Salut
hier soir j´ai decidé de migrer de 6.10 à 7.04 en utilisant la commande gksu "update-manager -c"
Bon je m´attendais à une update de quelques heures mais ca a duré de 20h à 4h du matin
Ubuntu, victime de son succes ^^
bref le probleme n´est pas là, tout semble s´être bien passé, il n´y a eu aucun message d´erreur, et vers 4h du mat mon PC demande à rebooter "pour terminer l´installation", ce que je fais.
et là je remarque que l boot de mon PC du*re trés longtemps, en effet l´ecran reste freezé à ce niveau
http://ubuntu-fr.org/galerie/thumbs/4.png
ceci pendant 3 minutes environ....... apres ces 3 minutes la barre commence à se remplir et le boot continue.
J´ai tenté plusieurs boots et ça me fais ça à chaqun d´entre eux.
Mon deuxieme probleme porte sur un module installé avec la 7.04 appelé Applet NetworkManager 0.6.4. Sur la 6.10 (et 6.06) ma connection internet etait détéctée automatiquement, or avec cet applet qui s´est installé sans que je le demande O_o je dois à chaque démarage choisir mon type de connection (ethernet, alors qu´USB est séléctionné d´office), c´est assez embetant....
si quelqu´un connait la cause du premier probleme ca m´aidrait beaucoup, parsqu´eun boot de 4 minutes ca me soule un peu... (sur la 6.10 le boot durait une trentaine de secondes)
Le deuxieme probleme est moins grave mais me soule quand même un peu ^^
merci d´avance