CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix d'une distribution.

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
20 avril 2007 à 11:46:53

:salut:

J´utilise depuis environ 2 mois Ubuntu qui m´a entièrement satisfait jusqu´ici. Ubuntu est une excellente distribution pour les débutants souhaitant découvrir Linux, elle est simple d´utilisation, stable... mais je voudrai maintenant aller plus loin. Avec Ubuntu, pour installer un truc, je clique sur deux ou trois boutons et c´est terminé mais j´ai rien compris à ce qui s´est passé. Il y a aussi la console ( que je haïssais au début et que j´adore maintenant :-p ) pour les installations mais malgré ça, je veux une distribution un peu plus "complexe" afin d´en apprendre toujours plus sur le fonctionnement de Linux :)

Après quelques recherches, mon choix s´est finalement porté sur Debian et Gentoo du fait qu´elles sont apparemment excellentes et surtout car elles ont apparemment une forte communauté, ce qui fait pour moi la grande force d´une distribution :) ( eh oui quand on a un problème, il est intéressant d´avoir de nombreuses personnes prêtes à vous aider :) )

J´aimerai donc qu´on m´aide à choisir l´une de ces deux distributions, en me détaillant les avantages et les inconvénients de chacune mais SANS troller s´il vous plait ( je sais c´est dur^^ ).
Merci d´avance :)

Dargor
Dargor
Niveau 10
20 avril 2007 à 11:57:38

Si tu veux vraiment mettre les mains dans le cambouis et tout configurer manuellement (sans assistants), je te dirigerais plutôt vers Slackware, Arch ou Frugalware.

Debian inclut des utilitaires de configuration, Gentoo je ne sais pas je ne l´ai jamais vraiment testée (mais je compte le faire un jour :o)) )

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
20 avril 2007 à 13:13:10

Merci :) D´autres avis ? :)

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
20 avril 2007 à 23:46:00

:up:

Acid_TRAXX
Acid_TRAXX
Niveau 7
21 avril 2007 à 01:44:30

un peu hs mais moi jattend Ubuntu-Studio :hap: il est prévu pr kan car sur le site ya marké avril mais bon ...

panther751
panther751
Niveau 10
21 avril 2007 à 01:58:11

Gentoo est assez fun, mais niveau installation je l´ai pas trouvé très intéressante parce que pas le temps de chercher, donc j´ai fait l´installation en suivant gentiment le handbook.

En plus pas mal de portages sont bogués (chez moi).

Ah et autrement tu as tout les *BSD qui peuvent être intéressants à utiliser (notamment pour les réseaux, pleins de facilités), et ya des communautés sympas.

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
21 avril 2007 à 12:59:02

Merci pour tes conseils :) D´autres avis ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 avril 2007 à 19:04:55

Gentoo ne tourne pas fort en ce moment. Conflits entre développeurs, et même départs de developpeurs... :(

J´ai jamais essayé Slackware, mais on m´en a dit beaucoup de bien. J´essaierai surement prochainement.

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
21 avril 2007 à 21:46:33

Après réflexion, je pense choisir Debian pour l´instant et je choisirai une distrib telle que Gentoo ou Slackware une fois que j´aurai bien maîtrisé Debian. :)

Par contre, je trouve le site de Debian beaucoup moins bien fait que celui d´Ubuntu où l´on se retrouve très facilement. :(
Apparement, il n´y a pas de forum sur leur site, tant pis je viendrai alors ici en cas de problème.

Merci pour vos conseils. :)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
21 avril 2007 à 23:40:24

Pour le forum, je vais sur debian-fr.org.

devil_angel
devil_angel
Niveau 10
22 avril 2007 à 09:16:23

Déjà si tu maitrises sur le bout des doigts debian se sera très bien :)

snake046
snake046
Niveau 5
22 avril 2007 à 10:32:31

?? Je ne trouve pas qu´avec Ubuntu on ne comprend pas ce qui s´est passé :p ! Lors d´une installation, tout ce qui se passe est bien dit, et pour les mises à jour il y a le petit onglet console... ce n´est peut-être pas le plus précis possible, mais ça n´empêche pas de comprendre le fonctionnement de linux.

Et puis, avec Feisty Fawn sortit il y a deux ou trois jour je crois, et donc l´intégration de Compiz dans Ubuntu, nous avons maintenant la distribution de rêve point de vue ergonomie ! On a presque tout pour nous !

Youriboogi
Youriboogi
Niveau 10
22 avril 2007 à 12:28:23

"Et puis, avec Feisty Fawn sortit il y a deux ou trois jour je crois, et donc l´intégration de Compiz dans Ubuntu, nous avons maintenant la distribution de rêve point de vue ergonomie ! On a presque tout pour nous !"

:d) Ils auraient dû plutôt intégrer Beryl à la place de Compiz car Beryl est bien meilleur que Compiz :oui:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
22 avril 2007 à 12:38:34

Les 2 vont fusionner, donc on s´en fiche.

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 avril 2007 à 18:26:14

+1 pour acid_junkie :-)

snake046
snake046
Niveau 5
23 avril 2007 à 16:10:12

Hmmm lequel est le mieux entre Compiz et Beryl le choix n´est pas facile.
Je dois dire que maintenant que Compiz est intégré, je n´utilise plus vraiment Beryl, bien qu´il me suffise d´un clic pour se faire. Le plus interessant, c´est la facilité de gérer son bureau : même si Compiz est de très très loin moins personnalisable, les effets d´ombres sur le cube de Compiz sont vraiment beaux... et les effets de fenêtres molles aussi.

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
23 avril 2007 à 16:51:52

en meme temps beryl est un fork de compiz...

de plus il viennent de fusionner y a quelques semaines...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware