CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ubuntu 7.04 Quelques petits soucis...

shaza
shaza
Niveau 10
23 avril 2007 à 21:47:19

Bonsoir. Je suis sous Ubuntu 7.04, j´ai réussi à installer plein de softs via le gestionnaire (même si j´ai galéré à cause d´un paquet endommagé java jre). Il fallait supprimer ce paquet pour les intéressés. Ca remarche très bien. Mais tout n´est pas sur ce gestionnaire.

1)Donc j´aimerais savoir si en faisant par exemple : "apt-get install America’s Army.deb" le jeu s´installais directement.

J´ai également un problème avec le bureau 3d. Au début, j´ai fait activer bureau 3d avec toutes les cases ON. Entre temps j´ai reactiver/redésactiver plusieurs fois. Maintenant (je ne sais pas pourquoi), Quand je fais activer, tout marche sauf le cube. Et si je ne peux pas frimer avec ce cube je suis fichi :ok: .

2)Alors si vous avez une idée pour remettre ce cube 3d (ou peut-être en téléchargent BERLY) ?

Enfin, j´ai téléchargé des jeux (SLUNE par exemple), et celui-ci ne marche pas. Pourtant SUPERTUXKART, le truc BALL (en 3d) marche très bien.

3)Si vous savez comment faire refonctionner ces quelques jeux (peut-être avec d´autres driver graphique, comment les installer) ?

:merci: d´avance

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
23 avril 2007 à 21:49:13

je ne peux repondre qu´a la premiere question:
non,il faut utiliser la commande dpkg -i,mais je crois que depuis edgy,tu peux utiliser gdeby,juste en double cliquant sur le paquet .deb

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 avril 2007 à 21:57:25

1) Si tu as un fichier "America’s Army.deb", alors c´est "sudo dpkg -i America’s Army.deb" qu´il faut faire comme l´a dit Ammoniac.

2) Pour le cube, tu n´aurais pas changer des raccourcis clavier qui ferait que :
- faire tourner le cube ne se fait plus avec les mêmes touches qu´avant ?
- les touches pour faire tourner le cube servent à autre chose ?

3) c´est pas un problème de driver. Si tu fais tourner Beryl/Compiz, c´est que tu as le meilleur driver disponible pour ta carte graphique. Tu n´aurais pas un message d´erreur précis ? Je ne connais pas le jeu en question, mais souvent les messages d´erreurs donnent suffisamment de pistes pour corriger le problème. :-)

flo-XP_returns
flo-XP_returns
Niveau 8
23 avril 2007 à 21:59:26

Comment tu fait pour activer les effets 3D sous Feisty :question:

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 avril 2007 à 22:02:01

flo-xp_returns : Tu fais comme si tu avais une Edgy, et tu vas voir dans la doc de
http://ubuntu-fr.org

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
23 avril 2007 à 22:05:42

2)Alors si vous avez une idée pour remettre ce cube 3d (ou peut-être en téléchargent BERLY) ?

:d) installe le paquet "gnome-compiz-manager" qui n´est pas installé par défaut dans Feisty il me semble...

sudo apt-get install gnome-compiz-manager

il va te permettre de mieux gérer le bureau 3D via une interface de configuration graphique nommé "bureau 3D" et accessible dans le menu "système" - "préférences".
ca a réglé beaucoup de problèmes chez pas mal de monde

shaza
shaza
Niveau 10
23 avril 2007 à 22:20:41

Ok, merci, je vais essayer tout ça ! :ok:

Pour répondre à ta question flo-xp_returns :
Regardes le menu GNOME en haut. Vas dans Système+préférences+Effet bureau+Activer, tout simplement ! :ok:

flo-xp
flo-xp
Niveau 9
24 avril 2007 à 12:20:59

J´ai regardé sur la doc ubuntu mais a part beryl j´ai rien trouver :snif:

shaza :d) merci pour ta réponse mais je suis sous KDE et quand je vais dans bureau je n´ai aucun effet 3D :(

carlo04
carlo04
Niveau 3
25 avril 2007 à 17:53:56

Moi j´ai un écran blanc quand j´active les effets 3D, et une carte ATI X1100. Est ce possible de faire fonctionner ces effets?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware