CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes jeux sous Wine

megaburn
megaburn
Niveau 10
22 avril 2007 à 23:36:04

:salut: j´ai comme une probleme avec wine pour tourner mes jeux, en fait, quand il ya de la 3D qui s´affiche sur le desktop de wine, il quitte, mais pour un jeu qui fait de la 3d (postal2), il ne quitte pas mais ca lag

Je voudrais savoir comment on configure bien wine pour que j´en profite a fond de ce logiciel :ok:

merci de repondre !

megaburn
megaburn
Niveau 10
22 avril 2007 à 23:40:25

a oui, j´ai Ubuntu 7.04 et apparament, j´ai pas DirectX mais chais po comment l´activer.

quelqun a une solution?

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 avril 2007 à 23:52:46

Tu as installé le driver de ta carte graphique déjà ?

megaburn
megaburn
Niveau 10
22 avril 2007 à 23:55:12

beh, je crois bien, vu qu´il ya les effets 3d sur mon bureau d´ubuntu

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 avril 2007 à 00:14:30

Et c´est quel jeu qui ne marche pas ?

Tu peux aussi jeter un coup d´oeil à ca :
http://appdb.winehq.org/
pour voir quels jeux marchent bien.

megaburn
megaburn
Niveau 10
23 avril 2007 à 00:23:51

Gta 2 fonctionne, ut 2004, driv3r non, et certains jeux, je dois les installer

apparament, c´est un bleme de direct 3D je crois :(

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
23 avril 2007 à 00:25:12

Y a une version linux de Postal 2 il me semble.

Sinon wine n´est pas le meilleur soft si tout ce que tu veu "émuler" ce sont les jeu...Cedega (wine sauce jeu) te donnerais surement de bien meilleurs résultats...mais c´est payant (ou alors tu compiles le cvs toi même)

Pour finir désactive les effets 3D quand tu veux jouer, ça doit méchamment ralentir tes performances de jeu (sauf config de super malade biensur)

Perso je jeu sur PC c´est pas mon truc...mis part GuildWars (cedega) et Quake 4 (natif) pour rigoler entre potes, quand je veu jouer je préfère sortir ma ps2, au moins elle est faites pour ça et y a pas de surprises niveau compatibilité :-)

Si c´est le jeu en réseau qui te branches les console next-gen ne feront bientôt plus que ça, le taux de jeu online sur console est en sacré augmentation, y aura très bientôt que l´embarras du choix...

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 avril 2007 à 00:29:14

Attention : je rappelle que wine et cedega ne font pas bon ménage ensemble. Donc c´est souvent soit l´un, soit l´autre.

megaburn
megaburn
Niveau 10
23 avril 2007 à 00:29:56

et cvs?

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
23 avril 2007 à 00:37:32

cedega (officiel) a une arborescence completement differente depuis un moment il me semble, un pote utilise cedega et wine sans aucun soucis...
Quand a la version cvs aucune idée, le seul jeu que j´utilise en non-natif c´est GuildWars et il fonctionne avec wine (de très légers bugs graphiques de temps en temps et un ou 2 crash parfois mais rien de bien méchant, ça reste tout a fait jouable)

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 avril 2007 à 00:38:53

GNU_Raziel : la dernière fois que j´ai essayé de compiler cedega, ca a fait de la merde complète... La version payante marche. La version CVS nécessite d´être développeur pour cedega... :(

megaburn
megaburn
Niveau 10
23 avril 2007 à 10:01:31

Et comment je fais pour les autres jeux qu´ils ne fonctionnent pas ? car sur Driv3r, il quitte quand je suis dans le menu et j´ai pas de son :(

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
23 avril 2007 à 10:30:50

Chris_27 : Il est vrai que la derniere version cvs de cedega que j´ai compilé c´était a l´époque de la 3.1, ça marchait très bien a l´époque...maintenant vu la tournure que prend cedega je pense que le cvs doit être bien foireux a la base oui...et surtout incomplet (si je ne me trompe pas il manque toutes les optimisations de "l´émulation" de l´API directX dans le cvs).

Bref mieux vaut se cantonner aux jeux natifs/libres et s´acheter une bonne vielle console de jeu, faite exprès pour ça :ok:

megaburn : Si le jeu PC est si important pour toi je te conseille vivement de réinstaller Windows sur une partition et d´en faire un OS jeux : tu joue sous Windows et tu fait tout le reste sous Linux, ça reste le meilleur compromis.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware