CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problemes avec Feisty Fawn O_o

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
20 avril 2007 à 08:47:25

Salut :)

hier soir j´ai decidé de migrer de 6.10 à 7.04 en utilisant la commande gksu "update-manager -c"

Bon je m´attendais à une update de quelques heures mais ca a duré de 20h à 4h du matin :ok: :lol: Ubuntu, victime de son succes ^^

bref le probleme n´est pas là, tout semble s´être bien passé, il n´y a eu aucun message d´erreur, et vers 4h du mat mon PC demande à rebooter "pour terminer l´installation", ce que je fais.

et là je remarque que l boot de mon PC du*re trés longtemps, en effet l´ecran reste freezé à ce niveau

http://ubuntu-fr.org/galerie/thumbs/4.png

ceci pendant 3 minutes environ....... apres ces 3 minutes la barre commence à se remplir et le boot continue.

J´ai tenté plusieurs boots et ça me fais ça à chaqun d´entre eux.

Mon deuxieme probleme porte sur un module installé avec la 7.04 appelé Applet NetworkManager 0.6.4. Sur la 6.10 (et 6.06) ma connection internet etait détéctée automatiquement, or avec cet applet qui s´est installé sans que je le demande O_o je dois à chaque démarage choisir mon type de connection (ethernet, alors qu´USB est séléctionné d´office), c´est assez embetant....

si quelqu´un connait la cause du premier probleme ca m´aidrait beaucoup, parsqu´eun boot de 4 minutes ca me soule un peu... (sur la 6.10 le boot durait une trentaine de secondes)

Le deuxieme probleme est moins grave mais me soule quand même un peu ^^

merci d´avance :)

Dargor
Dargor
Niveau 10
20 avril 2007 à 09:30:44

Y´a pas une option pour voir les messages du kernel et d´init, histoire de voir où çà bloque ? (j´aime ces distros "grand public" :hum: )

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 avril 2007 à 09:48:12

Ez-Toni : Moi je ne suis pas comme Dargor, je suis une brute ! Essaie ctrl+C au moment où ca bloque déjà :sournois:

Sinon, si tu as de l´ethernet, désinstalle tous les outils de configuration du réseau à la noix de coco. Tu n´en as pas besoin ! :-)

Dargor
Dargor
Niveau 10
20 avril 2007 à 09:52:35

Ez-Toni : Moi je ne suis pas comme Dargor, je suis une brute ! Essaie ctrl+C au moment où ca bloque déjà :sournois:

:lol: Bourrin va :ok:

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
20 avril 2007 à 10:08:32

ok, par contre je devrais attendre ce soir ^^

donc je desinstalle l´applet machin network :ok:

par contre quel effet a le ctrl+c pendant ce screen
http://ubuntu-fr.org/galerie/thumbs/4.png ?

car c´est bien là que ca bloque hein :), a la difference que la barre est a zero contrairement au screen. Ca reste a zero pendant 3 bonnes minutes donc, puis ca repart tout seul O_o .

merci en tout cas pour vos réponces :)

Dargor
Dargor
Niveau 10
20 avril 2007 à 10:20:20

Çà termine la commande en cours, donc à priori celle qui sera bloquée :)

[ChaChat]
[ChaChat]
Niveau 6
20 avril 2007 à 10:21:51

Démarre en mode sans echec, ou récuperation je ne sais plus. Moi ça me faisait ça avant quand j´activais pas le bouton Wifi au démarrage.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
20 avril 2007 à 10:55:58

OK merci Dragor :ok:
Sinon Chachat , je sais pas si le mode récuperation fera quelquechose ca m´a fait ce probleme des la migration a feisty fawn.

Au pire le probleme n´est pas super grave puisque j´arrive tout de même a demarer mais c´est emmer...eu embetant ^^

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
20 avril 2007 à 11:02:44

oups j´ai mal lu ^^

• Dargor
  • Posté le 20 avril 2007
  • Çà termine la commande en cours, donc à priori celle qui sera bloquée :)

j´ai lu "ca détermine la commande en cours"
Si ca ne fait que la terminer ca ne résoud pas vraiment le probleme :snif: n´y aurais t´il pas une solution comme a proposé Dragor permetant de
"voir" la commande en cours lors du boot ?

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
20 avril 2007 à 11:41:48

Normalement c´est un bootsplash donc appui sur Echap ça devrait désactiver le mode silencieux, tu devrais donc être en mesure de voir ou ça coince :-)

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
20 avril 2007 à 11:45:44

Bootsplash ? :ouch: :fou:
si j´ai bien compris en appuyant sur echap ca affichera les lignes des commandes du boot ?

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
20 avril 2007 à 11:54:32

Si ça ne fonctionne pas (ça m´etonnerais mais bon, on ne sais jamais) ou si tu veu simplement virer le bootsplash, enleve l´option "splash" pour le kernel voulu dans /etc/grub/menu.lst, par exemple sous Ubuntu tu a ça dans le fichier (attention je fais ça de tête) :
title Ubuntu, kernel 2.6.20-15-generic
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.20-15-generic root=UUID=xxxxxxxxxx ro quiet splash locale=fr_FR
initrd /boot/initrd.img-2.6.20-15-generic
quiet
savedefault

tu vires l´option splash pour avoir ça :
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.20-15-generic root=UUID=xxxxxxxx ro quiet locale=fr_FR
quiet
savedefault

Ne trifouille a rien d´autre si tu ne connais pas grub surtout :ok:

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
20 avril 2007 à 11:56:07

petite erreur c´est pas /etc/grub/menu.lst mais /boot/grub/menu.lst

dsl le matin...euh midi je suis pas très productif :rire:

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
20 avril 2007 à 11:59:09

okay merci pour la reponce, je testerais ce soir :)

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
21 avril 2007 à 10:21:51

Re tout le monde.

bon j´ai tenté ce que vous m´avez dit mais

ctrl + c pendant ce screen
http://ubuntu-fr.org/galerie/thumbs/4.png n´a eu aucun effet. :snif:

j´ai également essayé la touche [echap] pendant ce screen mais ca n´a rien fait non plus. :snif:

bref mon boot dure encore 5 bonnes minutes (j´ai compté cette foi ^^) tout démare à la bonne vitesse sauf donc ce screen qui reste bloqué (la barre restant quasiment vide pendant 4 bonnes minutes)

bon ensuite j´ai tenté de desinstaller Applet Network Manager, mais lorsque je le fais je n´ai plus internet O_o et lorsque je relance ma session, internet n´est plus detecté..........

j´ai aussi des desklets qui ne fonctionne plus mais bon ca je m´en tape.

bon que des soucis pour le moment avec feisty :non:
si quelqu´un voit comment m´aider :)

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
21 avril 2007 à 11:13:02

Enleve l´option "splash" et si ca se suffit pas vire "quiet" aussi, tu auras alors un boot "parlant" cad que tu verras tout les modules chargés lors du boot, tu pourras alors voir sans problème identifier la ou ça coince :ok:

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
21 avril 2007 à 11:20:10

ah oui oula j´ai zappé ta solution GNU_Raziel, je tente ça ce soir (car je bosse le samedi... si c´est pas triste -_- lol)

merci en tout cas :)

Sinon une idée sur l´ "Applet NetworkManager"? c´est assez embetant de devoir selectionner "ethernet" à chaque démarage :(

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
21 avril 2007 à 11:33:00

Pour te facilité la tâche je viens de faire la modif de boot (je vais pouvoir réinstaller mon thème bootsplash perso)...Actuellement le boot silencieux utilisé sur Ubunbu est Splashy, une simple image cachant les messages au démarrage et a la l´arrêt/reboot de la machine, pour desactivé splashy il faut supprimer 3 options dans /boot/grub/menu.lst, ça se présense comme ça au départ :
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.20-15-generic root=UUID=xxxxxxxxx ro quiet splash locale=fr_FR
quiet
savedefault

Il suffit de modif comme ceci pour avoir un boot "parlant" (pour l´arrêt/reboot il faut carrement virer /etc/splashy pour que celui-ci ne se lance pas) :
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.20-15-generic root=UUID=3ebb0d2a-54dc-4efc-b0ad-7f4d4fcafc54 ro locale=fr_FR vga=791

1. quiet

savedefault

Note : "vga=791" active le framebuffer en 1024x768 lors du boot pour une meilleure visibilité.

Voila, tu va donc pouvoir enfin savoir quel module/processus te pourri le boot :-)

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
21 avril 2007 à 11:39:33

Correction, Splashy est un paquet optionnel de la feisty (d´ou peu bien venir l´image de boot/arret/reboot alors ?? ! Oo) il s´agit peut-être tout bêtement d´une option native de grub, si quelqu´un a des infos la dessus (ou se trouve l´image, ect...) je suis preneur, ne serais-ce que par curiosité :-p

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
21 avril 2007 à 13:08:44

j´ai trouvé, Ubuntu utilise usplash par defaut (une vrai horreur ce truc) et il est impossible de la virer sans virer ubuntu-desktop avec :ouch:

On ne peu donc que desactiver usplash dans les init...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware