il tous executable sous linux?
Je me souvient que les exe ne marche pas sous linux ya t´il moyen d´i remedier car tout mes log de mixage de son sont en .exe "

Non, mais il y a 99.9% de chances que tu trouves un équivalent tout aussi performant sous Linux, libre et gratuit de sucroit. Elle est pas belle la vie ?

"Windaube live messenger existe il en version linux? ou un log qui lui ressemble de près?"

Oui, il y en a même plein : aMSN (qui lui ressemble le plus), Pidgin, Kopete etc.

Site d´ubuntu : http://ubuntu-fr.org/
La doc est bien fournie.

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 avril 2007 à 17:16:02

On ne dit pas log (comme logiciel) mais soft (comme software) ou prog (comme programme). :-p

Le mot log est utilisé pour faire référence à l´ensemble des messages enregistrés par les différents programmes pour laisser des traces de ce qui s´est passé ou pour aider à déboguer.

Je te conseille d´aller voir cette page :
http://wiki.linux-aide.org/index.php?n=Linux.LesDistributions
Ca te donnera un aperçu de ce qui existe. :-)

stevenstrike
stevenstrike
Niveau 8
26 avril 2007 à 19:15:02

chris tu marrache les mots de la bouche ^^
et pour windaube quand meme c un systeme d´exploitation tres bien developper et ya tt le monde ki y passe un jour
Moi je prefere boycotter macintosh (mm si depuis X il est d´architecture UNIX alala ce Steve Jobs)

zutperman
zutperman
Niveau 4
01 mai 2007 à 17:10:17

pour la MAO (je pratique un peu sous windows)il faudra que tu fasse bien attention pour savoir si ta carte son est supporté sous linux moi j´ai une emu 0404 et donc impossible d´avoir le moidre son qui sort de mon pc.Aussinon c´est retour sous cubase & cie

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware